Auteur :
Youcef K.
mardi 17 juin 2014 00:51
Se situant au nord du Brésil, c’est hier, soit la veille du match face à la Belgique comptant pour la première journée du groupe H, que les nombreux supporters de l’Equipe nationale venus spécialement pour soutenir Feghouli et ses coéquipiers lors de ce Mondial ont commencé à affluer sur Belo Horizonte créant l’événement à leur passage. D’habitude calmes, nos compatriotes, grâce à leur manière d’encourager les protégés de Vahid, ont attiré l’attention des habitants de cette ville jusqu’au point de pousser de nombreuses personnes à se rapprocher de nous dès qu’ils ont su que nous étions des journalistes pour demander des informations à propos de l’unique sélection arabe lors de ce tournoi, le plus prestigieux de la planète cette année. D’autres n’ont pas mis beaucoup de temps avant de se joindre aux Algériens scandant le fameux : «One, Two, Three, viva l’Algérie».
Des billets en vente même au marché noir !
Le plus surprenant dans tout ça, c’est que nous avons croisé à Belo Horizonte des supporters algériens en train de mettre en vente des billets pour le match de cet après-midi. Une opération qui risque de leur coûter cher dans le cas où la police locale réussirait à les piéger car la FIFA interdit que les tickets soient revendus et le comble dans tout ça c’est qu’ils ont fait grimper les prix. A ce sujet, même les Brésiliens que nous avons croisé ont été surpris puisque jusque-là ils n’avaient pas encore croisé des personnes mettant en vente ces fameux sésames pour assister aux matches de la Coupe du monde alors que les Algériens, eux, l’ont fait puisqu’ils étaient nombreux à proposer des billets pour ce choc aux alentours du stade qui abritera cette rencontre.
Ceux qui le font risquent de lourdes sanctions
Ceux que les supporters algériens doivent savoir, c’est que ceux qui vendent des billets pour les matches de Coupe du monde au marché noir, risquent de lourdes sanctions et leur indentification ne posera pas de problème aux membres de la FIFA et à ceux de la police du moment que les tickets sont numérotés donc ils n’auront pas de mal à remonter jusqu’à la source. En plus des sanctions financières, la sentence peut aller jusqu’à l’emprisonnement. Les fans des Verts sont donc avertis.
Publié dans :
algerie
belgique
Feghouli