Auteur :
H.S.
samedi 21 juillet 2018 07:52
Le jeune émigré Wassim Tine est arrivé hier soir à 20h55. Le vol a accusé un retard de deux heures et le joueur est arrivé fatigué à Tunis, avant de rallier le lieu du stage de l’équipe à Gammarth. C’est le manager général Tarek Arama qui l’a accompagné à l’hôtel El Mouradi, pour qu’il se repose avant de prendre son diner. Wassim Tine, ce meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien, sera soumis à des tests et devra convaincre pendant la semaine le coach Abdelkader Amrani et signer un contrat avec le CSC.
«Je suis là pour convaincre Amrani et ce sera un honneur de signer au CSC»
Wassim Tine n’a pas peur de subir des tests et croit en ses capacités pour s’imposer : « Je suis venu pour subir des essais et je ferai tout mon possible pour convaincre le staff technique du CSC de me retenir dans l’effectif. Je connais mes capacités et je ferai tout pendant cette période de tests pour montrer de quoi je suis capable. » Et de conclure : « Ce sera un honneur pour moi de signer dans un grand club comme le CSC qui a derrière lui des milliers de supporters qui le soutiennent à fond. Je suis un meneur de jeu et animé d’une grande volonté pour arracher une place dans ce groupe et convaincre le coach de me retenir, pour que je puisse décrocher un contrat professionnel. »
Il sera soumis à des tests
Le staff technique du CSC a décidé de soumettre l’émigré Wassim Tine aux essais, avant de l’engager. Ce jeune meneur de jeu dont on dit beaucoup de bien est arrivé hier soir en provenance de France. Il a accepté de subir des essais et se montre confiant de les réussir, pour signer au profit du CS Constantine. La balle est donc dans son camp pour convaincre le coach Amrani pendant ces rencontres amicales que disputera le CSC à Gammarth.
Le coach ne veut pas prendre de risque
Par ailleurs, Abdelkader Amrani ne veut pas prendre de risque, en faisant signer l’émigré Wassim Tine avant de le voir à l’œuvre et de près. Donc au joueur de montrer de quoi il est capable, s’il veut décrocher un contrat professionnel avec le CSC au retour de l’équipe au pays, le 27 juillet prochain.
Possible qu’il soit aligné face à l’EST
Il n’est pas à écarter de voir Wassim Tine aligné aujourd’hui en amical face à l’ES Tunis. Certes le joueur est arrivé fatigué, mais le coach Amrani aura une discussion avec lui pour trancher s’il va jouer quelques minutes ou pas.
Amrani : «Je vais le tester avant de lui faire signer un contrat»
Le coach Amrani était clair concernant le joueur émigré Tine, en déclarant : «Avant de faire signer ce jeune émigré, je dois tout d’abord le tester et le voir à l’œuvre. Car la réalité du terrain et les séquences vidéo sont deux choses différentes».
Publié dans :
csc
Wassim Tine