Auteur :
S.A.
lundi 23 juillet 2018 07:41
Quatre anciens joueurs du MOB, Yacine Salhi, Ismaïl Belkacemi, Fawzi Rahal et Farid Cheklam, ont déposé des plaintes auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour protester contre le non paiement par la direction de leur club de plusieurs salaires, avons nous appris auprès d’un responsable du MOB. Les joueurs en question, selon nos sources, ont décidé de passer à la vitesse supérieure puisqu’ils exigent la totalité de leur argent, soit, entre cinq et sept mois. Les dirigeants mobistes souhaitent les convoquer dans l’espoir de trouver un terrain d’entente du moment que le club n’est pas prêt à régler toutes les dettes laissées par l’ancienne direction. Selon une source digne de foi, les joueurs qui ont saisi la CRL seront bientôt convoqués par les dirigeants, afin d’aborder le sujet et essayer de trouver un arrangement. Cela ne devrait pas être facile puisque Salhi et les autres réclament l’intégralité de leur argent.
Ils mettent la direction dans l’embarras
Le MOB est concerné par l'apurement de sa situation financière vis-à-vis des éléments ayant déposé leur contrat au niveau de la commission de résolution des litiges. S'étant taillés la réputation de mauvais payeurs cette année, les dirigeants du MOB, qui ont été à chaque fois sauvés par les pouvoirs publics qui, au dernier moment, résolvaient ce problème, risquent cette fois de se retrouver orphelins de l'aide étatique. Il faut dire aussi que le montant des litiges, selon un proche du club, dépasse les deux milliards de centimes. L'on voit mal l’APW intervenir pour mettre l'argent de l'Etat au profit d'un club dans lequel la lutte d'intérêts fait rage. Même les droits de télévision risquent d'être insuffisants pour régler une dette de deux milliards de centimes. Les dirigeants qui risquent de ne bénéficier d'aucune mesure de clémence de la part de la Fédération ni d'aide des autorités locales, doivent trouver le moyen pour régler cet épineux problème.
Les dettes s’accumulent et le montant estimé à 1,8 milliard
La décision a été prise à l’occasion de la réunion du Bureau Fédéral. Selon les informations en notre possession, la Commission de résolution des litiges (CRL) a signifié aux dirigeants du MOB que les dettes du club envers certains joueurs, sont de l’ordre de 1,8 milliard, dont 1 milliard et 60 millions pour le coach Sandjak. Cela est intervenu suite à l'étude faite par la CRL sur les dossiers Sandjak et quelques joueurs. Cette mise en demeure, si on peut l’appeler ainsi, faite par ladite commission concernant les dettes du club, n'a pas été passée sans choquer les dirigeants. Cela dit, le montant annoncé a été jugé trop élevé pour que le club puisse procéder rapidement à la régularisation de ses dettes et se permettre de qualifier les treize nouvelles recrues déjà acquises.
Risque de saignée
Si les engagements de la direction ne sont pas honorés, le club sera carrément privé de recrutement. Ce qui risque de se présenter comme une catastrophe pour la formation béjaouie, qui est dans l’obligation de faire qualifier ses nouvelles recrues. Avant de songer à recruter, les responsables du MOB devront régler définitivement les arriérés des joueurs dont le montant s’élève à des centaines de millions de centimes. Devant cette situation, l’argent est la seule solution car au train où vont les choses on ne risque pas d’annoncer une bonne nouvelle dans les jours à venir, à moins que la direction du club parvienne à trouver la solution idoine. Frappé de plein fouet par la crise financière, le MOB risque de se tourner vers la politique du terroir avec tous les risques qu’elle peut engendrer.
Publié dans :
MOB
Belkacemi
Salhi
Rahal et Cheklam