Auteur :
Islam Tazibt
mardi 24 juillet 2018 07:51
Après plus de deux semaines de travail, le Chabab de Belouizdad ne parvient toujours pas à réunir tout son effectif. En effet, plusieurs joueurs n’ont toujours pas repris les entrainements, alors que moins de trois semaines nous séparent de la reprise du championnat. Il s’agit, comme tout le monde le sait, de Ryadh Keniche et Hocine Selmi. Deux affaires qui trainent depuis longtemps et dont l’issue n’est autre que la régularisation financière des deux joueurs. Aux dernières nouvelles, le bras droit de Hadj Mohamed, en l’occurrence Ahmed Djaâfer, a promis à Keniche et Selmi de les régulariser aujourd’hui. Cela devrait se faire suite aux rentrées d’argent qui devront être enregistrées dans les toutes prochaines heures. En effet, une importante somme d’argent devrait renflouer les caisses du club ce mardi. Et elle sera directement utilisée pour régulariser ces deux joueurs, le nouvel entraineur, mais aussi payer le stage de préparation qui devrait se tenir à Alger.
La CRL ne tardera pas à trancher
Au Chabab de Belouizdad, on n’est pas à l’abri d’un rebondissement de dernière minute. A plusieurs reprises, on avait annoncé l’affaire Selmi comme étant réglée mais jusqu’à ce jour, le milieu de terrain belouizdadi n’a toujours pas repris les entrainements avec le groupe. Pis encore, il a déposé dernièrement un dossier auprès de la Chambre de résolution des litiges et pourrait donc être libéré prochainement, en fonction de l’avancement de son affaire au niveau de ladite commission. Ainsi, le Chabab de Belouizdad risquerait de perdre un de ses meilleurs éléments de la saison dernière. En tout cas, la direction ne dispose plus de beaucoup de temps pour garder le joueur, et surtout pour le préparer en vue de la reprise du championnat. Après Draoui, Naâmani, Belaili… et Bouchar, le Chabab de Belouizdad laissera-t-il filer un autre cadre de son vestiaire ?
Incertitude autour de l’avenir de Keniche
Lui, il est dans la même position que Selmi, autrement dit, il a exigé d’être payé avant de reprendre les entrainements. Mais l’un et l’autre ne sont pas dans le même contexte. Si Selmi n’a pas été payé depuis plus de 8 mois, le nouveau défenseur belouizdadi exige une avance de deux mois. Une attitude qui, même si elle est fréquente dans notre football, commence à agacer les responsables belouizdadis, à leur tête Hadj Mohamed Bouhafs, que l’attitude du joueur aurait beaucoup irrité. Au point de songer à mettre fin au contrat qui lie les deux parties. Certes, on n’en est pas encore là, mais une source bien informée annonce que si le joueur persiste dans cette attitude, il sera invité à résilier son contrat. D’autant plus qu’en parallèle, Ahmed Djaâfer travaille activement pour trouver des solutions de rechange.
Selmi : « Ahmed Djaâfer m’a promis de tout régler aujourd’hui »
Afin d’avoir de plus amples informations concernant l’évolution de l’affaire Selmi, nous avons pris attache avec le concerné, qui nous a confié : «Comme tout le monde le sait, je n’ai pas été payé depuis plusieurs mois et avant le début de la saison, j’avais exigé le paiement de mes arriérés pour reprendre les entrainements. Chose qui n’a pas été faite depuis. Mais bon, la direction avait quelques soucis financiers. Les choses semblent avancer, d’ailleurs Ahmed Djaâfer m’a promis de trouver une solution d’ici demain (aujourd’hui)».
« J’ai toujours dit que mon intention est de poursuivre avec le CRB »
Interrogé sur la démarche qu’il a entreprise auprès de la CRL, le joueur nous a expliqué : «J’ai déposé un dossier à la CRL pour me protéger. Rien d’autre. Vous savez, contrairement à beaucoup d’autres joueurs, j’ai exprimé mon souhait de rester et de réussir au Chabab de Belouizdad. D’ailleurs, j’ai attendu trop longtemps avant d’entreprendre une telle démarche. En tout cas, j’espère qu’une solution va être trouvée avant qu’une décision ne soit prise par la CRL et que je puisse enfin retrouver mes coéquipiers à l’entraînement».
Publié dans :
Belaïli
draoui
Naâmani
Selmi
Bouchar
Keniche
Djaâfer
Hocine Selmi