Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 26 juillet 2018 08:57
La concurrence bat son plein chez les Rouge et Noir, mais visiblement les responsables du club attendent un peu plus de plusieurs éléments. C’est d’ailleurs pour cette raison que Abdelhakim Serrar et Salah Allache comptent s’entretenir avec quatre joueurs aujourd’hui, soit quelques jours avant la prochaine sortie de leur club afin de les secouer, en tout cas c’est ce que nous avons pu apprendre d’une source digne de foi. Les deux dirigeants leurs rappelleront, pour commencer, qu’ils misent beaucoup sur eux et qu’ils doivent saisir leur chance, afin d’être à la hauteur de la confiance qu’ils ont placée en eux au moment où d’autres ont cessé de croire en eux préférant même voir certains quitter le navire dès cet été. Les éléments en question ne sont autres qu’Amir Sayoud, Amine Hamia, Mohamed Benyahia et Faouzi Yaya. Si les deux premiers n’ont pas été alignés contre le Rayon Sports, mercredi passé, à Kigali, les deux autres ont participé à la victoire de leur équipe, mais décidément Thierry Froger espère qu’ils soient encore plus performants à l’avenir.
Il veut les voir fournir plus d’efforts
Si Abdelhakim Serrar a provoqué une telle réunion avec ces quatre joueurs, c’est tout simplement pour leur demander de fournir plus d’efforts afin qu’ils soient meilleurs et qu’ils puissent avoir un rôle important dans le groupe lors de cette saison 2018/2019. Si Benyahia et Yaya semblaient cet été bien partis pour être des titulaires, rien n’est gagné d’avance à présent surtout que le coach dispose d’autres choix avec les arrivées de quelques recrues et la forme que leurs concurrents ont affichée jusque-là. Amir Sayoud et Amine Hamia, eux aussi, doivent répondre présents s’ils ne veulent pas voir leur avenir à l’USMA compromis. Capables d’apporter un plus, ces deux éléments ne sont qu’en manque de confiance et c’est pour cette raison que le directeur général et Salah Allache veulent provoquer le déclic, afin qu’ils retrouvent le sommet de leur forme. Il faut dire qu’en étant au top de leur niveau, Sayoud et Hamia auront leur place dans n’importe quelle équipe de la Ligue 1 Mobilis.
Froger attend plus de leur part
Comme tout le monde le sait, l’USMA luttera cette saison sur quatre fronts et les membres du staff technique ont besoin de tous les joueurs pour réaliser le parcours souhaité par les supporters ainsi que les responsables du club, car le système de rotation pourrait bien être l’un des atouts de Froger. Pour pouvoir faire tourner tout l’effectif en obtenant de bons résultats, le Français espère une bonne réaction de ses protégés et c’est pour cette raison qu’ils sont appelés à revenir en force lors des jours, voire les semaines à venir, pour espérer avoir un rôle déterminant à jouer.
Publié dans :
Benyahia
Sayoud
Faouzi Yaya
Amine Hamia