Ligue 1 & 2

MCA : Le TP Mazembe depuis hier à Alger

Mihayo : «Celui qui remportera la bataille tactique gagnera le match»

Auteur : Kamel M. jeudi 26 juillet 2018 08:57

C’est un véritable périple qu’a effectué l’équipe du TP Mazembe pour son déplacement en Algérie, en prévision de son match retour face au Doyen, prévu ce samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida. La délégation congolaise est arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene en début d’après-midi en deux groupes. Puisque la première délégation a rallié Alger via Nairobi et Dubai, alors que le second groupe a transité par Ndola et la capitale qatarie, Doha.
Vingt joueurs parmi une délégation de 31 personnes
Il n’y avait pas une grande différence de temps entre les deux vols en provenance de Dubai et Doha. Toutefois, la majorité de la délégation du TP Mazembe est arrivée dans le premier vol en provenance de Dubai, dont faisaient partie 20 joueurs, alors que deux autres éléments, à savoir Akwasi et Najeeb, sont attendus aujourd’hui à Alger. Eux qui viennent juste d’être qualifiés pour cette phase de poules de la LDC. Rappelons que la délégation du TP Mazembe est composée de 31 membres.
Le TP Mazembe privé de son avion saisi
Toutefois, si la délégation du TP Mazembe a effectué pour la première fois un long déplacement sur vol régulier et pour le moins harassant, c’est pour la simple raison que le jet privé de l’équipe a été saisi pour une histoire de taxe, ce qui peut expliquer ainsi le long voyage que les Corbeaux ont effectué pour rallier Alger. Ainsi, les joueurs du TP Mazembe sont très fatigués, tout en étant déterminés cependant à assurer la qualification à Blida par la réalisation d’un bon résultat.
Mihayo a programmé une séance de décrassage à 17h30
Etant persuadé que ses joueurs étaient très fatigués, le coach du TP Mazembe a programmé une séance de décrassage à 17h30. Mihayo a jugé utile de les faire bénéficier d’une petite sieste avant de se déplacer au stade pour le décrassage qui les aidera à dissiper la fatigue.
L’ambassade du Congo a réservé pour l’équipe à l’hôtel Aurassi
Afin que la délégation du TP Mazembe soit mise dans les meilleures conditions possibles, l’ambassade de RDC à Alger a pris le soin de réserver au TP Mazembe à l’hôtel Aurassi qui offre toutes les commodités nécessaires pour une meilleure concentration. L’équipe préparera son match dans un climat serein en mettant tous les atouts de son côté pour réaliser un bon résultat.
 

Mihayo : «Celui qui remportera la bataille tactique gagnera le match»

A son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, l’entraineur du TP Mazembe s’est exprimé au sujet du prochain match face au Mouloudia : «Je pense que la rencontre sera difficile face à une bonne équipe du Mouloudia qui était bien organisée au match aller et qui nous a créé des difficultés. On s’est déplacé en Algérie pour développer un beau football et réaliser un bon résultat qui nous permettra de préserver notre place de leader du groupe. Au match aller, j’ai constaté que notre adversaire était bien organisé sur le plan tactique. Nous allons sans aucun doute assister à une autre bataille sur ce plan, et celui qui l’emportera gagnera le match».  
«Le MCA a de bons joueurs en attaque et en défense»
Mihayo et tout en parlant du MCA, n’a pas tari d’éloges sur les coéquipiers de Nekkache : «Vous avez sans aucun doute constaté que le MCA a fourni une grande partie, sur le plan tactique et individuel, car elle renferme dans sa composante de bons joueurs, que ce soit au niveau de la ligne d’attaque ou en défense. Il faut donc faire très attention à cette équipe».
«Je ne suis pas au courant d’un changement de la date de la rencontre»
Etant privé de son avion privé, le TP Mazembe a effectué un périple pour rallier Alger. Abordé à ce sujet, mais aussi sur cette histoire de programmation de la rencontre qui est au centre de la polémique, Mihaylo nous dira : «On ne craint pas la fatigue qui ne risque pas de nous poser des problèmes, car en dépit du long voyage effectué, nous allons avoir le temps nécessaire pour la récupération en effectuant trois séances d’entrainement. Quant à la date de la rencontre et ce que vous me dites à ce sujet, je tiens à vous informer que je ne suis au courant de rien».   
«On connaît le stade Tchaker et on essayera d’assurer la qualification à Alger»
Quant à la domiciliation de cette rencontre au stade Mustapha-Tchaker, du fait qu’elle était programmée initialement au 5-Juillet, à ce sujet il affirmera : «La  programmation du match au stade Tchaker ne va pas nous pénaliser, car on connait ce stade puisque certains joueurs y ont déjà joué face au MOB en 2016. Ce terrain ne va donc pas nous poser problème et on essayera d’assurer la qualification à Alger».
Propos recueillis par
Brahim S.  

 

 

Publié dans : TP Mazembe-MCA Mihayo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir