Ligue 1 & 2

JSMB 1 – ASAM 2 : Béjaïa en rodage !

Adjali s’est entendu avec Biskri pour jouer trois mi-temps

Auteur : Ali Bounedjema , jeudi 26 juillet 2018 08:58

Stade : Hammam Bourguiba
(Tunisie)
Affluence : faible  
Arbitres : trio tunisien
Buts : Madour (30’) (JSMB) ; Bouchouareb (56’), Si Amar (83’) (ASAM)

JSMB : Mekreche (Medah 55’), Benamsour (N. Khelaf 60’), A. Khelaf (Chaouchi 60’), Madour (Allali 60’), Berchiche (Ayed 60’), Djerbiaâ (Mekdache 60’), Belmessaoud (Benayache 60’), Biati (Ghanem 60’), Khazeri (Boughanem 60’), Belgharbi (Bensaci 60’), Bensayeh (Idir 60’)
Entraîneur : Biskri

ASAM : Boufenache (Belgharbi 30’, Hadji 60’), Benyahia (Siam 75’), Rihane (Adraoui 60’), Kenache (Khoudi 60’), Ibouzidene (Bitam 60’), Benchaïra (Djorghma 60’), Dif (Lamhane 60’), Berkani, Djilali (Si Amar 60’), Drifel (Bouchouareb 23’), Kouriba (Dib 60’), Tiaïba
Entraîneur : Adjali

C’est dans la matinée d’hier que s’est jouée la dernière rencontre de l’ASAM lors de ce stage de préparation. Les hommes de Adjali se sont opposés à la formation de la JSMB. Et après avoir été menés au score, les camarades de Si Amar ont pu renverser la physionomie de cette rencontre en leur faveur pour s’imposer au final sur le score de 2 buts à 1.
Belle entame de match pour les Béjaouis
Dès les premières minutes de cette rencontre, ce sont les Béjaouis qui se sont montrés les plus entreprenants en se créant une première occasion menée par Benmansour mais sans pour autant faire changer le score du match. Et même si les occasions devant les buts n’étaient pas nombreuses lors des 20 premières minutes de ce match, les joueurs de la JSMB ont largement dominé leurs adversaires. Les hommes de Biskri ont tenté de poser le ballon en se basant sur les petites passes. Le jeu des Béjaouis était assez plaisant.
30’, Madour ouvre le score
Cette domination des Béjaouis a fini par payer à la demi-heure de jeu. En effet, après un joli travail collectif, le joueur Madour a pu terminer le travail en mettant le ballon au fond de la tête. Une frappe très adroite qui n’a laissé aucune chance au portier de l’ASAM. Par la suite, nous avons assisté à une réaction très timide de l’ASAM qui n’a pas c*hangé grand-chose. Et c’est sur cette avance d’un but à zéro que les deux équipes se sont quittées à la pause.
56’, Bouchouareb égalise  
En seconde période, ce sont les joueurs de l’ASAM qui se sont montrés les plus dangereux et ce après les changements opérés par le staff technique. Et c’est Bouchouareb qui est parvenu à ouvrir le score pour son équipe à la 56’. Le joueur en question a été l’auteur d’un geste technique magnifique avec lequel il a pu éliminer deux défenseurs avant d’enchaîner par une frappe qui est allée se loger dans les filets. Une ouverture du score qui a relancé complètement cette rencontre qui, rappelons-le, s’est jouée sous une chaleur de plomb.
83’, Si Amar offre le succès à l’ASAM
Décidément, cette égalisation a redonné plus de confiance aux hommes de Adjali qui ont largement dominé la possession du ballon notamment au milieu du terrain. Et c’est à la 83’ que Si Amar a pu inscrire le second but dans cette rencontre en donnant ainsi l’avantage à son équipe. Les minutes qui restaient de ce match n’ont pas été menaçantes puisque les joueurs avaient l’air fatigués vu le travail physique effectué la veille. Mais dans l’ensemble, les deux équipes ont montré de belles choses. L’ASAM assure et rassure en cette fin de stage au moment où la formation de la JSMB n’a pas démérité. De l’avis de l’ensemble des observateurs, c’est cette formation de l’ASAM qui fut au final la plus entreprenante ce qui explique ce résultat de la partie.

 

Adjali s’est entendu avec Biskri pour jouer trois mi-temps

La rencontre amicale d’hier qui a mis aux prises dans la matinée à Hammam Bourguiba les deux équipes l’ASAM et la JSMB s’est jouée en trois mi-temps de 30 minutes chacune. Les deux coachs Adjali et Biskri se sont entendus sur ça et ce, pour permettre aux joueurs de souffler un peu chaque 30 minutes pour récupérer, surtout qu’il y avait une chaleur suffocante.
La première équipe a joué 60 mn
L’équipe alignée au début de la partie a joué une heure, c'est-à-dire deux mi-temps, alors que la deuxième équipe s’est contentée de ne jouer que 30 minutes, surtout qu’elle a joué 70 minutes 24 heures avant face au NC Magra.
Drifel sort sur blessure à la 23’
L’attaquant Drifel n’est pas allé jusqu’au bout de la rencontre, puisqu’il a cédé sa place à la 23’, pour cause de blessure. Le médecin de l’équipe lui a demandé de passer une échographie et de la ramener samedi lors de la séance de reprise à Aïn M’lila.
Le coup d’envoi avancé de 20 mn
Alors que le coup d’envoi du match entre la JSMB et l’ASAM était prévu à 10h du matin, finalement il a eu lieu à 9h40 mn, c'est-à-dire avec 20 mn d’avance. Cette décision a été motivée pour permettre à la délégation de l’ASAM de retourner à l’hôtel El Mouradi pour prendre son déjeuner et de se diriger vers les frontières tuniso-algériennes pour rentrer au pays.
L’équipe est rentrée hier au pays
La formation de l’AS Aïn M’lila est rentrée hier au pays et ce, après 12 jours de travail chargé en terre tunisienne. Le match de la JSMB était le dernier test de l’équipe avant son retour au bercail pour se reposer avant la reprise ce samedi.
Ziad s’est contenté de suivre le match
Ziad Rabah n’a pas été aligné hier face à la JSMB après ce qui s’est passé entre lui et son coach Adjali avant-hier lors du match contre le NC Magra. Ziad s’est contenté de suivre le match face à la JSMB derrière le grillage du stade à Hammam Bourguiba.
Le courant ne passe plus entre lui et Adjali depuis l’entame du stage
Le courant ne passait plus entre les deux hommes depuis le début de ce stage effectué à Hammam Bourguiba pour des raisons qu’on ignore. Ce qui s’est passé entre Adjali et Ziad lors du match face au NC Magra n’est que la goutte qui a fait déborder le vase.
La direction appelée à régler ce problème dans l’intérêt du club
Les membres de la direction qui étaient présents à Hammam Bourguiba se sont réunis avant-hier soir, pour trancher ce cas d’indiscipline du joueur Rabah Ziad. Les dirigeants sont appelés à trouver une solution à ce problème dans l’intérêt suprême du club qui revient en Ligue 1Mobilis après une absence de 16 années.
Présence en force des dirigeants face au NCM et la JSMB
Les responsables de l’ASAM ont marqué de leur présence ces deux derniers tests amicaux face au NC Magra et la JSM Béjaïa. En plus du président Bensid, il y avait les dirigeants Amrani et Harkat, sans oublier Kebaili et Serarma. Pour dire que les dirigeants sont proches de leur équipe en prévision du coup d’envoi de la saison.
 

 

 

Publié dans : JSMB Adjali ASAMBiskri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir