Auteur :
Saïd Djoudi.
samedi 28 juillet 2018 09:11
Anis Renaï, le jeune attaquant kabyle, révèle dans cet entretien que la préparation estivale d’Allemagne s’achève sur une bonne note. Il a affirmé que l’équipe n’a manqué de rien pendant deux semaines et elle sera encore plus forte d’ici l’entame de la saison. Sur le plan personnel, Renaï ne cache pas son objectif de s’imposer dans l’échiquier de Dumas. Il promet de consentir plus d’efforts pour convaincre.
La JSK a joué son quatrième et dernier match de ce stage estival en Allemagne, qu’avez-vous retenu essentiellement ?
C’est un match qui nous a permis de faire une petite évaluation sur le travail accompli depuis notre venue dans cette ville allemande. On a tous constaté une nette amélioration. Je suis dans l’ensemble satisfait de ce qu’on a montré pendant ce match qu’on a gagné avec un score large, c’est une bonne chose.
Après quatre matchs amicaux en Allemagne, quel est votre avis sur la cohésion ?
Pendant ce deuxième cycle de travail en Allemagne, le staff technique a programmé des matchs amicaux pour évaluer le rendement des joueurs sur le plan physique d’une part et aussi avoir une idée sur la cohésion et nos moyens de commencer la compétition officielle. Personnellement je trouve qu’on a beaucoup progressé.
Quel bilan faites-vous de ce deuxième stage ?
Il est à mon sens positif. La direction a vu juste de nous programmer un stage de préparation dans ce site qui offre toutes les conditions pour travailler. Les joueurs sont largement satisfaits des résultats et nous allons faire le maximum pour débuter le championnat en force. Il nous reste encore quelques jours pour le premier match, tous les joueurs vont se donner à fond pour gagner notre première rencontre et confirmer nos ambitions de jouer pour les premiers rôles.
Cet été, la direction a recruté plusieurs joueurs, quel est votre avis sur eux ?
Les joueurs engagés sont pétris de qualité. D’abord, je dois souligner qu’on n’a pas mis beaucoup de temps pour les connaître tous. On forme une famille et les deux stages de préparation se sont déroulés sans aucun incident. Concernant les qualités, je pense que les joueurs de cet été ont déjà fait leurs preuves ailleurs, je suis persuadé qu’ils vont confirmer avec nous.
Et sur le plan personnel, comment avez-vous trouvé votre rendement après les joutes amicales ?
J’ai fourni des prestations positives. Sur le plan physique j’ai beaucoup travaillé, que ce soit lors du premier regroupement à Aïn Benian ou en Allemagne où j’ai fourni beaucoup d’efforts. Je ne suis pas encore à 100% de mes moyens, je vais encore travailler pour m’améliorer davantage et me préparer pour le premier match de championnat.
Le fait aussi de trouver le chemin des filets face à Lebach vous motive…
Oui, je suis content d’avoir marqué car cela me motive plus. J’ai réussi à marquer en amical et je souhaiterais le faire en match officiel. Mon objectif est de gagner une place dans l’équipe-type. Cette saison ça sera mon objectif et je tâcherai de l’atteindre.
Quel est le message que vous souhaiteriez adresser à vos fans qui vous attendent à Tizi ?
Nos fans suivent quotidiennement notre actualité. Ils sont restés branchés sur toute l’actualité du groupe depuis l’entame de la préparation et leur souhait est de voir la JSK débuter le championnat en force. Je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire. On n’acceptera pas de revivre le cauchemar de l’an dernier, la JSK cette saison ne jouera pas pour le maintien.
Publié dans :
JSK
Anis Renaï