Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 29 juillet 2018 08:53
Pour le jeune défenseur kabyle, Badreddine Souyed, le deuxième stage effectué
en Allemagne est une réussite totale. Selon lui, l’équipe a travaillé sans relâche
et beaucoup de satisfactions sont tirées. Il révèle que, sur le plan personnel,
il a bien travaillé et qu’il est prêt pour le premier match de la compétition.
Vous avez bouclé le deuxième stage de préparation en Allemagne, quelles sont vos impressions ?
Je pense qu’on a effectué une préparation de haute facture dans un centre où nous avons bénéficié de tous les moyens. Les joueurs n’ont pas lésiné sur les efforts pendant deux semaines afin d’être au top. Franchement, je suis satisfait et les signes sont positifs. Nous allons regagner le pays aujourd’hui avec le sentiment du devoir accompli. Désormais, on doit préparer le premier match de la saison et notre objectif est de réussir notre début de championnat.
C’est un regroupement qui vous a permis, vous les nouveaux, de vous familiariser davantage avec votre nouvel environnement…
Exactement, nous en avons bien profité pour nous adapter plus à notre nouvel environnement. Moi personnellement, je n’ai pas l’impression d’être nouveau dans le groupe, et c’est grâce aux anciens qui nous ont beaucoup aidé. Aujourd’hui nous formons un groupe soudé et il y règne une ambiance familiale.
Au vu de ce que l’équipe a montré lors des matchs amicaux, avez-vous constaté une amélioration ?
Evidemment qu’il y a une amélioration par apport au premier stage effectué à Alger. En Allemagne, on a travaillé le physique et joué des matchs amicaux qui nous ont permis d’avoir une bonne idée sur notre rendement et le programme tracé par les dirigeants a été respecté à la lettre,
L’entraineur Dumas n’a pas encore dévoilé le onze type…
L’entraineur a une bonne idée sur l’effectif. Dans sa tête, je pense qu’il a déjà son idée mais il préfère attendre la dernière semaine pour la dévoiler. Pendant deux semaines de travail, il a eu l’occasion de voir de près les qualités de chacun de nous. Pour le onze type, qui reste du ressort de l’entraineur, j’estime qu’il reste encore une autre semaine de travail au pays avant le début de la compétition et, du coup, la mobilisation restera de mise. On a une équipe qui aura son mot à dire en championnat.
Et la concurrence, comment la trouvez-vous?
Je pense que c’est une bonne chose d’avoir un effectif riche où règne la concurrence. Ça motive les joueurs à se donner toujours à fond aux entrainements pour gagner une place. Personnellement je trouve que la concurrence va nous être bénéfique.
Pendant les matchs amicaux, la défense a montré des signes de faiblesse, est-ce que cela ne vous préoccupe pas à deux semaines du premier match officiel ?
On travaille tous les jours pour combler nos lacunes. Tant que la compétition officielle n’a pas débuté, nous avons tout notre temps pour parfaire notre rendement. Je ne suis pas du tout inquiet sur ce plan. Il nous reste encore du temps pour améliorer certaines choses et, face à la JS Saoura, l’équipe fera tout pour gagner le premier match de championnat.
Peut-on dire que la JSK est désormais prête pour la JSS ?
Au vu de tout ce qu’on a montré comme qualités physique et technique pendant ce stage estival d’Allemagne, je suis optimiste. L’équipe a beaucoup progressé et, face à la JS Saoura, nous tâcherons de garder les trois points à Tizi.
La JSK s’est fixée l’objectif de jouer les premiers rôles ; est-ce que c’est à votre portée ?
C’est même légitime de dire que la JSK jouera les premiers rôles. Un club comme la JSK ne peut pas se permettre de figurer en bas du tableau. Je pense qu’avec notre effectif, on a les moyens de réaliser les objectifs tracés par la direction. Tout le monde veut effacer le cauchemar de l’an dernier et redonner le sourire à nos supporters.
Et sur le plan personnel, quel est votre objectif pour votre première saison avec les Canaris ?
J’ai hâte de faire ma première apparition sous mon nouveau maillot. Je sais que nous serons très attendus par le public, surtout les nouvelles recrues. Je vais encore me donner à fond, surtout lors de cette dernière ligne droite avant le match de la JSS. Pour ma première saison, je veux m’imposer et gagner un titre.
Publié dans :
JSK
Souyed