Auteur :
Akram F.
dimanche 29 juillet 2018 08:52
Unegrande frustration s’est emparée des joueurs de l’Entente vendredi soir à l’issue du match nul concédé contre Difaa Hassani El Jadida, en réalisant qu’ils avaient largement la possibilité de l’emporter et de faire un grand pas vers la qualification. Ce sont surtout les occasions nettes que les Boussif, Djahnit et autres Bouguelmouna ont ratées qui sont derrière cette grande déception, surtout celle de Boussif qui est intervenue à deux minutes de la fin du temps réglementaire et qui aurait pu mettre les Marocains à genoux. Auparavant, c’était Akram Djahnit qui avait raté le cadre alors qu’il était dans une position idéale pour prendre l’avantage, sans parler de l’occasion qui s’est offerte à Bouguelmouna en début de rencontre. On ne le dira jamais assez, dans des matchs de ce niveau, les occasions se font tellement rares qu’on n’a presque pas le droit d’en rater, car on risque de le regretter amèrement comme ce fut le cas justement vendredi soir. Djahnit et Boussif savaient qu’ils venaient de louper une grosse opportunité de mettre leur équipe dans un meilleur couloir pour la course à la qualification et c’est ce qui explique leur état en fin de match, qui étaient tous les deux en pleurs, inconsolables.
L’Entente pouvait gagner le match, mais pouvait le perdre aussi
Mais comme les Sétifiens pouvaient gagner ce match, ils pouvaient le perdre également si on prend en compte les sauvetages de Zeghba à la 37’ et la frappe d’Okpotu repoussée par le poteau gauche de Zeghba à la 58’. C’était en effet, un match qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre et l’Entente, qui avait les occasions les plus nettes, doit maintenant se contenter de ce point pris vendredi et qui pourrait valoir son pesant d’or au décompte final.
Vers une finale MCA-ESS
Car aujourd’hui, par rapport à la situation actuelle dans le groupe B, sans tenir compte du résultat du match d’hier entre le MCA et le TP Mazembé, l’on se dirige droit vers une finale entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia lors de la sixième et dernière journée de cette phase de poules. En effet, si les Sétifiens étaient très déçus de n’avoir pu empocher les trois points de la rencontre, ce point du match nul va tout de même maintenir leurs chances pour la qualification jusqu’à la dernière journée, à condition de battre le TP Mazembé au 8-Mai-45 le 17 août. Evidemment, la victoire contre les Congolais n’est pas négociable. Si l’on suppose, et c’est certainement le cas, que la première place est déjà réservée pour le TP, le deuxième billet va se jouer entre l’ESS et le MCA dans un match décisif, sans écarter le DH Jadida de la course, car, mathématiquement, même les Marocains gardent leurs chances de passer.
En attendant le 17 août
Le groupe a donc quitté hier le Maroc en direction de Zagreb avec la déception qui se lisait encore sur le visage des joueurs. Mais ces derniers sont en revanche plus convaincus aujourd’hui que leur équipe a les moyens de faire beaucoup mieux, ce qui les soulage quelque part. Ils ont mis le cap sur la capitale croate en se donnant rendez-vous le 17 août pour confirmer ce sentiment. D’ici-là, ils doivent tourner la page de la Ligue des champions africaine pour se concentrer sur la Coupe arabe et la double confrontation qui les attend le 31 juillet et le 4 août contre Al Ayn Al Imarati. Avec ces deux matchs, l’équipe va améliorer encore plus ses automatismes et corriger ses erreurs. Elle gagnera en rythme et en temps de jeu et elle sera fin prête pour accueillir le TP Mazembé dans un rendez-vous décisif avant la finale qui s’annonce passionnante contre le MC Alger.
Publié dans :
Djahnit
Bouguelmouna
Boussif