Auteur :
T. Che
mardi 31 juillet 2018 08:13
Auteur de son premier but de la saison, Walid Derrardja a été le sauveur de son équipe, même s’il aurait préféré offrir une victoire ô combien précieuse aux Chnaoua. Pour Walid, la qualification reste d’actualité malgré ce faux pas.
C’était l’abattement au coup de sifflet final, après avoir concédé un autre match nul à domicile lors de cette phase de poules…
La frustration est énorme. On voulait tellement les trois points mais on a affronté un adversaire comme le TP Mazembe qui a une grande expérience en Ligue des champions. Mais la chose positive, c’est qu’on garde nos principes de jeu, même si on est dans le dur. On ne change pas de philosophie. On a toujours ce souci de construire nos actions, réfutant l’idée de balancer devant pour sauter les lignes.
Vous avez manqué une nouvelle fois de réussite, alors que vous avez eu au moins quatre occasions nettes de scorer…
C’est vrai qu’on a eu quatre occasions de marquer mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il nous manque ce brin de chance.
Ce but encaissé contre le cours du jeu n’a pas eu pour effet de couper votre élan tout en plombant votre enthousiasme ?
Ce but nous a fait mal, car on l’a pris au plus fort de notre domination. Mais l’important, c’est qu’on soit revenus au score, ce qui dénote de l’état d’esprit du groupe et de notre détermination à ne jamais baisser les bras. Et puis tout reste possible.
Malgré ce semi-échec, la qualification reste toujours d’actualité, selon vous ?
La qualification est toujours possible. Il reste six points en jeu, ouvrant ainsi toutes les éventualités.
Vous avez débloqué votre compteur, ce qui devrait vous faire le plus grand bien, en prévision des prochains rendez-vous…
Beaucoup a été dit sur moi ces derniers temps. Mais je suis parvenu à débloquer mon compteur. J’avais envie de rajouter un deuxième but, mais je n’ai pas pu. Cette réalisation va me faire le plus grand bien.
Vous aurez prochainement ce match contre El Jadida qui sera décisif pour votre équipe…
Il est certain qu’on ira au Maroc pour la gagne et récupérer les points perdus chez nous. Ce sera notre objectif, afin de rendre le sourire à nos supporters.
Publié dans :
mca
Derrardja