Auteur :
Kamel M.
mercredi 01 août 2018 08:30
Après avoir affronté le TP Mazembe en Ligue des champions, le Mouloudia a déjà tourné la page de l’épreuve continentale et essayera de se concentrer sur son prochain rendez-vous, à savoir la coupe arabe. Une compétition qui figure aussi dans les objectifs du vieux club algérois, que cela soit pour son prestige où ses retombées financières. C’est aujourd’hui donc que la bande à Casoni se remettra au travail pour préparer son match face au Bahrein et le coach essayera de corriger les lacunes décelées face au TP Mazembe, afin que son équipe puisse réaliser une bonne opération à Manama et prendre une option pour la qualification avant le match retour prévu au stade du 5-Juillet.
L’épreuve représente une autre motivation pour les joueurs
Bien que le MCA reste sur deux contreperformances en LDC, en dépit de ses bonnes prestations sur l’ensemble des deux rencontres livrées face aux Congolais. Cette coupe arabe représente une source de motivation pour les joueurs, car ils veulent relever le défi et montrer que leur équipe se porte bien et qu’il est prématuré de porter un jugement sur sa valeur. En effet, le Mouloudia n’en est qu’à son second match officiel, et cela contrairement au TP Mazembe qui n’a pas connu d’interruption en matière de compétition, un facteur qui a sans aucun doute fait la différence sur l’ensemble des deux rencontres. Ainsi, ce match face au Riffa du Bahrein, représente une belle opportunité pour les coéquipiers de Hachoud afin de s’éloigner temporairement de la pression de la LCD, se mettre en confiance, mais gagner un match dans les jambes avant de se retremper dans l’ambiance de la compétition africaine, où un match décisif les attend face au Difâa El Hassani d’El Jadida.
Le MCA à la recherche de son premier succès de la saison
Ainsi, le match de la coupe arabe sera une belle opportunité pour le MCA afin de réaliser son premier succès de la saison, dans un match officiel pour cette nouvelle saison. Une victoire qui pourra sans aucun doute leur permettre de se libérer sur le plan psychologique, d’autant plus que l’adversaire du jour est loin d’être un foudre de guerre. A vrai dire, les coéquipiers de Hachoud ont les moyens de revenir avec un succès de leur déplacement, face à une équipe qui a terminé la saison passée à la 7e position du classement sur les dix équipes qui composent la super-division du championnat local, échappant de justesse à la relégation.
Haddouche et Arous disputeront leur premier match officiel
A l’occasion, Casoni va sans aucun doute donner l’occasion à Haddouche et Arous de disputer leur premier match officiel avec le MCA. L’ex-Sétifien, qui n’est pas qualifié en Ligue des champions, pourra ainsi faire sa première apparition sous les couleurs du Doyen. Quant à Arous, qui est complétement rétabli de sa blessure, il sera la solution à gauche pour le techncien français. En somme, les Mouloudéens sont prêts à relever le défi en coupe arabe et se refaire une santé afin de redémarrer du bon pied, mais aussi pour afficher clairement leurs ambitions dans cette épreuve.
Kaci Said : «On essayera d’aller le plus loin possible en coupe arabe»
Afin d’illustrer l’importance de cette épreuve territoriale pour le MCA, il faut juste se rappeler les déclarations du directeur sportif général du club, après le tirage au sort : « On essayera de bien négocier notre premier match et toutes les équipes sont difficiles. Nous respectons notre adversaire, car les équipes des pays du Golfe développent un bon football. Le Mouloudia essayera d’aller le plus loin possible en coupe arabe, pour rester à la hauteur de son standing et répondre aux attentes de ses supporters. On doit aussi représenter dignement le football algérien, comme on le fait à chaque fois. »
Publié dans :
Haddouche
Hachoud.
Arous