Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 02 août 2018 08:40
Il était prévu dans un premier temps que les membres de la délégation usmiste quittent Alger ce samedi en début d’après-midi pour se rendre au Qatar avant de poursuivre leur trajet jusqu’à Baghdad, au lendemain de leur arrivée. Finalement, le plan de vol a été revu et même modifié. A ce sujet, nous avons pu apprendre que les Rouge et Noir ont vu la date de leur départ reportée de 24h. ce n’est donc qu’en début de semaine qu’ils feront ce déplacement. Une telle décision a été prise suite à une réunion entre les responsables du club, et ce choix s’est avéré le meilleur afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions avant d’aborder ce rendez-vous, qui est d’une grande importance puisque ce sera leur première sortie lors de la nouvelle édition de l’UAFA Cup.
La délégation passera la nuit à Doha
Comme était prévu dans un premier temps, les membres de la délégation passeront une nuit à Doha avant de se rendre en Irak, dimanche. Le vol d’Alger jusqu’à la capitale du Qatar durera six heures et ce n’est qu’une fois à Hamad Airport International qu’ils effectueront les démarches nécessaires pour obtenir leurs visas et pouvoir se rendre à l’hôtel où ils seront hébergés lors de ces 12h qu’ils passeront dans cette ville.
Embarquement pour Baghdad, dimanche en début d’après-midi
Si tout se passera comme prévu, c’est le lundi vers 13h que les Rouge et Noir quitteront le Qatar pour s’attaquer à la seconde partie de leur voyage. Un trajet qui durera en principe deux heures. C’est donc en début de soirée que Hamza Koudri et ses camarades poseront leurs bagages à Karbala, une ville située à 100 km de la capitale irakienne, soit à deux heures de route. Pour rappel, le match aller face à Al-Qowa Al-Jawiya se tiendra le mercredi et ce n’est qu’au lendemain de cette première manche qu’ils quitteront les lieux pour rentrer au pays.
Voilà la raison d’un tel changement
Si le programme des Rouge et Noir a été changé, c’est tout simplement afin que ces derniers soient mis dans les meilleures conditions possibles avant d’aborder cette confrontation. A Karbala, les conditions climatiques seront difficiles à cause de la forte chaleur qui y sévit puisque le mercure dépasse les 42°. Retarder le départ pour l’Irak ne devra donc que réjouir le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers.
Les Algériens ont demandé que le coup d’envoi soit décalé
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables du club ont formulé une demande pour que l’heure du coup d’envoi de ce match entre Al-Qowa Al-Jawiya et leur équipe soit repoussée de deux heures. Pour l’instant, l’entame de cette partie a été fixée à 18h et c’est à 20h que les Algériens veulent que cette rencontre soit programmée. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse aucune suite n’a été donnée à leur demande mais tout sera clair lors des prochaines heures. Une telle décision permettra aux joueurs d’éviter la forte chaleur puisque le mercure baissera en début de soirée.
Publié dans :
USMA.
Baghdad