Auteur :
S. A.
samedi 04 août 2018 09:26
Comme nous l’avons apporté dans notre édition d’hier, le MOB, qui a déjà disputé deux matches amicaux depuis le début de stage à Blida, devra donc enchaîner un autre match, ce soir, contre l’équipe de Paradou AC, à partir de 17h30, à Médéa. Ce sera donc une occasion pour le staff technique de tester encore fois ses joueurs durant cette période de préparation, avant le lever de rideau du championnat. Cela dit, le match d’aujourd’hui face à Paradou pourrait être le dernier pour la formation béjaouie. Selon nos informations, Michel donnera leur chance aux éléments susceptibles de débuter le premier match de la saison, afin d’avoir plus de matchs dans les jambes. On saura également pour quel système de jeu optera l’entraîneur du MOB. Reviendra-t-il au 4-3-3 utilisé lors du match face à Skikda, maintiendra-t-il le 4-3-1-2 de la seconde mi-temps ? Réponse ce soir.
Terminer le stage sur une bonne note
Aux yeux du staff, ce test est sans doute le plus important depuis l’arrivée de l’équipe à Blida et ce, pour plusieurs raisons. La première est que les joueurs ont fait montre d’une marge de progression lors de des deux matches disputés face à l’USMB et la JSMS, que ce soit sur le double plan physique et tactique. La rencontre de ce soir sera l’occasion pour le coach de faire un second constat. La seconde raison est que l’adversaire est cette équipe du PCA. Là aussi, le coach a affiché sa grande satisfaction, lui qui voulait que son équipe avance progressivement dans cette préparation. La troisième raison qui rend le match de ce soir important aux yeux de tous, c’est que les joueurs béjaouis boucleront leur préparation ce soir. Les camarades de Kadri veulent terminer leur stage sur une bonne note, ce qui leur permettra de rentrer à Béjaïa avec le sentiment d’avoir réussi une bonne préparation, en attendant la reprise de la compétition.
Gare aux blessures !
Lorsqu'on a voulu savoir auprès du coach Alain Michel pourquoi il a décidé d’annuler la séance d’hier matin, ce dernier, d'un air assez convaincant, nous a dit que la répétition des matchs amicaux pouvait se révéler être beaucoup plus préjudiciable. Certes, jouer plusieurs rencontres amicales peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus les automatismes dans une équipe. Mais c'est le risque de blessures qui pourrait pénaliser à tout moment l'équipe qu'on veut éviter. Vaut mieux prévenir que guérir. C’est pour cette raison que le coach n’a pas arrêté de mobiliser ses joueurs pour le match d’aujourd’hui, afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures dans un match qui sera sans aucun doute très engagé.
Michel alignera l’équipe type
Contrairement aux matches précédents qui a vu le coach donner leur chance à presque tous ses joueurs, aujourd’hui, il a décidé d’aligner une seule équipe dés le départ qui jouera au moins les premières 70 minutes du match, avant de procéder aux changements, au maximum cinq. Cela dit, le coach ne comptera pas sur tous ses joueurs, ce soir. En plus des onze titulaires, Alain Michel procédera à quelques changements en seconde période. Le coach nous a fait savoir donc qu’il utilisera au maximum 18 éléments, comme lors d’un match officiel.
Elle sera connue à 90%
Si le coach veut aligner une seule équipe complète aujourd’hui, c’est qu’il veut vraiment avoir une idée précise cette fois-ci sur quelques joueurs qui pourraient bien débuter le championnat face à l’O Médéa. Disposant d’un effectif bien étoffé, en présence de plus de deux éléments dans le même poste, notamment au milieu du terrain, le technicien français a communiqué la liste des concurrents directs. Désormais, chacun sait avec qu’il va se battre pour tenter de s’imposer à son poste. Ainsi, il donnera leur chance à ceux qui se sont illustrés lors des derniers matches pour les voir encore à l’œuvre ce soir face au Paradou AC.
Ultime chance pour certains joueurs
Même si le staff technique va compter beaucoup plus sur les éléments qui débuteront la saison, au moins sept à huit joueurs déjà ont assuré leurs places, après plus d’un mois de préparation mais cela n’empêchera pas le coach Alain Michel de donner encore une autre chance aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’illustrer durant cette même période pour diverses raisons. C’est dire que ce dernier match sera décisif pour certains joueurs qui devront faire de leur mieux pour prouver au coach ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.