Auteur :
samedi 04 août 2018 09:26
La direction du club de la JSMB est actuellement en course contre la montre pour régulariser la situation de la CRL et se permettre de qualifier les nouvelles recrues. Ainsi donc, étant donné que la qualification des nouveaux joueurs dépend de la situation du club vis-à-vis de la Chambre de résolution de litiges, les dirigeants ont décidé de prendre les choses en main, et ce, en courant dans tous les sens à la recherche des finances pour réunir la somme réclamée et surtout réduire le montant au-dessous d’un milliard comme exigé par les instances concernées. Cela dit, à une semaine de l’entame de la compétition officielle, la direction du club est déjà dos au mur dans la mesure où le non payement d’un montant de 650 millions au minimum avant mercredi prochain risque de mettre le club dans une situation difficile pour ce qui concerne la qualification des nouvelles recrues. La JSMB, à l’instar des autres clubs des Ligues 1 et 2, a des dettes envers la CRL qui sont de l’ordre d’un milliard et 650 millions de centimes. La FAF avait récemment rappelé l’interdiction aux clubs de recruter si le montant dépassait un milliard de centimes. Désormais, la JSMB doit accélérer les démarches pour qualifier les nouvelles recrues.
La direction entame les démarches avec les joueurs
En effet, après avoir pris connaissance du montant que la CRL exige actuellement et qui s’élève à un milliard et 650 millions de centimes, les dirigeants ne veulent pas se retrouver dans une situation difficile et entament les démarches pour régulariser sa situation avec la CRL, mais surtout de réduire le montant au-dessous d’un milliard. Pour cela, on croit savoir de sources bien informées que la direction a déjà entamé les contacts avec les joueurs en question concernés par la CRL pour tenter de trouver un accord avec eux et les régulariser afin que le montant soit réduit dans les meilleurs délais et avant la date du 8 août fixée par la FAF aux clubs concernés. Il s’agit de les convaincre de céder une partie de leur dû tout en élaborant un calendrier pour procéder à leur régularisation dans les meilleurs délais.
La CRL n’a pas encore tranché d’autres affaires
Si la direction tente actuellement de trouver une solution concernant le montant de la dette vis-à-vis de la CRL, il n’en demeure pas moins que cette dernière n’a pas encore rendu son verdict concernant l’affaire des adjoints de Zeghdoud, à savoir Kabri et El Amrani, qui ont déjà saisi ladite commission mais aussi les joueurs Hadjidj et Bensaha. Par ailleurs, la CRL n’a pas ajouté le montant de 350 millions de centimes de Benchaira après que ce dernier a eu gain de cause récemment, obligeant le club à le payer sachant qu’il a obtenu ses papiers et opté pour la formation de l’AS Ain M’Lila.
El Bahi «Nous serons prêts face au RC Relizane»
L’attaquant de la JSMB El Bahi, que nous avons interrogé, s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulé le stage de préparation effectué en Tunisie durant 12 jours et qui s’est achevé dimanche dernier. De ce fait, il a tenu à déclarer que ce stage leur a permis de recharger les batteries et ce, en attendant de confirmer lors de l’entame de la compétition officielle.
Comment évaluez-vous le stage effectué en Tunisie ?
Le stage effectué en Tunisie a été une réussite dans la mesure où on s’est permis de recharger nos batteries et de corriger nos erreurs et ce, en prévision de la nouvelle saison. Je dirais que nous en avons bien profité pour travailler tous les volets et assurer une bonne aptitude pour la nouvelle saison où nous espérons faire un bon parcours.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour la nouvelle saison ?
Oui, je peux dire que nous sommes prêts à 70 % à entamer la nouvelle saison dans la mesure où ce stage de préparation a été bénéfique pour nous étant donné qu’il a permis au staff technique de travailler le volet de la cohésion après les changements que le club a connu durant cet été avec l’arrivée de nouveaux éléments. Il a été aussi une occasion pour nous afin de se connaitre encore mieux et espérer réaliser les résultats escomptés.
Et quel bilan faites-vous des matches amicaux disputés lors de ce stage ?
Les matches amicaux sont toujours bénéfiques pour chaque équipe étant donné que cela permet de créer de nouveaux automatismes et faire en sorte de créer la cohésion entre les différents compartiments pour espérer répondre aux attentes de nos supporters. Cela dit, je pense que les résultats n’ont pas une grande importance vu que l’intérêt est d’être apte pour la nouvelle saison.
Et comment s’annonce la nouvelle saison ?
Ça sera difficile certainement dans la mesure où toutes les équipes visent le même objectif, à savoir le meilleur parcours possible. Pour ce qui nous concerne, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi pour être à la hauteur des attentes de nos supporters mais aussi de la confiance placée en nous par les dirigeants.
Vous avez réussi à inscrire un but lors de ce stage, votre sentiment ?
Oui, j’ai réussi à inscrire un but lors de ces rencontres amicales disputées lors du stage de Tunisie. Ce qui demeure une bonne chose pour moi dans la mesure où cela va me pousser à fournir encore des efforts supplémentaires pour espérer être à la hauteur des attentes et aider mon équipe à réussir de bons résultats en championnat.
Vos supporters ne seront pas présents pour le premier match face au RCR, un commentaire ?
C’est vraiment dommage de commencer la saison en l’absence de notre public en raison de la sanction. Malgré cela, nous tâcherons de faire mieux pour leur dédier une victoire et réussir une bonne entame de saison afin d’atteindre notre objectif à la fin de la saison.
La direction attend la réponse de Ben Aknoun
Ayant sollicité la formation de l’ES Ben Aknoun évoluant en championnat de DNA, pour une rencontre amicale pour ce lundi probablement comme souhaité par le coach Mustapha Biskri, ce dernier n’a pas caché son vœu de trouver un adversaire pour une rencontre amicale afin d’assurer une bonne préparation pour la première rencontre de championnat face à la formation du RC Relizane, prévue pour samedi prochain.
Aucun accord trouvé avec la JSK concernant la date
Par ailleurs, avant de demander la formation de l’ES Ben Aknoun pour une joute amicale pour ce lundi, la direction de la JSMB avait déjà sollicité son homologue de la JSK pour programmer une joute amicale pour la semaine, et ce, en vue de bien préparer la prochaine rencontre face au RC Relizane. Cependant, les deux équipes ne se sont pas entendues sur la date de la programmation de ce match puisque les gars de la JSK veulent jouer le samedi (aujourd’hui), alors que la JSMB souhaite le programmer pour ce lundi.
Publié dans :
JSMB
Biskri
ELBAHI