Auteur :
L. A.
samedi 04 août 2018 09:26
Le nouveau directeur sportif de la JSK, Mourad Aït Tahar, est à pied d’œuvre. Une fois installé officiellement par la direction, l’ancien joueur de la JSK s’est mis au travail pour préparer l’entame de la saison, prévue dans moins d’une semaine à Tizi face à la JSS. Ayant rejoint le club après la fin des deux stages d’été, le nouveau directeur sportif veut d’abord cerner toutes les données avant de passer à l’action. Il a prévu de rencontrer les membres du staff technique pour avoir le maximum d’informations sur le groupe. Aït Tahar a été sollicité par le président Cherif Mellal pour venir renforcer l’équipe dirigeante et apporter sa contribution pour la concrétisation du projet qui consiste à faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite. Se trouvant libre de tout engagement, Aït Tahar n’a pas hésité un instant à réponde favorablement à la sollicitation des dirigeants kabyles et promet de mettre au service de la JSK toute son expérience pour l’aider à retrouver son image de marque.
«Le projet tracé par la direction m’intéresse»
L’ancien international Mourad Aït Tahar, est tout heureux de retrouver son ex-club où il a vécu de bons moments. Il est également motivé à contribuer au projet de reconstruction du club et lui permettre de retrouver son lustre d’antan. Le désormais nouveau directeur sportif s’est exprimé à la radio web officielle, à l’issue de l’entraînement d’avant-hier et revient sur ce qui l’a motivé pour accepter la demande de la direction : «Lorsque j’ai été contacté par les dirigeants, croyez-moi que j’ai très vite accepté la proposition surtout qu’on m’a bien expliqué le projet. Personnellement je suis très intéressé par le projet du président Mellal, ça m’intéresse beaucoup et j’ai vite répondu favorablement.»
«L’objectif, redonner à la JSK sa place à l’échelle locale et continentale»
A la question de savoir quels sont les objectifs tracés, le nouveau directeur sportif répond : «La JSK a vécu des moments difficiles ces dernières saisons. L’n dernier, le club a dû attendre les dernières journées pour éviter la relégation. L’objectif est de faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite sur le plan local et continental. Cela demandera certainement un peu de temps, et les supporters doivent être patients.»
«Pour une première année, priorité à former une équipe solide»
Toujours en parlant des objectifs, le nouveau directeur sportif se veut pragmatique et ajoute : «L’effectif est reconstitué cet été. Il y a eu des départs et des arrivées pendant cette période estivale. La priorité est de former une équipe solide capable de réaliser de bons résultats en championnat cette saison. Il ne faut pas mettre la pression sur ces jeunes, il faut rester derrière eux. Pour une première saison, je trouve qu’il faut d’abord bâtir une équipe solide qui récoltera des fruits de son travail d’ici deux à trois ans.»
«Personne ne souhaite revivre les durs moments du passé»
Aït Tahar comme tous les anciens joueurs de la JSK, a très mal au cœur de voir son club préféré se retrouver en bas de l’échelle après avoir dominé les compétitions durant plusieurs années. Il affirme qu’il revient en tant que directeur sportif pour donner un coup de main à l’équipe dirigeante afin de redorer le blason du club : «Les moments qu’a vécus la JSK ces dernières années sont difficiles et personne ne souhaite les revivre. On va tout mettre en œuvre pour faire revenir les bons résultats, une équipe conquérante qui va faire plaisir à ses supporters.»
«Les dirigeants m’ont bien expliqué mon rôle»
Concernant ses missions, le nouveau directeur sportif a souligné : «Les dirigeants m’ont expliqué ce qu’ils attendent exactement de moi. On m’a expliqué à quoi consiste réellement ma mission au sein de l’équipe dirigeante et je ne vous cache pas que j’ai accepté parce que ça m’intéresse beaucoup. Je mettrai au service de la JSK toute mon expérience et mon énergie pour permettre au club de se hisser en haut du tableau.»
«La direction et le staff technique conjuguent leurs efforts pour bâtir une équipe solide»
Et pour finir, Aït Tahar a affirmé qu’il a trouvé un cadre agréable pour travailler. Selon ses dires : «La direction et le staff technique conjuguent leurs efforts pour bâtir une grande équipe. Le jumbo-jet ne revient pas en une seule saison, ça demandera du temps, je demande aux supporters d’être patients, de rester derrière leur club et surtout aider ces jeunes à faire revenir la JSK à sa place.»
Publié dans :
JSK
Mourad Aït Tahar