Auteur :
H. G.
samedi 04 août 2018 09:26
L’AS Aïn Mlila jouera aujourd’hui en fin d’après-midi un match amical d’une extrême importance dans la mesure où il intervient à une semaine de l’entame du nouvel exercice 2018/2019, avec un premier déplacement des M’lilis à Alger pour rencontrer le CR Belouizdad au stade 20-Août. Et ce qui rajoute encore plus à l’importance de ce match amical, c’est que l’ASAM va se mesurer pour la première fois depuis le début de la préparation à une formation de Ligue 1Mobilis, le DRB Tadjenanet, notamment. La rencontre aura lieu sur le terrain du stade des Frères-Demane-Debih et verra sans doute une affluence nombreuse de la part des supporters qui sont impatients de voir le nouveau visage de leur équipe qui s’est renforcée cet été et qui a effectué deux stages bloqués, le premier à Tikjda et le second à Hammam Bourguiba. «Cette rencontre est très importante pour nous, car nous allons affronter une équipe de Ligue 1Mobilis et on verra donc où nous en sommes par rapport au niveau des équipes de l’élite», nous dira l’entraîneur adjoint Salim Menad.
Les dernières retouches tactiques d’Adjali
Pour Lakhdar Adjali, ça va être la dernière occasion de revoir tout ce qui n’a pas bien marché jusque-là et ce, à tous les niveaux. Le coach m’lili va bien entendu axer son attention sur le plan tactique afin de mettre en place sa stratégie en prévision du match face au CRB. Ça sera aussi la dernière occasion pour évaluer les aptitudes physiques et techniques de ses éléments afin d’arrêter la composante du onze qui débutera le championnat. Adjali a certainement l’équipe type en tête, mais il a besoin de quelques certitudes et c’est durant le match d’aujourd’hui qu’il en aura. Et l’on s’attend d’ailleurs à ce qu’il aligne cet après-midi une équipe qui sera composée d’au moins 90% d’éléments qui seront présents la semaine prochaine sur le terrain du stade 20-Août au coup d’envoi du match contre le CRB.
Il craint les blessures et en a mis en garde ses joueurs
Cela dit, même s’il s’agit d’un match important, Lakhdar Adjali craint d’éventuelles blessures qui risquent de fausser ses plans pour le début du championnat. A partir du moment où il sait que ses joueurs vont se donner à fond pour gagner sa confiance, surtout en présence des supporters, il a tenu à les mettre en garde contre les interventions musclées en leur demandant d’éviter les contacts inutiles et de faire très attention.
Publié dans :
Lakhdar Adjali
ASAM