Ligue 1 & 2

JSMB/Le coach en colère contre certains joueurs

Biskri «Aucun joueur n’a assuré sa place de titulaire»

Auteur : mardi 07 août 2018 08:55

A quelques jours seulement du coup d’envoi de la nouvelle saison, le staff technique de la JSM Béjaïa continue de procéder aux réglages nécessaires afin de trouver les meilleurs mécanismes pour entamer la nouvelle saison dans de bonnes conditions. En effet, voulant avoir une idée bien précise sur le niveau de l’aptitude de son équipe pour la nouvelle saison, le coach Mustapha Biskri a décidé de programmer une double joute d’application face à l’équipe réserve du club pour s’arrêter sur l’aptitude de ses joueurs et de dénicher les lacunes afin de réussir une bonne entame de saison et réaliser les objectifs tracés. D’ailleurs, le coach béjaoui n’a pas caché sa colère envers les joueurs lors de la première rencontre qui a eu avant-hier dimanche qui s’est soldé par un score de parité (0-0) puisqu’il ne s’est pas montré satisfait du rendement fourni dans cette rencontre où certains joueurs sont passés à côté de leur sujet en s’illustrant d’une mauvaise manière. Ce qui n’a pas été du goût de technicien algérois qui semble décidé à réserver des surprises à l’occasion de cette première rencontre afin de pousser tous les joueurs à se donner à fond et de faire en sorte de prendre les rencontres officielles avec beaucoup de sérénité.
Il promet déjà des surprises
Comme nous l’avons constaté lors de ces deux joutes amicales disputées face à l’équipe réserve, le premier responsable de la barre technique a tenu à déclarer qu’il y aura des surprises lors des rencontres du championnat tout en mettant en garde certains joueurs de se retrouver sur le banc dans le cas où ils ne se donneraient pas à fond lors des matches officiels. Selon les dires du coach, il n’y aura pas de place pour ceux qui ne mouillent pas le maillot et qui ne se donnent pas à fond aux entrainements et dans les matches officiels. Une manière pour lui de pousser ses poulains à fournir les efforts nécessaires afin de permettre au club de réaliser de bons résultats et de se bien préparer pour les rencontres officielles. Face à cela, les joueurs sont désormais avertis pour faire en sorte de travailler dans la sérénité et de se donner à fond afin de réaliser les objectifs tracés à la fin de la saison.
Certains risquent de se retrouver sur le banc
Après cette double explication face à l’équipe réserve, certains joueurs sont désormais menacés de se retrouver sur le banc même s’ils ont déjà convaincu lors des matches de préparation effectués en Tunisie. Leur prestation n’a pas été du goût du coach Biskri qui devrait profiter de séances d’entrainement restantes pour apporter les correctifs qui s’imposent et de trouver les mécanismes nécessaires afin de réussir une bonne entame de saison et d’aller jusqu’au bout. Ceux qui ne se donnent pas à fond durant les entrainements risquent de se retrouver sur le banc comme il a tenu à le déclarer le premier responsable de la barre technique. Désormais, tout le monde est averti car le coach semble être catégorique et il n’est pas prêt à céder.
Les seniors se sont imposés hier
Après avoir réalisé un match nul lors de la première rencontre qui a eu lieu avant-hier dimanche, les seniors de la JSMB se sont rachetés hier à l’occasion de la rencontre programmée dans la matinée devant l’équipe réserve qui s’est soldée sur le score de 2 à 0 pour les poulains du coach Biskri grâce aux réalisations de Mekdache et Bensayeh. Soit plus d’assurance de la part des joueurs avant le grand rendez-vous prévu pour samedi prochain devant le RC Relizane. Cela dit, le coach Biskri devrait néanmoins profiter des séances d’entrainement prévues pour cette semaine afin d’apporter les correctifs qui s’imposent et de mettre en place une équipe qui sera en mesure de réussir un bon résultat.
 

 

Biskri «Aucun joueur n’a assuré sa place de titulaire»

L’entraineur Mustapha Biskri n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs lors du match d’application disputé devant l’équipe réserve qui s’est soldé par le score de parité (1-1). En effet, accosté à la fin de ce match de préparation pour la reprise de la compétition officielle, le technicien algérois a mis en garde certains joueurs qui croient avoir assuré leur place de titulaire en déclarant : « Je dois dire que ce match d’application face à notre équipe réserve n’est pas une référence dans la mesure où mes joueurs ont pris trop à la légère l’adversaire notamment la première équipe alignée qui a affiché un mauvais visage. D’ailleurs, ce que nous avons vu dans ce match n’est pas leur niveau et ce sur tous les plans. Cela dit, il y a des choses à corriger surtout sur le plan mental car les joueurs ont pris le match à la légère face à nos espoirs. D’ailleurs, en voyant les jeunes qui luttaient pour démontrer quelque chose, ils se sont énervés et ils sont passés à côté de leur sujet. Ce qui n’est pas l’objectif qu’on cherchait aujourd’hui. »
« Il y aura des surprises ! »
Poursuivant l’analyse du match d’application disputée dans l’après-midi de dimanche dernier face à l’équipe réserve, l’entraineur béjaoui ajoutera : « Contrairement au premier groupe aligné qui n’a pas montré un bon visage, je crois que le deuxième groupe a réussi à montrer de belles choses que nous avons vues durant le match. Toutefois, je tiens à souligner que les joueurs qui croient avoir assuré leurs places de titulaires ont tort car il y aura des surprises à l’entame de la compétition officielle. Pour moi, aucun joueur n’est titulaire indiscutable et celui qui ne se donne pas à fond sur tous les plans verra ma méthode de travail sur le terrain. Pour moi, l’indiscipline est inacceptable et certains seront surpris car le banc est long pour que les joueurs puissent avoir une place pour s’asseoir sans oublier le fait que la tribune est capable de prendre vingt mille personnes. C’est dire qu’il y a de la place pour tout le monde. »
« On doit se donner à fond pour bien préparer ce match face au RCR »
Par ailleurs, tout en mettant en garde certains joueurs quant à leur prestation durant ces matches de préparation comme cela a été le cas lors du match d’application avec la réserve, le premier responsable de la barre technique de la JSMB dira : « Je tiens à souligner d’abord qu’on doit travailler à fond et fournir les efforts nécessaires pour préparer sereinement ce match face à la formation de RC Relizane. Chaque joueur doit montrer de belles choses sur le terrain car avec Biskri, aucun joueur n’est sûr d’être un titulaire indiscutable lors des matches du championnat. »
« Nous allons procéder aux réglages nécessaires lors des séances restantes »
Ayant programmé deux matches d’application face à l’équipe réserve, à savoir dimanche et lundi, le coach de la JSMB a laissé entendre qu’il procédera aux réglages nécessaires pour assurer une bonne aptitude pour ce match face au RC Relizane prévu samedi prochain. Pour cela, il dira : « Nous allons procéder aux réglages nécessaires avec les séances d’entrainement restantes pour espérer être à la hauteur des attentes et de réaliser un bon résultat. Je ne vous cache pas que nous visons un succès devant la formation de RCR pour se motiver davantage pour la suite du parcours et être à la hauteur des attentes. »
 

 

L’entraineur a donné la chance à tout le monde

Voulant avoir une idée bien précise sur tous les joueurs, y compris les jeunes, Mustapha Biskri a profité de la double confrontation face à la réserve pour donner la chance à tout le monde et ce, dans le but de voir encore mieux le niveau de préparation de l’équipe et de procéder aux réglages nécessaires avant l’entame de la compétition officielle dans quelques jours en recevant la formation de RC Relizane à l’Unité-Maghrébine de Béjaïa.

 

 

Publié dans : JSMB Biskri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir