Ligue 1 & 2

JSK / Fiston Canari pour Trois ans

Mellal : «Fiston apportera un plus à l’attaque»

Auteur : S. D. mardi 07 août 2018 08:55

Ce n’était qu’une question de temps pour qu’Abdul Razak Fiston officialise sa venue à la JSK. Le Burundais, qui a été déjà invité par la direction à rejoindre le pays et à jouer un match d’application avec l’équipe réserve a été finalement maintenu. En effet, le président Chérif Mellal qui était dès le premier jour satisfait des prestations du Burundais a fait de son possible pour l’enrôler. Cependant, il avait besoin d’avoir l’accord de l’entraîneur en chef, Franck Dumas, lequel devait d’abord donner son OK pour pouvoir le recruter. Et pour avoir plus de détails sur ses qualités, l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale avait mis en place une rencontre amicale devant les espoirs. Un match qui a été l’occasion pour Fiston de jouer trois mi-temps et donner le meilleur de lui-même sur le terrain. Et d’après les informations qui  nous sont parvenues, le staff technique a été satisfait de sa prestation. Ce qui a poussé le président Mellal a rencontré le manager du joueur, hier, au siège du club. Les deux hommes, et après quelques minutes de négociations, ont fini par trouver un accord de principe avant de procéder à la signature du contrat. Ce qui fait que Fiston est officiellement un joueur de la JSK pour les deux prochaines saisons.

Il a paraphé son contrat hier après-midi
Il y a quelques temps, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que Fiston avait signé un précontrat de trois ans. Finalement, la direction kabyle a décidé d’engager le Burundais pour deux ans. La signature du contrat a eu lieu hier soir dans le siège de l’équipe. Sa licence sera déposée aujourd’hui au niveau de la Ligue nationale de football afin qu’il soit qualifié pour le match de la JSS.

Ayant convaincu l’entraineur, Uche sera maintenu
L’autre surprise, c’est le maintien de l’attaquant Uche Nwofor. Ce dernier, qui, en vérité, n’a pas démontré grand-chose durant le stage d’Allemagne, verra son contrat validé du moment que la direction décide de le garder en prévision de la nouvelle saison. Le Nigérian, auteur de quatre buts durant la préparation, a, selon nos sources, convaincu le coach Dumas lequel décide de compter sur lui. Il faut aussi dire qu’il a été difficile pour la JSK de le libérer, lui qui touche un salaire de 12 000 euros/mois.

Thiam sacrifié
Retournement de situation. Considéré comme étant la bonne affaire du mercato, le milieu de terrain Mohamed Thiam sera finalement sacrifié. Ayant paraphé un contrat de trois ans, le joueur qui avait préféré Amiens à la JSK va se retrouver en fin de compte hors course vu que la direction décide de ne pas le garder. Une décision qui surprend plus d’un du moment qu’on parle d’un excellent milieu de terrain qui a fait ses preuves en Allemagne. D’ailleurs, Dumas a compté sur lui dans toutes les rencontres amicales. Le libérer serait peut-être une grave erreur de la part de la direction, qui, après El Moudene, va se retrouver avec un milieu de terrain amoindri. Dans la récupération, seuls Benkhelifa, Oukaci et Boukhanchouche pourront y jouer.

Il sera prêté à l’un des clubs de la Ligue 1
L’information que nous avons eue dans la soirée d’hier était de prêter le milieu de terrain Mohamed Thiam à l’un des clubs de la Ligue 1 Mobilis. La direction, jusqu’à preuve du contraire, refuse de résilier le contrat du joueur, qui pourrait revenir un jour à la JSK. Mais au moment où nous mettons sous presse, le président refuse de s’exprimer préférant prendre son temps avant d’expliquer ces choix.

Les supporters s’y opposent catégoriquement
Une fois l’information confirmée, les supporters de la JSK qui ne s’attendaient pas à une telle surprise n’ont pas hésité, notamment sur les réseaux sociaux, à s’opposer au départ de Mohamed Thiam, qui, selon eux, est un joueur de qualité qui a joué toutes les rencontres en Allemagne. La direction, selon eux, ferait une grosse erreur en le prêtant ou le libérant.
R. R.

 

Mellal : «Fiston apportera un plus à l’attaque»

 En fin de soirée, nous avons eu une discussion avec le président de la JSK, Chérif Mellal lequel est revenu sur l’arrivée de l’attaquant Abdul Razak Fiston, qui comme tout le monde le sait, s’est engagé au profit du club kabyle pour les trois prochaines saisons. Le premier responsable de la JSK a déclaré que le Burundais possède d’énormes qualités et aura un grand rôle à jouer, notamment en attaque : «Effectivement, nous avons finalisé le transfert de Fiston qui est officiellement avec nous pour les trois prochaines saisons. Nous avons décidé de l’enrôler puisqu’il s’agit d’un très bon joueur qui renferme beaucoup de qualité. J’espère qu’il apportera un plus à l’attaque.»
«L’entraîneur a donné son accord pour le recruter»
Toujours dans le même contexte, le président kabyle a aussi précisé que l’entraîneur Franck Dumas a donné son accord pour recruter Fiston : «Nous avons eu une discussion avec l’entraîneur Franck Dumas lequel a donné son accord pour recruter Fiston. Nous avons jugé utile de renforcer le compartiment offensif pour avoir de la qualité.»
«Nous l’avons supervisé, nous sommes convaincus de ses qualités»
D’après Mellal, les responsables et dirigeants de la JSK ont supervisé Fiston avant de procéder à la signature du contrat : «Nous avons supervisé Fiston et nous sommes convaincus de ses qualités. Je suis persuadé qu’il pourra apporter un plus à l’équipe puisqu’il a suffisamment d’expérience pour réussir son passage en Algérie.»
«Rodolphe a signé un contrat d’une année renouvelable»
Par ailleurs, après la signature du contrat de Fiston, la direction a finalisé un autre transfert, celui du préparateur physique, Rodolphe, qui est désormais lié au club kabyle jusqu’à la saison prochaine : «Nous avons aussi finalisé avec le préparateur physique Rodolphe lequel a paraphé à son tour, un contrat d’une année. Nous sommes très satisfaits du travail qu’il accompli, donc nous avons jugé utile de le garder parmi nous. On souhaite d’ailleurs qu’il reste le plus longtemps possible à la JSK.»
 

Publié dans : JSK Mellal Fiston

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir