Auteur :
Mohamed L.
mercredi 08 août 2018 08:12
C’est en conquérant que le MCA s’est déplacé au Bahreïn, où il affiche clairement ses ambitions de battre cette formation du Riffa, ce qu’affirme d’ailleurs Bernard Casoni : «Cette coupe Arabe nous intéresse et nous sommes venus au Bahreïn pour gagner. L’équipe s’améliore d’un match à l’autre, que ce soit au niveau de la qualité ou le rythme du jeu. Il est donc légitime pour nous de prétendre à la victoire».
«Nous sommes fatigués, mais les moyens de récupération sont disponibles»
Abordé au sujet de la fatigue qui s’est emparée de l’équipe suite au long voyage effectué, Casoni dira : «Certes, les joueurs sont un peu fatigués, mais cela ne peut nous empêcher de jouer pour gagner, car les moyens de récupération sont disponibles dans notre lieu d’hébergement».
«La chaleur est un paramètre auquel on doit s’adapter»
D’autre part et en dépit de la forte chaleur qui sévit au Bahreïn et qui pourra constituer un handicap pour l’équipe, à ce sujet le technicien français se montre optimiste et affirme : «Vous savez, il y a des paramètres qui sont indépendants de notre volonté et face auxquels on ne peut rien faire. On doit donc s’adapter à cette situation et accepter les choses telles qu’elles sont».
«On devait avoir une idée sur Riffa pour
éviter toute mauvaise surprise»
Afin d’avoir une idée sur cette formation du Riffa, le coach du MCA a visionné les vidéos qui ont été mis à sa disposition, malgré le fait que le représentant du football bahreini en coupe Arabe a recruté plusieurs nouveaux joueurs. Le coach du MCA a tenu ainsi à avoir au moins une idée sur le football bahreini. «Certes, cette équipe a changé, mais on doit avoir au moins une idée sur elle afin d’éviter toute mauvaise surprise, car on ne doit en aucun cas rentrer sur le terrain, sans avoir supervisé notre adversaire.»
«On ne peut faire de la coupe Arabe un objectif en tout début de compétition»
Quant à l’objectif tracé pour le MCA en cette épreuve, Casoni nous dira : «Nous allons jouer toutes nos rencontres dans le but de les gagner, mais on ne peut décider de faire de la coupe Arabe un objectif au tout début de la compétition. C’est au fil de la compétition qu’on pourra donc être fixé sur nos ambitions en coupe Arabe».
«Il n’y a rien d’anormal à ce que les joueurs se blessent en début de saison»
Parlant des blessures en cascades que connait l’équipe, et qui commencent à susciter des interrogations, Casoni se montre affirmatif : «Il n’y a rien d’anormal à ce que les joueurs se blessent en début de saison, car ce sont des choses qui arrivent lorsqu’on vient juste d’achever la préparation. Il ne faut pas donc dramatiser les choses et on aura des solutions à faire valoir».
«C’est une bonne chose que Chaibi soit qualifié en LDC, mais il n’est pas encore prêt»
Abordé au sujet de la qualification de Chaibi en Ligue des champions, le technicien français n’a pas caché sa satisfaction à ce sujet, mais se montre toutefois réaliste : «Certes c’est une bonne chose de voir Chaibi qualifié, mais il faut savoir qu’il n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition, et il doit encore travailler».
Publié dans :
mca
Casoni