Ligue 1 & 2

USMB / Hadef, Bouchemit et Hmida signent

18 joueurs seulement à la disposition de Latrèche

Auteur : jeudi 09 août 2018 09:01

La direction de l’USM Blida a engagé trois joueurs hier. Il s’agit de l’attaquant de la JSM Skikda, Hadef, et des jeunes espoirs de l’USM El Harrach, Bouchemit et Hmida. Le premier est un défenseur et le second   milieu de terrain. Le coach Latrèche a même demandé aux dirigeants d’engager le défenseur central de l’ASO Chlef, Chadouli, qui était attendu hier soir pour signer.
Hadef était en contact avec le NAHD et Latrèche a su le convaincre
D’après nos sources, Hadef a passé la nuit d’avant-hier à Alger et un manager l’a proposé au NAHD. Le coach Bilel Dziri a même donné son accord pour l’engager, mais Latrèche, le coach de l’USMB, a appelé le joueur et a su le convaincre. Hadef, qui a déjà rencontré les dirigeants de l’USMB, lundi passé, et qui devait signer mardi, a dû attendre jusqu’à hier pour apposer sa signature. La raison est que les dirigeants étaient hésitants, ce qui a d’ailleurs poussé le joueur à songer un instant à signer au NAHD avant l’intervention de Latrèche.
Il peut donner un plus s’il est qualifié
Cet attaquant dont on dit beaucoup de bien peut ramener un plus à la ligne d’attaque de l’USM Blida. Le coach Latrèche espère voir la direction qualifier Hadef pour qu’il puisse compter sur ses services dès l’entame du championnat ce week-end ou dès la deuxième rencontre.
Hmida et Bouchemit soulagés
Les deux jeunes, Hmida et Bouchemit, étaient sous pression ces derniers jours, du moment qu’ils n’avaient pas signé et se sentaient menacés d’être libérés. D’ailleurs, le coach Latrèche avait décidé dans un premier temps de les libérer, après le match amical face au CR Belouizdad, mais il s’est ravisé en les gardant dans l’effectif. Ce qui a poussé enfin la direction à leur faire signer des contrats, hier, c’est-à-dire au dernier jour du mercato estival à leur grand soulagement. Hmida et Bouchemit ont évacué la pression qui pesait sur leurs épaules, ces derniers jours.
On mise beaucoup sur Hmida sur le côté gauche de la défense
Le staff technique de l’USM Blida, à sa tête Abdelkrim Latrèche, mise beaucoup sur le jeune défenseur, Hmida, sur le côté gauche de la défense. Le coach sait très bien que cet arrière gauche va apporter un grand plus sur le plan défensif mais aussi offensif, pour aider les attaquants. Hmida joue beaucoup plus comme défenseur axial, mais Latrèche l’a utilisé comme arrière gauche pour remplacer Ben Chenacha.
Bouchemit a prouvé avec la réserve de l’USMH
De son côté, le milieu de terrain, Bouchemit, est pétri de qualités et sera d’un grand apport dans ce compartiment sensible. Il a déjà fait ses preuves avec l’équipe réserve de l’USM El Harrach la saison passée, au point où le coach Abbès a fait appel à ses services avec les seniors lors des derniers matchs de la phase retour. Bouchemit attend sa qualification pour montrer de quoi il est capable.
Le gardien Djouamaâ devait signer hier
Un autre joueur était attendu hier pour signer avec l’USM Blida, le gardien de but, Djouamaâ. Alors qu’au départ Latrèche voulait se contenter de deux gardiens seulement, Boutaga et Ouadah, la direction a insisté sur le recrutement de Djouamaâ qui s’entraîne avec les seniors depuis la saison passée. Ce qui a poussé Latrèche à accepter de le prendre comme 3e gardien.
 

18 joueurs seulement à la disposition de Latrèche

La Ligue nationale de football, et via son site officiel, a communiqué la liste des joueurs qualifiés pour la première journée de championnat. En effet, l’USMB, qui n’a pas encore réussi à qualifier tout le monde, ne possède désormais que 18 joueurs qui seront autorisés à prendre part au premier match de championnat contre le WAT. De ce fait, l’entraîneur en chef s’est retrouvé dans l’embarras et ce, jusqu’à ce que le club régularise les joueurs qui avaient déposé  leurs contrats auprès de la CRL.
Ouaddah et Tayeb Slimane qualifiés
Par ailleurs, nous avons appris d’une source officielle que le gardien, Ouaddah, et le défenseur, Tayeb Slimane, ont été qualifiés par la Ligue. Ces derniers, qui avaient une licence de l’année passée, ont été autorisés à prendre part au premier match de la saison. Par ailleurs, le club est appelé à régler une partie des dettes pour pouvoir qualifier les autres joueurs.
Sept défenseurs disponibles…
Toujours dans le même contexte, l’équipe renferme dans ses rangs sept défenseurs,  Guettal, Hellou, Ben Chenana, Tayeb Slimane, Mohamedi, Aoumeri et Brahmi. Il est utile de rappeler que H’mida n’a pas encore été qualifié.
… Et six milieux de terrain
En plus des sept défenseurs, six milieux de terrain seront à la disposition de l’entraîneur Latrèche. Il s’agit de Herbache, Belhadj, Houari, Kacem Mehdi, Datsi et Aïssa El Bey.
Trois attaquants pour booster le compartiment offensif
En l’absence d’un vrai chasseur de but, trois attaquants seront aussi prêts à jouer le match du WAT. Il s’agit de l’Imam, Ghezaïr et Aliouet. A noter que la Ligue avait qualifié l’attaquant, Feraz, lequel a été libéré par la direction et se trouve actuellement en France.
 

Les joueurs insistent à passer la nuit à l’hôtel
Les joueurs de l’USMB se sont réunis avec l’entraîneur Latrèche afin qu’il discute avec les dirigeants et leur demande de réserver aux joueurs à l’hôtel afin de leur permettre de rester concentrés sur le match. Les autoriser à rentrer chez eux pourrait les perturber puisque certains pourraient même en profiter pour dormir tard.

Berdaoui sous pression
Le directeur général du conseil d’administration, Berdaoui, sous pression hier soir, du moment qu’il était en train de faire  son possible pour conclure avec les trois joueurs que nous avons évoqués dans notre précédente édition. Il a aussi pris l’initiative de déposer les dossiers des joueurs qui ont été qualifiés avant de procéder au flocage des maillots.

Latrèche n’a pas compté sur les nouvelles recrues hier
Une fois leur absence pour le match du WAT confirmée, l’entraîneur Latrèche n’a pas compté sur les nouvelles recrues hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui a été basée sur les volets technique et tactique. Il a donc travaillé avec la majorité des joueurs de la saison passée. Il est utile de rappeler que la direction a reçu même la licence de l’entraîneur lequel pourra s’assoir sur le banc de touche et diriger tranquillement la partie.

 

Publié dans : USMB Latrèche Guettal Hellou Ben Chenana

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir