Auteur :
Mohamed L.
jeudi 09 août 2018 09:01
Douze années après sa dernière participation en coupe Arabe, le Mouloudia renoue avec cette compétition territoriale, et sera confronté ce soir à la formation bahreïnie de Riffa, dans une rencontre où chaque formation essayera de prendre une option pour la qualification. Bien que la mission des poulains de Casoni ne s’annonce pas facile, il n’en demeure pas moins qu’ils sont animés d’une grande volonté pour gagner et assurer la qualification au Bahreïn, avant même de disputer le match retour à Alger.
Les joueurs décidés à offrir la victoire aux Chnaoua
Bien que le Doyen n’ait pas réussi l’entame souhaitée de la seconde moitié de la phase de poules de la Ligue des champions, en se faisant battre par le TP Mazembe à Lubumbashi, avant de se faire tenir en échec par cette même formation au stade Mustapha-Tchaker. Les coéquipiers de Hachoud se sont donnés le mot entre eux afin de battre Riffa et réaliser la victoire et l’offrir aux Chnaoua. Un succès qui leur servira aussi de déclic avant d’amorcer un virage décisif face au Difaâ El Hassani El Jadidi, le 18 août prochain.
La victoire est possible face à la modeste formation de Riffa
Si tout reste possible dans une rencontre de football, les Bahreinis, eux-mêmes, sont unanimes à dire que le MCA a les moyens de battre cette formation de Riffa, qui n’est plus cette redoutable équipe, qui rivalisait avec les grosses cylindrées du championnat local. En effet, le Riffa a joué la saison passée sa survie en élite, en échappant de justesse à la relégation, ce qui explique la révolution opérée par la direction du club au niveau de l’effectif. La balle est ainsi dans le camp des joueurs, qui peuvent ainsi damer le pion à leur adversaire et sortir vainqueurs de cette confrontation.
Casoni a décortiqué le jeu de Riffa et met en garde ses poulains
Afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, et bien que l’adversaire ait procédé à une véritable révolution dans son effectif, Casoni a jugé utile d’étudier le jeu de Riffa. Une manière d’avoir une idée sur le style de jeu des Bahreinis, ainsi que la valeur des joueurs qui sont restés dans cette équipe. Le technicien français et après avoir vu cette équipe de Riffa à l’œuvre, n’a pas manqué de mettre en garde ses poulains, en exigeant d’eux une totale concentration. A travers une première lecture, on sent que la pression commence à se faire ressentir chez Casoni, car il sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur.
Kaci Saïd exige la victoire
De son côté, le directeur général sportif du Mouloudia accorde une grande importance à cette rencontre et exige la victoire pour ce match aller de coupe Arabe. C’est le seul moyen d’ailleurs pour que l’équipe puisse se remettre en confiance et repartir du bon pied. En effet, Kamel Kaci Saïd a mis l’équipe dans les meilleures conditions possibles pour préparer ce rendez-vous convenablement. L’équipe se trouve aussi dans un luxueux établissement, et c’est la raison pour laquelle Kaci Saïd n’est pas prêt à accepter une quelconque excuse en cas d’échec, car les joueurs doivent faire face à la chaleur et l’humidité. En somme, un seul mot d’ordre règne au MCA, à savoir la nécessité de battre Riffa et repartir du bon pied de Manama.
Publié dans :
mca
Casoni