Auteur :
A. Cheraki
dimanche 12 août 2018 08:27
Même s’il a fait le déplacement avec le groupe à Karbala, Abderraouf Benguit n’a pas été retenu pour le match aller du premier tour de l’UAFA Cup qui a opposé les Forces Aériennes Irakiennes à son équipe. La raison de cette mise à l’écart n’a été qu’un malentendu avec le premier responsable du staff technique lors d’une séance d’entrainement qui a précédé ce voyage. Présent dans la tribune officielle, le joueur prêté par le Paradou AC a assisté impuissant à la victoire des siens sans qu’il puisse se joindre à la fête. Quelques jours après cet incident, la page a été tournée. D’ailleurs, il se prépare afin de renouer avec la compétition officielle, ce mardi, à l’occasion de la réception du DRBT à Bologhine, pour le compte de la 1re journée de la saison 2018/2019. Il faut dire que la suspension infligée à Koudri a accéléré son come-back et ce sera à lui de le réussir, afin de repartir du bon pied.
Il sera titularisé face aux Young Africans
Selon les informations dont nous disposons, Abderraouf Benguit est bien parti pour être titularisé contre le DRBT, ce mardi, mais aussi en Coupe de la CAF, dimanche prochain, à Dar Es-Salaam pour affronter les Young Africans, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules. Il faut dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres et le natif de Laghout a profité de la sanction infligée à Benkhemassa et la suspension automatique de Chita pour être en pole position et débuter cette confrontation en compagnie de Koudri, en attendant que le dernier élément qui complétera ce trio soit connu. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré à propos de son identité mais il pourrait bien s’agir d’Amir Sayoud ou de Faouzi Yaya puisque, les seuls qui peuvent occuper ce poste de meneur de jeu.
Le joueur déterminé à bien réagir
Conscient qu’il dispose d’une bonne occasion pour se relancer et prouver qu’il peut être utile, Abderraouf Benguit est décidé à la saisir et faire ce qu’il faut pour montrer à Froger qu’il peut compter sur lui et lorsqu’il est mis dans de bonnes conditions, il a les moyens d’apporter un plus au groupe. Après la tempête, il semble que le ciel se soit éclairci petit à petit pour le milieu de terrain international des Rouge et Noir, à lui donc de faire ce qu’il faut pour retrouver le top de sa forme et accomplir comme il se doit sa mission.
Publié dans :
USMA
Koudri
Benguit
Froger