Ligue 1 & 2

JSK : La JSK rassure pour Hamroun, Fiston et Amaouche

Les plans de Dumas chamboulés

Auteur : R. R. lundi 13 août 2018 08:40

La JSK a complètement raté son entrée en scène. Après une préparation pourtant exceptionnelle en Allemagne, les Canaris ne pouvait mieux faire que concéder un premier match nul, à Tizi Ouzou, devant une très bonne équipe de la JSS, qui s’est déplacée au 1er-Novembre avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et… perpétuer la tradition. Malgré un rendement plutôt satisfaisant où ils auraient pu inscrire au moins un but, les coéquipiers de Benaldjia ont finalement été tenus en échec. L’entraîneur en chef, Franck Dumas, a reconnu à la fin de la partie que son équipe a eu affaire à une solide équipe de la JSS. Mais il a aussi avoué qu’il aurait aimé avoir sous sa coupe les cinq joueurs qui n’ont pas été qualifiés à temps. Il se pourrait qu’en leur présence, le résultat aurait été meilleur sans diminuer du mérite des éléments qui ont été alignés et qui ont fait  leur possible pour décrocher les trois points. D’ailleurs, même l’entraîneur n’avait pas assez de solutions sur le banc et pour preuve, il s’est retrouvé dans l’obligation d’aligner Belaïli, un arrière droit, au poste de milieu de terrain pour remplacer Boukhanchouche. Cela prouve que l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale n’avait pas assez de solutions sur le banc. Ceux qui prétendaient que la JSK possède un effectif riche se trompent car il n’a fallu qu’un petit problème pour que l’équipe se retrouve décimée. A quelques jours du derby contre le MOB, la JSK ne sait toujours pas avec quel onze débuter le match du moment que jusqu’à présent, les joueurs non qualifiés n’ont toujours pas reçu leur CTI. Mais, hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que seul le cas Slama pose un vrai problème du moment que son certificat de transfert est toujours bloqué. La direction kabyle a même saisi la FIFA pour intervenir rapidement. Ce qui fait que la participation de Samy est quasi impossible. Pour ce qui est des trois autres joueurs à savoir Fiston, Hamroun et Amaouche, leur cas devrait être réglé dans la semaine. Autrement dit, il y a de fortes chances qu’ils soient tous les trois d’attaque face au MOB.
Les plans de Dumas chamboulés
Alors qu’il a été confronté à un réel problème quelques heures avant le match de la première journée, l’entraîneur Franck Dumas est vraiment perturbé. Pour lui, il est difficile de se retrouver amoindri de plusieurs joueurs à la veille d’une rencontre importante. Aujourd’hui, à quelques heures du derby kabyle, les plans du coach sont vraiment chamboulés. Il ne sait pas encore s’il va mettre en place un schéma tactique en comptant sur les joueurs non qualifiés ou bien enclencher le plan B qui a déjà bien fonctionné face à la JSS, malgré le match nul. Un défi qui attend l’ancien coach de Caen lequel reste optimiste.
Le milieu de terrain pose déjà problème
Si la JSK n’a pas réussi à marquer face à la JSS, c’est parce que l’équipe était décimée. Quatre joueurs importants n’étaient pas de la partie, ce qui a poussé le coach à revoir sa copie. Et d’après nos sources, c’est le milieu de terrain qui pose un vrai problème. D’ailleurs, il a suffit juste que Boukhanchouche se blesse pour constater qu’aucun joueur n’était présent pour le remplacer. Et c’est Belaïli qui a été appelé à le remplacer, le coach n’ayant pas d’autre solution. Et c’est dans ces moments qu’on regrette le départ d’El Moudene et celui de Thiam. Ce dernier aurait pu remplacer facilement Boukhanchouche en seconde période.
Quel onze face au MOB ?
Après le repos qui a été accordé aux joueurs, ces derniers seront appelés à reprendre aujourd’hui le chemin de l’entraînement en prévision de la deuxième journée, qui verra les Canaris se déplacer à Béjaïa pour défier le nouveau promu, le MOB. Les Crabes qui se sont largement imposés face à l’OM, quatre buts à deux, souhaiteraient certainement rester sur la lancée en battant la JSK, à domicile. De leur côté, les Canaris voudraient certainement prouver que malgré les absences, ils seront capables de relever le défi. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir quel onze sera aligné lors du derby. L’entraîneur apportera-t-il des changements ? Et dans le cas où aucun des quatre ne sera qualifié, que fera Dumas ? Le Français préfère ne pas se décourager, lui qui a en tête une idée pour surprendre les Béjaouis et, pourquoi pas, les piéger dans leur fief. Le moins que l’on puisse dire est que le retour des non qualifiés sera d’un grand apport à l’équipe.
 

Publié dans : JSK Hamroun Amaouche Fiston

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir