Auteur :
S.A.
mardi 14 août 2018 10:05
Hier à l’occasion de la séance de la reprise, Alain Michel, comme à son habitude, a essayé de motiver ses joueurs, en prévision du derby, le deuxième match de la saison contre la JSK. Le coach a tenté aussi de les mettre devant leurs responsabilités car cette rencontre est d'une importance capitale pour eux lorsqu'on sait l'enjeu de cette confrontation. La séance s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe de la troupe de Michel qui s’est déjà mise dans le bain de la rencontre. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et confirmer leur bonne santé. Le technicien français est revenu avec ses hommes sur le match précédent dans un premier temps. Par la suite, il a tenté de remobiliser ses troupes afin qu’elles puissent aborder le derby avec leurs meilleurs atouts. Il dira d’emblée : «Il faut tourner la page et oublier la dernière victoire. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, et seule la victoire face à la JSK nous lancera en championnat, c'est votre match de la saison et il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous.» Supputant que le volet psychologique revêt une grande importance dans ce genre de situation, Michel n’a pas dérogé à la règle en misant sur cet aspect. Il a eu un discours avec ses joueurs et les a exhortés à redoubler d’efforts et de se concentrer uniquement sur le prochain match qui s’annonce déjà important. Ses poulains se sont montrés réceptifs et ont fait montre d’une grande prise de conscience de ce qui les attend tout en affichant une grande résolution à jouer à fond leurs chances pour rester sur la même lancée. Dans sa causerie, il rabâcha son propos de sensibilisation à ses hommes afin de mettre les bouchées doubles non seulement face à la JSK, mais également durant toutes les échéances à venir. Il a également insisté sur le côté disciplinaire du jeu, histoire d’éliminer les carences décelées lors de la dernière rencontre.
«Oubliez votre victoire face à Médéa !»
«Il faut surtout oublier le match face à Médéa. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. La dernière victoire qu’on a réalisée nous l’avons bien cherchée et surtout provoquée car nous étions conscients que nous avions des moyens technico-tactiques à faire valoir sur le terrain. Certes, c'est une belle performance qui va nous donner encore plus de confiance en prévision de la suite du parcours, mais il ne faudra pas tomber dans l'euphorie. Vous êtes d'ores et déjà appelés à oublier ce dernier match, ce n'est qu'un petit épisode d'un long et difficile parcours qui nous attend», a-t-il averti ses poulains.
«Ne donnez pas au match plus d'importance qu'il ne mérite et concentrez-vous sur votre objectif durant les 90 minutes !»
Entrant dans le vif du sujet, le driver béjaoui jouera franc jeu avec ses joueurs en leur disant on ne peut plus clairement : «Vous devrez être à la hauteur, soyez tous prêts à jouer, il n'y a pas de titulaires, il n'y a pas de remplaçants, beaucoup de choses peuvent changer même à quelques heures du match. Et surtout soyez sincères avec moi, celui qui a peur de jouer ce match qu'il me le dise et je ne lui tiendrai même pas rancune. Au contraire, je saluerai son honnêteté et je chercherai des solutions de rechange. Je ne veux pas de demi-joueurs, je veux des joueurs à 100% de leurs moyens.»
Les joueurs ont reçu le message 5/5
Tout en incitant les joueurs à fournir les efforts nécessaires sur le terrain, il leur a demandé de croire en leurs qualités, lorsqu'on sait que la majorité d'entre eux jouissent d'un bon capital expérience. Un atout que ses protégés peuvent faire valoir, que cela soit dans ce match face à la JSK ou bien dans les autres confrontations lorsque l'équipe joue en dehors de ses bases. Michel essaye ainsi d'inculquer à ses gars cette culture de la gagne. Si les camarades de Kadri veulent maintenir la cadence, ils doivent impérativement gagner ce genre de matches, eux qui n'ont rien à envier aux autres équipes. Et ce n'est pas les trois points ramenés de Médéa qui vont nous contredire. C'est avec cet état d'esprit que le MOB va donc aborder le rendez-vous de ce samedi. Un point positif qui permet d'être optimiste quant à ce match important de l’histoire du Mouloudia de Béjaïa contre la JSK.
Publié dans :
MOB
Michel