Auteur :
Youcef M.
jeudi 16 août 2018 09:12
Après avoir réussi leur entame, les coéquipiers de Khacef auront l’occasion de confirmer leur nouvelle ère à l’occasion de la seconde journée du championnat. Même si leur prochain rendez-vous est reporté au 25 août pour permettre à l’USMA de disputer son match de Coupe d’Afrique, les Husseindéens gardent leur concentration. Rassurés face au CSC, les gars du NAHD continuent leur préparation pour ce derby avec tout le sérieux voulu. « C’est vrai que c’est un match difficile, mais ça reste quand même un match comme tous les autres. On va bien se préparer pour ce rendez-vous et on est capables d’enchainer avec un deuxième bon résultat consécutif. Sur le plan psychologique, nous sommes au top », nous dirons tous les joueurs interrogés à la fin de la rencontre d’avant-hier à Zioui contre M’sila. Les Sang et Or voudraient profiter de cette opportunité pour offrir à leur fidèle public la première victoire en championnat. Un résultat en pareille circonstance pourrait booster encore plus le moral des Husseindéens. Les Sang et Or se veulent rassurés et semblent même déterminés à relever le défi et prouver à tout le monde qu’ils sont capables de mieux faire que la saison passée. « On est conscients de la mission qui nous attend face à une bonne équipe de l’USMA. C’est un match imprévisible et difficile à la fois pour les deux formations. On doit imposer notre rythme dès l’entame de la rencontre et surtout garder notre concentration jusqu’à l’ultime minute de la partie », nous confie l’attaquant malien, Cissé.
Dziri : « Je parle d’un groupe et pas de solutions de rechange »
L’entraineur du NAHD ne veut pas revenir sur le match nul arraché contre le CSC. Dziri préfère se concentrer sur la suite. « Le match du CSC est à mettre aux oubliettes. A présent, on doit se concentrer sur notre derby face à l’USMA. On a déjà entamé notre préparation où nous avons disputé mardi un match amical face à M’sila. C’était l’occasion de voir certains éléments et leur forme et penser aussi à des solutions potentielles au niveau des trois compartiments. L’équipe sera privée de deux joueurs pour suspension mais je ne suis inquiet car je parle d’un groupe et pas de solutions de rechange. Il y a ceux qui débutent un match et d’autres qui viennent après. Chaque élément est important dans le groupe », explique le coach nahdiste.
«Le report ne me dérange pas»
Dziri ne semble pas aussi inquiet par le report du derby face à l’USMA. Pour lui, il ne faut pas entrer dans ce genre de considération : « Nous n’avons pas d’autre choix que d’appliquer les décisions de la Ligue. Cela ne dépendra pas de nous et nous sommes obligés à se plier à ce genre de décision. Il faut se concentrer plutôt sur notre travail et la préparation du prochain match du championnat. Nos efforts doivent se concentrer sur le derby face à l’USMA. Personnellement, le report ne me dérange pas.»
«Il faut bien préparer l’USMA»
Le coach des Sang et Or veut que son groupe garde sa concentration pour le derby face aux Usmistes. « Nous avons du temps pour renouer avec le championnat. Il faut rester concentrer sur notre travail est bien préparer l’USMA qui reste un adversaire difficile à manier. En plus des entrainements, je prévois un match test pour mettre dans le bain mes joueurs et faire en sorte de garder un certain rythme de compétition », a conclu Dziri.
Publié dans :
Nahd
Dziri