Auteur :
L. A.
jeudi 16 août 2018 09:11
A 24h du derby kabyle MOB-JSK qu’abritera, ce vendredi à 17h45mn, le stade de l’Unité-maghrébine de Béjaïa, la température est montée d’un cran dans les deux camps. La JSK, tenue en échec samedi dernier dans son fief à Tizi, s’est offert les meilleures conditions pour préparer ce match particulier. Après une journée de repos accordée aux joueurs, l’entraineur Dumas a rappelé ses troupes pour entamer la préparation du match avec l’objectif de réaliser un bon résultat. La mission des Kabyles ne s’annonce pas facile lorsqu’on sait que les Béjaouis, qui sont revenus en Ligue 1 Mobilis, après une année d’absence, n’ont pas raté leur entame de saison, en allant chercher les trois points de la victoire de leur déplacement à Médéa. L’entraineur Dumas s’est suffisamment renseigné sur le calibre de son prochain adversaire et voudra mettre tous les atouts de son côté pour les contrecarrer. Cette semaine, les Kabyles ont dû travailler très dur le volet physique. La préparation tactique n’était pas en reste car Dumas, après la qualification de Hamroune et Amaouche, a essayé plusieurs variantes, l’objectif étant de revenir au moins avec le match nul. En parlant justement des options qui s’offrent à lui, Dumas hésitait, du moins jusqu’à hier matin, entre deux joueurs en défense, entre le jeune Ait Abdeslam et l’ex-pensionnaire du CRB Amir Belaïli. Le premier a réalisé un sans faute face à la JSS, pour son premier match officiel avec les seniors, le second, incorporé au milieu après la sortie forcée de Boukhenchouche, a montré cette semaine qu’il est apte à jouer titulaire dans son poste de prédilection.
La charnière centrale reconduite
Concernant les changements attendus demain soir face au MOB, l’entraineur Dumas n’apportera aucun changement au niveau de la charnière centrale. La paire Tizi Bouali-Saadou sera reconduite d’autant plus que les deux joueurs ont gagné un match dans les jambes et la cohésion entre eux n’a pas failli. Dumas ne voudrait prendre aucun risque et chambouler un compartiment aussi sensible, lui qui compte donc faire confiance à Tizi Bouali et Saadou pour stopper toutes les offensives des attaquants mobistes.
La qualification de Hamroune, Amaouche et Renaï offre des solutions au coach
Si pour le premier match de la saison face à la JSS, le staff technique a fait avec l’absence de plusieurs joueurs, pas moins de cinq en tout, pour cause de non qualification, ce week-end, à l’occasion de la deuxième sortie des Canaris à Béjaia face au MOB, Dumas se réjouit de récupérer trois éléments, en l’occurrence Hamroune, Amaouche et Renaï. La qualification de ces trois joueurs offre à Dumas et ses adjoints plusieurs options pour composer un milieu apte à constituer une barrière solide et empêcher l’adversaire de faire le jeu.
Dumas attend beaucoup de ses attaquants
Dominer un match n’est souvent pas suffisant pour empocher les trois points. Il faut aussi se montrer efficace devant les buts et ça, les attaquants kabyles l’ont vérifié la semaine passée face à la JSS. Même si les camarades de Benaldjia ont développé une qualité de jeu meilleure que les visiteurs, ils ont toutefois péché dans la surface de vérité, le résultat est que les deux équipes se sont séparées sur le partage des points. Cette semaine, le staff technique a programmé beaucoup d’exercices d’efficacité devant le but, Dumas attend beaucoup de ses attaquants et veut les voir débloquer au plus vite leur compteur.
Publié dans :
jsk.
Renaï
Amaouche
Hamroune