Auteur :
R.O.
jeudi 16 août 2018 09:09
Décidément, les temps sont durs pour Sofiane Hanni au Spartak Moscou. Le joueur de l’EN n’a plus la confiance de son entraîneur, Massimo Carrera. Ce dernier, et en dépit du grand talent du joueur algérien, continue de l’ignorer. Avant-hier, il est allé jusqu’à ne pas le convoquer pour le match retour du troisième tour préliminaire de la LDC face au PAOK. Une façon à lui de lui montrer qu’il ne mise plus sur lui. Pourtant, d’aucuns estiment que Hanni a largement sa place dans le onze de la formation moscovite. C’est la première fois cette saison que Massimo Carrera décide de ne pas convoquer Hanni pour un match officiel de son team. Cette situation commence sérieusement à inquiéter le joueur qui veut avoir du temps de jeu et ne pas se contenter du banc, surtout qu’il a pour objectif de retrouver sa place en sélection.
Devrait-il songer à changer de club ?
Au train où vont les choses, tout le monde au Spartak Moscou s’est rendu compte que Sofiane Hanni n’a plus la confiance de son entraîneur, Massimo Carrera. Ce dernier a mis Hanni sur le banc lors des trois premières rencontres officielles de l’équipe, avant de le faire jouer pendant environ une heure face à Anji, et de l’écarter à nouveau lors de la dernière rencontre face au PAOK. Il faut dire que Sofiane Hanni va devoir discuter avec son coach ou avec ses dirigeants afin d’être fixé sur sa situation à quelques jours de la clôture du mercato estival. Car, si cette situation perdure, Hanni n’aura plus aucune chance de retrouver la sélection surtout lorsqu’on connait la concurrence qui existe dans son poste. Toutefois, le départ de Massimo Carrera est envisageable surtout après l’élimination du Spartak Moscou de la Ligue des Champions. Cela fera le plus grand bien à Hanni si le départ du technicien italien venait à se confirmer.
Ce ne sont pas les offres qui manquent…
Alors que le mercato est déjà bouclé en Angleterre, ce n’est pas le cas dans d’autres championnats européens. Convoité dans un passé récent par certaines formations anglaises, l’ancien joueur d’Anderlecht ne manque pas de sollicitations. Plusieurs clubs veulent s’attacher ses services. C’est dire que Sofiane Hanni va devoir songer sérieusement à son avenir avant qu’il soit trop tard. Toutefois, son départ du Spartak Moscou risque d’être plus compliqué que prévu surtout que le club russe avait déboursé huit millions d’euros pour s’attacher ses services.
R.O.
Publié dans :
Spartak Moscou
Sofiane Hanni.