Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia veut ouvrir une nouvelle page

Oublier le CABBA et la JSS,

Auteur : A. L. jeudi 23 août 2018 08:09

D’aucuns estiment que les deux premiers résultats réalisés par l’équipe en ce début de championnat ont été loin d’être satisfaisants pour les Rouge et Blanc du Mouloudia et ses supporters. Ayant concédé le nul au stade Ahmed-Zabana avant de subir une sèche défaite à Béchar face à la JS Saoura, les Hamraoua sont seulement à un petit point sur les six possibles. Un début jugé de timide pour une équipe qui a fait du podium sont objectif en cette fin de saison. Les responsables du club notamment le président du MCO qui avait du mal à digérer ces deux premiers résultats pense qu’il est préférable de tourner la page de ces deux matches et penser au suivant car pour lui ça ne sert à rien de se lamenter et qu’il est préférable de commettre des faux pas en début de saison au lieu de trébucher en pleine course pour le podium. Au Mouloudia, on est unanimes à penser qu’il est encore tôt pour juger l’équipe et qu’il faudrait attendre encore quelques matches du championnat.

Oublier le CABBA et la JSS
Il faut dire qu’il n’y a pas seulement le Mouloudia d’Oran qui a trébuché en ce début d’exercice. Même, le tenant du titre le CS Constantine et le MC Alger n’ont pas réussi leur départ. Pour la direction du club, c’est tout à fait normal que le staff technique qui dispose d’une équipe renouvelée à 70% aura besoin d’un laps de temps pour pouvoir retrouver un certain équilibre. Donc, il est inutile d’exercer une pression supplémentaire sur les joueurs et le staff technique à ce moment de la saison. Au contraire, il faut continuer à les soutenir car les spécialistes pensent que cette formation du MCO qui a effectué un recrutement judicieux et une préparation de haut niveau sous la coupe d’un staff technique d’expérience aura forcément son mot à dire. C’est pourquoi il faut tourner la page des deux premiers matches. Cette trêve qui coïncide avec les fêtes de l’Aïd El Adha tombe donc à point nommé pour les Hamraoua qui devront ouvrir une nouvelle page.

Les supporters déçus mais pas inquiets
Il faut reconnaître que les supporters du Mouloudia d’Oran s’attendaient à un meilleur départ que celui-ci. Ayant apprécié la prestation de l’équipe lors de sa dernière joute amicale face au Tout Puissant Mazembe, les fans oranais voyaient en leur équipe un sérieux prétendant pour le podium. Le fait que l’équipe soit crispée contre le CA Bordj Bou-Arreridj et encore fragile à Béchar a déçu une grande partie des inconditionnels d’El Hamri qui estiment qu’avec un tel recrutement et un staff technique, le Mouloudia devait réaliser un meilleur départ. Cela dit, les fans du Mouloudia, qui ont assisté à des départs encore pires, ne donnent pas l’impression d’être réellement inquiets au point de penser que cette équipe va rater sa saison. On est convaincus que le MCO de cette saison va finir par retrouver son équilibre aussi bien sur le plan du jeu que celui des résultats. Ils ont décidé de faire preuve de patience, comme l’auront d’ailleurs demandé plusieurs joueurs.

Mauvais départ mais…
Il faut dire que les Oranais ont connu des fortunes diverses concernant le premier match du championnat mais généralement les débuts semblent moyens. Certes, il s’agit d’un des plus mauvais départs depuis 2014 où l’équipe n’avait réalisé aucun point suite à deux défaites concédées respectivement à Zabana face à la JS Kabylie et contre l’USM El Harrach à Lavigerie, mais la saison passée, le MCO qui s’est imposé trois buts à zéro face à Blida s’est incliné lors de la seconde journée contre le PAC. Sous l’air Jean-Michel Cavalli, le MCO avait ramené le nul contre l’ESS à Sétif même avant de concéder la défaite à Constantine en deux déplacements consécutifs. C’est sous la coupe de Belatoui que le Mouloudia avait enchaîné deux résultats positifs de suite avec un nul au 20-Août-55 et une victoire à domicile contre Médéa. Mais paradoxalement, c’est la saison où le MCO n’avait récolté aucun point durant les deux premiers matches qu’il a réussi à décrocher le podium.

Victoire impérative face au MOB
Si on a décidé de mettre de côté la défaite concédée contre la JS Saoura et avant cela, le nul du prologue du championnat face au CA Bord Bou-Arreridj, c’est surtout pour éviter de mettre la pression sur les joueurs et le staff technique, histoire de leur permettre de préparer dans les meilleures conditions possibles la réception du Mouloudia de Béjaïa mardi prochain. Il faut reconnaître que l’équipe n’aura plus le droit à l’erreur car si un succès va leur permettre d’entrer dans le vif du sujet, un autre faux pas risque de semer réellement le doute au sein de cette équipe oranaise. C’est la raison pour laquelle cette rencontre face au Mouloudia de Béjaïa s’annonce comme un premier tournant du championnat. 

Publié dans : mco Belatoui Cavalli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir