Ligue 1 & 2

JSMB : Les Béjaouis ont la tête à l’ASMO

Bensayeh «On compte bien se racheter»

Auteur : H. L. jeudi 23 août 2018 08:09

Après la défaite concédée face au WAT (1-0), les Béjaouis de la JSMB ont repris le chemin des entraînements hier mercredi au stade de l'UMA, afin de se préparer pour le rendez-vous de ce week-end face à l’ASM Oran, comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. La reprise s'est effectuée dans des conditions normales avec le programme mis en place par le staff technique qui tente actuellement de procéder aux réglages qui s'imposent et de trouver les mécanismes nécessaires pour tenter de se ressaisir afin d’espérer être au rendez-vous ce samedi d'autant plus que la rencontre sera importante pour la suite du parcours et qu’une bonne réaction demeure impérative. Les joueurs quant à eux ne comptent pas laisser filer cette belle occasion de jouer à domicile pour empocher les trois points et reprendre confiance en prévision de la suite du parcours et espérer réaliser un bon parcours cette saison.
Des réglages s'imposent à tous les niveaux
Sur un autre volet, le staff technique de la JSMB doit procéder à plusieurs réglages étant donné que l'équipe a montré plusieurs lacunes lors des précédentes rencontres, notamment sur le plan offensif avec ce manque d'efficacité qui persiste toujours. Le coach Mustapha Biskri semble avoir pris en considération tous les points faibles de son équipe et compte mettre à profit les séances d'entraînement prévues cette semaine pour apporter les réglages nécessaires afin de permettre à l'équipe de livrer un bon rendement et bien réagir d'autant plus qu’elle est appelée à disputer des rencontres difficiles et importantes lors des prochaines journées, à commencer par ce rendez-vous à domicile face à l’ASMO où la victoire est impérative. Les joueurs quant à eux sont conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour chasser le doute et se motiver davantage pour la suite de la compétition car il faut récolter le maximum de points pour se mettre à l’abri d'une mauvaise surprise. Les supporters attendent une bonne réaction de la part des joueurs et qu’ils se rachètent d'une belle manière pour atteindre l'objectif tracé.
Des changements aussi
Après la prestation moyenne fournie par certains éléments lors de la rencontre face au WAT, il est attendu que le coach Biskri opère des changements au niveau de la composante dans le but de permettre à l'équipe de fournir un meilleur rendement possible et se permettre de réussir de bons résultats à l'avenir. Le coach de la JSMB a relevé des lacunes au sein de son équipe et compte procéder aux réglages qui s'imposent dans les meilleurs délais avant les chocs prévus lors des prochaines journées. Une manière de remettre de l'ordre et ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir. De leur côté, les joueurs doivent se donner à fond pour espérer gagner la confiance de leur coach et ne pas se retrouver sur le banc.
 

 

Bensayeh «On compte bien se racheter»

L’attaquant de la JSMB, Redha Bensayeh, estime que la défaite concédée par son équipe face au WAT ne reflète pas sérieusement la physionomie du match dans la mesure où ils auraient pu revenir au moins avec le point du nul tout en insistant sur l’obligation de se racheter face à l’ASM Oran dans une rencontre qui ne s’annonce pas facile. De ce fait, il a tenu à insister sur le rachat ce samedi face à l’ASMO pour reprendre confiance en prévision de la suite du parcours.

Vous avez concédé une défaite amère face au WAT lors de la précédente journée. Un commentaire ?
La défaite face au WAT est amère dans la mesure où nous avons misé sur un bon résultat afin de maintenir notre belle série, mais ça n’a pas été le cas. Il faut dire que nous avons fourni une belle prestation puisqu’on aurait pu revenir avec un meilleur résultat, avec un peu de réussite.
Vous êtes beaucoup à dire que vous avez raté l’occasion d’enchaîner un résultat positif…
Bien évidemment, je ne vous cache pas que nous avons réussi à nous procurer beaucoup d’occasions de but. On aurait pu éviter la défaite si on avait bien exploité les occasions créées. Désormais, on doit mettre de côté cette défaite et penser à se racheter à l’avenir, à commencer par la prochaine rencontre face à l’ASMO.
Vous êtes appelés à vous racheter lors de cette troisième journée face à l’ASMO. Comment s’annonce cette rencontre ?
Ça sera un match difficile dans la mesure où cette équipe de l’ASMO a affiché un bon visage lors de la précédente journée face à l’USMB. Ce qui nous impose de prendre les choses très au sérieux et ne pas rééditer les erreurs commises jusqu’à présent pour espérer se racheter de notre dernière défaite concédée à Tlemcen et aller jusqu’au bout de l’objectif tracé.
C’est dire que vous n’avez pas droit à un faux pas, n’est-ce pas ?
Certainement, après la défaite concédée lors de la précédente journée, je dois dire que nous n’avons pas droit à l’erreur surtout que nous allons évoluer sur notre terrain où on doit faire en sorte de fournir les efforts nécessaires pour espérer empocher les trois points de la victoire qui nous permettront de nous racheter et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
 

Biskri doit trouver des solutions

Vvu le manque d’efficacité affiché par l’équipe en ce début de championnat, le staff technique sous la houlette du coach Mustapha Biskri doit trouver des solutions et tenter de nouvelles variantes pour ne pas se retrouver dans des situations difficiles à l’avenir. C’est en effet ce que nous avons constaté chez le staff technique puisque le coach Biskri compte profiter des séances d’entraînement qui vont précéder ce choc face à l’ASMO pour apporter des réglages et trouver une meilleure solution car il faut débloquer la situation avant qu’il ne soit trop tard. Les attaquants qui n’ont pas assuré leur rôle jusqu’à présent doivent se montrer à la hauteur au risque de se retrouver sur le banc d’autant plus que le coach a l’embarras du choix pour aligner d’autres éléments qui seront en mesure d’apporter un plus à l’équipe et réussir à trouver le chemin des filets.
Bensayeh pressenti pour débuter face à l’ASMO
Face aux lacunes constatées dans le groupe et le manque d’efficacité lors des deux précédentes rencontres, l’attaquant Bensayeh est pressenti pour commencer la partie lors de la prochaine rencontre face à l’ASMO étant donné que le coach Biskri l’a incorporé en seconde période lors de la rencontre de samedi dernier face au WAT pour son retour à la compétition officielle. Le responsable de la barre technique espère que les nouveaux éléments qui seront alignés seront en mesure de donner un plus à l’équipe et surtout mettre un terme au manque d’efficacité sur le plan offensif. Mieux, le coach de la JSMB dispose d’autres choix pour aligner les meilleurs éléments qui vont débloquer la situation et permettre à l’équipe d’empocher les trois points d’autant plus que la tâche s’annonce difficile devant une équipe de l’ASMO qui se déplacera à Béjaïa pour réussir un bon résultat.
En attendant Baïtèche et Daouadji
Si Bensayeh demeure un bon choix pour le coach Mustapha Biskri en vue de la rencontre de ce samedi face à l’ASMO, il n’en demeure pas moins que Baïtèche et Daouadji, lors des prochaines rencontres, s’annoncent comme un autre choix pour le staff technique étant donné que ces deux éléments vont donner certainement un plus à l’équipe et lui permettre de retrouver le chemin des victoires pour récolter les points nécessaires et réaliser un bon parcours en cette phase aller. Les deux joueurs s’entraînent actuellement avec le groupe, en attendant d’être à la disposition du coach pour prendre part aux rencontres officielles du championnat.
 

Publié dans : JSMB Biskri Bensayeh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir