Ligue 1 & 2

MCA : Sonatrach exige un titre cette saison

Voulant à tout prix gagner le championnat, Hirèche exige des explications

Auteur : T. Che jeudi 23 août 2018 08:08

Après avoir manqué d’un cheveu de rafler le titre, il y a deux saisons, alors que l’équipe était engagée sur trois fronts, le Mouloudia avait fini par sortir bredouille au cours d’une saison à rebondissements. Lors de l’exercice précédent, les Chnaoua avaient bon espoir de rafler un titre à la fin de l’année surtout que Hachoud et les siens avaient atteint la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Et là encore, grosse désillusion pour les Vert et Rouge qui ont manqué de souffle dans la dernière ligne droite. C’était alors l’énorme déception pour les joueurs qui ne se sont plus remis de cette élimination contre la JSK dans l’épreuve populaire. Injectant plus de 100 milliards de centimes chaque année, Sonatrach attend toujours que l’équipe décroche un titre. Ayant mis tous les moyens à la disposition des joueurs et du staff technique, la firme pétrolière voudrait que les efforts financiers consentis portent enfin leurs fruits. Disposant du centre de Ain Benian avec toute son infrastructure, sans oublier les hébergements dans les hôtels les plus huppés du pays et au niveau continental, l’équipe a eu droit à des vols spéciaux pour les déplacements en Afrique noire. Pour tout cela, les responsables de Sonatrach veulent que cette saison soit la bonne en accrochant un huitième titre qui échappe au club depuis 2011. De quoi mettre une pression supplémentaire sur le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, et sur Bernard Casoni qui doivent trouver la bonne formule pour remettre l’équipe à l’endroit.

Voulant à tout prix gagner le championnat, Hirèche exige des explications
Le nouveau président du conseil d’administration, Mohamed Hirèche, ne cache pas son ambition de gagner le championnat à la fin de la saison. Le titre  reste la priorité des priorités pour le nouvel homme fort du Doyen. Face à ce début de saison assez poussif, Hirèche ne peut rester les bras croisés. C’est pour cela que le président mouloudéen doit se réunir avec Kamel Kaci Saïd et Bernard Casoni, afin d’avoir des explications. Les membres du conseil d’administration sont en droit eux aussi de connaître les raisons qui font que le Mouloudia n’arrive plus à décoller. Cette envie de tout connaître de la situation actuelle traduit la volonté de la première entreprise africaine de faire du Mouloudia un grand club du continent, surtout qu’on est à trois ans seulement du centenaire.        

Kaci Saïd soutient Casoni mais…
On sait que Kamel Kaci Saïd n’a jamais caché la paternité du recrutement de Bernard Casoni. Lui faisant confiance même lorsque le Mouloudia avait perdu contre l’USMA le derby algérois, alors que des voix s’étaient élevées pour réclamer l’éviction de l’ancien Marseillais, le temps lui a donné raison puisque le Mouloudia, à un certain moment, a séduit et enthousiasmé les foules par son jeu très attrayant et spectaculaire. Un jeu de séduction qui n’a pas permis au Doyen de rafler un titre à la fin de la saison. Faisant toujours confiance à son coach, Kaci Saïd continue de soutenir Casoni, comme l’atteste sa dernière sortie médiatique. Toutefois, cette marque de soutien aura des limites car où cas où le club continue dans cette spirale négative, le directeur sportif va se retrouver esseulé dans une situation très délicate. C’est pour cela que le match de samedi contre le DRBT aura une importance capitale, et pour l’équipe et pour la direction.   

Un revers face au DRBT fragiliserait davantage Casoni
Même si on est à l’aube de la seconde journée de championnat contre le DRBT prévue ce samedi à Tadjenanet, cette rencontre est en apparence dénuée de tout enjeu vital. Mais la réalité serait tout autre car après le match nul concédé face au Paradou suivi par la défaite contre Difaâ en Ligue des champions, le Mouloudia doit impérativement réagir face au DRBT. Un autre faux pas de l’équipe fragiliserait sensiblement Bernard Casoni, surtout qu’il aura un rendez-vous qu’il ne faut surtout pas rater contre l’ESS. Casoni va donc vivre une semaine très difficile avec deux affiches d’une importance capitale qui peuvent provoquer le déclic. C’est pour cela que le match de samedi constituera un acte fondateur dans la suite du parcours de l’équipe et du staff technique qui doit se rassurer, avant de replonger dans l’épreuve africaine.          

 

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir