Auteur :
Adel Cheraki
lundi 27 août 2018 09:00
L’un des grands artisans de la victoire décrochée face au NAHD avant-hier au stade du 20-Août-55, Rafik Bouderbal a été longtemps acclamé par les supporters au moment où il s’apprêtait à quitter la pelouse à la fin de ce derby. L’attaquant usmiste que nous avons accosté à sa sortie du vestiaire est revenu sur l’après-midi que lui et ses coéquipiers venaient de passer avant d’évoquer la rencontre de ce mercredi contre Gor Mahia FC, un rendez-vous qui ne le concernera pas à cause de la suspension qui lui a été infligée par la CAF.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos de ce match gagné face au NAHD ?
Comme il fallait s’y attendre, il n’a pas été facile à négocier. Nous savions dès le départ qu’il allait se jouer sur de petits détails, nous avions eu la confirmation une fois sur la pelouse. Un but a été suffisant pour faire notre bonheur, c’est une victoire méritée vu les efforts fournis tout au long de cette partie. Après avoir perdu notre match en Tanzanie, il fallait réagir, et empocher les trois points a été la meilleure manière de se racheter.
Cette victoire vous permet d’occuper la première place. Ça doit vous faire du bien, n’est-ce pas ?
Un énorme bien, même ! c’est important pour nous de bien débuter cette nouvelle saison. Nous avons soigné un peu plus nos statistiques, ce qui nous permettra de préparer notre prochaine sortie avec un moral au beau fixe. Nous ne voulons rien lâcher, nous continuerons donc à faire le nécessaire pour enchainer les belles performances et procurer par la même occasion plus de joie à nos supporters.
L’USMA a affiché tôt ses ambitions, cette saison, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nos objectifs sont nets, clairs et précis. C’est vrai que jusqu’à présent tout se passe bien pour nous, mais il ne faut pas trop s’enflammer. Nous ne sommes qu’en début de parcours, la suite est encore longue. Il va falloir rester concentrés et continuer à travailler avec tout le sérieux qu’il faut. Il est tôt pour parler du titre, je préfère que nous gérions match par match afin de garder nos chances intactes dans toutes les compétitions où nous sommes engagés.
Vous avez brillé lors de ce derby, ne pensez-vous pas que votre absence se fera ressentir contre les Kenyans ?
Je n’ai fait que mon devoir. Je suis heureux d’avoir pu contribuer à cette victoire, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et je tâcherai d’enchaîner avec d’autres bonnes performances. Pour revenir à votre question, sachez que j’aurais aimé être présent face à Gor Mahia, mais ce ne sera pas le cas. C’est dommage, mais je serai de tout cœur derrière mes camarades. Je sais aussi que les présents ont assez de qualités pour bien tenir leur rôle et guider le club vers une nouvelle victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Avez-vous senti que vos coéquipiers étaient soumis à une pression supplémentaire depuis leur retour de Tanzanie ?
Non, pas du tout. Ils étaient déçus de laisser filer des points précieux et nous aussi d’ailleurs. La page a été tournée par la suite, nous avons bien préparé le match contre le NAHD. Nous avons réussi à retrouver le sourire avant la réception de Gor Mahia. Maintenant, il faudra faire le nécessaire pour valider notre billet pour le prochain tour. Même si nous serons amoindris, je fais confiance à mes camarades. Je suis certain qu’avec le soutien des supporters, tout se passera bien.
Publié dans :
USMA
Bouderbal