Ligue 1 & 2

JSK 3 - USMBA 1 : Le «Fiston» est un grand !

Uche toujours inefficace en attaque

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 29 août 2018 09:12

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhamouda
Avertissements : Chetti (28’), Tizi Bouali (37’), Belaïli (57’) JSK ; Legraâ (63’), Mesmoudi (85’) USMBA
Buts : Aït Fergane (43’) USMBA ; Benyousef (45’+1 sp), Fiston (66’, 90’+ 2) JSK  

JSK
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Tizi Bouali, Benyousef, Benkhelifa, Oukaci (Amaouche 80’), Hamroune (Belkacemi 90’+1), Uche (Renaï 85’), Fiston  
Entraîneur : Dumas

USMBA

Khedaïria, Abdeli (Labani 69’), Belebena, Mesmoudi, Ghebli, Khali, Legraâ, Aït Fergane, Belahouel (Zouari 70’), Benayad, Bounoua
Entraîneur : Bouakkez

La JS Kabylie a enregistré dans la soirée d’hier son premier succès en championnat cette saison. Après 2 matchs nuls face à la JSS et le MOB, les Kabyles ont brillé hier par un triplé face à l’USMBA. Pourtant, la JSK était menée au score avant que Benyousef n’égalise sur penalty avant la pause. Et c’est en seconde période que Fiston a maqué un doublé et offert ainsi une victoire à la JSK.

Grosse pression des Kabyles en début de match
Comme il fallait s’y attendre, les Kabyles ont débuté cette rencontre sur un rythme très élevé dans l’espoir de marquer le premier but ne serait-ce que dans le premier quart d’heure. Ainsi, les hommes de Dumas ont exercé un pressing haut lors de la perte de balle. Et ce n’est pas tout, puisque la JSK a fait suer les joueurs adverses notamment en défense. La seule occasion pour les visiteurs a été enregistrée à la 5’ suite à une frappe de Bounoua qui a failli tromper la vigilance du portier Salhi.

Uche toujours inefficace en attaque
La domination des Kabyles s’est poursuivie puisque l’attaquant Uche s’est créé une nouvelle occasion à la 17’. Cet attaquant s’est trouvé à l’entrée de la surface de réparation. Sauf que ce joueur a mal ajusté sa frappe. Son ballon n’a pas été très dangereux alors qu’il se trouvait dans une très bonne situation pour marquer.

Enorme ratage de Fiston
5’ plus tard, à savoir à la 22’, c’est Fiston qui s’est créé à une nouvelle opportunité de scorer. Ça été d’ailleurs la plus dangereuse depuis l’entame de la partie. Après un centre du côté droit, Fiston est monté au-dessus de tout le monde pour enchaîner de la tête. Son ballon est passé de quelques centimètres du poteau du gardien. Une action qui a soulevé la colère des supporters qui s’attendaient à voir le ballon au fond, après les nombreuses tentatives offensives.

43’, le but d’Aït Fergane, la douche froide
Et au moment où l’on s’attendait à l’ouverture du score des locaux, la formation de l’USMBA a surpris les Kabyles en parvenant à trouver la faille sur un contre. En effet, après un centre du côté droit, Aït Fergane s’est trouvé seul, libre de tout marquage. Il a eu tout le temps nécessaire pour placer son tir et marquer le premier but à la 43’. Une ouverture du score qui a été comme une douche froide pour les Kabyles qui n’en revenaient pas.

45’+2’, Benyousef égalise au bon moment
Toutefois, la joie des hommes de Moez Bouakkaz n’a pas été longue pour la simple raison que la JSK a bénéficié d’un penalty dans le temps additionnel de cette première période. On jouait la dernière minute lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé le point de penalty suite à une main dans la surface commise par un défenseur. Et c’est Benyousef qui s’est chargé de le transformer avec brio en le mettant au fond. Une égalisation qui est venue au très bon moment, soit juste avant la pause.

66’, Fiston redonne l’avantage aux Kabyles  
Décidément, cette égalisation avant la pause a donné des ailes aux Kabyles. Dès l’entame de la seconde manche, la JSK a repris le jeu en main avec une large domination devant les buts adverses. Et c’est à la 66’ que les gars du Djurdjura ont réalisé un excellent travail collectif qui s’est achevé par un but. C’est Chetti qui a servi d’abord Oukaci. Ce dernier a, à son tour, remis sur l’attaquant Fiston qui n’a laissé aucune chance au portier Khedaïria. Fiston a fait preuve d’un grand sang froid face à l’ancien portier sétifien avant de mettre le ballon au fond. Un but qui a fait exploser la tribune du 1er-Novembre.   

Benyousef rate le KO !
4’ seulement après le but de Fiston, la JSK a raté une énorme occasion de tuer cette rencontre par l’intermédiaire de Benyousef. Sur une passe du buteur Fiston, Benyousef s’est retrouvé face-à-face avec le portier adverse, mais il a manqué d’efficacité. Ça aurait pu être le KO, mais ce joueur a manqué d’efficacité.

90’+2’, Fiston clôt le spectacle
Par la suite, les occasions se sont enchaînées pour les Kabyles jusqu’à ce que le buteur Fiston ne clôt le spectacle. On jouait le temps additionnel lorsque l’attaquant de la JSK a pris en plein vitesse ses vis-à-vis avant de lober le gardien. Fiston, qui venait de marquer le troisième but de la JSK, a aussi signé son doublé dans ce match pour une première apparition. Une prestation énorme de sa part, lui qui a ainsi offert le succès à son équipe. Et c’est sur ce score de 3 buts à 1 que l’arbitre a sifflé la fin de cette rencontre.
 

 

Publié dans : Belaïli JSK Salhi Saâdou Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir