Auteur :
Bouabdellah
mercredi 29 août 2018 09:12
Stade : Lahoua-Smain (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Nacib, Maghlout, Tamrabat
Avertissements : Demane (64’), Hamouche (74’) (DRBT) ; Mouaki (58’), Azzi (64’), Baâli (76’) (NAHD)
Buts : Aribi (65’) (DRBY) ; Yaiche (47’), Khacef (90’) (NAHD)
DRBT : Belkerouche, Meddahi, Hamouche, Serbah, Aib, Senouci (Ounas 55’), Maroci, Tayeb (Ammachi 72’), Bensaha, Aribi, Demane (Attouche 80’)
Entraîneur : Daou
NAHD : Merbah, Maâziz (Khacef 46’), Khait, Laribi, Brahimi, Raïah, Harrag, Dib (Gasmi 69’), Yaiche, Baâli, Mouaki (Azzi 59’)
Entraîneur : Dziri
Tenus en échec samedi contre les Usmistes, les Sang et Or ont réussi hier à revenir de leur déplacement à Tadjenanet avec les trois précieux points. Une première victoire cette saison qui arrive à temps, puisqu’elle permet aux Algérois de préparer la prochaine sortie qui les opposera ce week-end au CABBA dans de bonnes conditions.
47’, Yaiche donne l’avantage pour les visiteurs
Contrairement à la première période où nous n’avons pas enregistré de véritables occasions de but, la deuxième mi-temps était plus animée. En effet, à peine de retour des vestiaires, les Algérois ont réussi à ouvrir le score. Seul à l’entrée de la surface de réparation, Iliyes Yaiche a profité d’un excellent travail de Dadi El Hocine Mouaki pour donner l’avantage aux siens.
65’, Aribi remet les pendules à l’heure
Menés au score, les locaux se sont tous projetés vers l’avant pour égaliser et revenir dans la partie. Après plusieurs tentatives, les efforts fournis par les coéquipiers de Tayeb Maroci ont fini par porter leurs fruits. Lancé dans la profondeur, Karim Aribi, seul face au portier du Nasria, n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets.
90’, Khacef fait le break
Le but concédé au milieu de la seconde période n’a pas perturbé les visiteurs qui ont continué à presser. Entré en début de la seconde période, c’est le jeune Naoufel Khacef qui a réussi à marquer le but de la délivrance. Bien servi par Chamseddine Harrag, l’international olympique drible le gardien de but du DRBT et met du plat du pied le ballon dans les buts. Malgré les tentatives des protégés de Hamadi Daou lors du temps additionnel, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de la partie.
Daou «On ne méritait pas de perdre»
Très déçu par cette nouvelle défaite, l’entraîneur de Tadjenanet s’est contenté de déclarer : « Ce faux pas est difficile à digérer, je pense qu’on ne méritait pas de perdre. On a bien abordé la partie, on a créé plusieurs occasions mais le manque d’efficacité nous a joué un mauvais tour. On doit très vite oublier ce match et penser aux prochains rendez-vous. En ce qui concerne mon avenir, pour le moment je ne peux rien vous dire. J’ai un rendez-vous avec les responsables, si c’est moi le problème, je suis prêt à laisser ma place à quelqu’un d’autre. »
Dziri «Cette victoire est très
importante sur le plan psychologique»
Accosté à la fin de la partie, le coach du Nasria était heureux du précieux succès décroché par ses hommes : « Je tiens à remercier tous les joueurs, ce n’est pas facile de rebondir juste après un derby, mais mes hommes ont prouvé aujourd’hui qu’ils ont du caractère. Cette victoire est très importante sur le plan psychologique, elle nous permettra de préparer le rendez-vous de ce week-and dans de meilleures conditions. »
Publié dans :
Nahd
Dziri
Tayeb Maroci
DRBT
Daou