Auteur :
Mohamed Z.
jeudi 13 septembre 2018 08:15
Les propos qu’il a tenus juste à sa sortie du vestiaire, après la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à Al-Qowa Al-Jawiya, dimanche dernier, ont fait couler beaucoup d’encre et de salive. Approché à l’aéroport Houari-Boumediène, juste avant le départ des membres de la délégation pour Le Caire, Mohamed Lamine Zemmamouche nous a accordé une nouvelle interview dans laquelle il est revenu sur tout ce qui s’est passé depuis l’incident de ce début de semaine. Ecoutons-le !
Vos déclarations faites après le match face aux Irakiens ont fait beaucoup de bruit. Regrettez-vous votre sortie médiatique ?
Non. Ce que je regrette, c’est qu’on a donné plus d’importance à cette affaire qu’elle ne le mérite pas. Le plus important, c’est notre prochain match en Coupe de la CAF surtout que notre objectif principal est de remporter cette compétition. Une compétition qu’il faut préparer dans le calme et la sérénité, mais on veut se focaliser sur ce que j’ai dit et c’est qui s’est passé contre Al-Qowa Al-Jawiya. C’est regrettable car je trouve que je n’ai rien fait de mal.
Certains supporters n’ont pas apprécié vos propos, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je ne suis pas un jeune joueur, j’ai 33 ans, donc je sais très bien tenir mon rôle sur et en dehors des terrains. Moi, si j’ai tenu de tels propos, c’est tout simplement pour tenter d’arranger les choses. J’ai cru bien faire mais visiblement, mes déclarations ont été mal interprétées. Je n’ai à aucun moment voulu blesser les supporters. Si c’est le cas, je leur demande pardon.
Est-ce que ça vous a déçu de vivre une telle situation ?
Avant de répondre à votre question, je dirais que j’ai assez d’expérience pour bien la gérer. Ça ne va pas me déstabiliser. Déçu ? Non, car ce ne sont pas tous les supporters du club qui ont mal pris ma sortie médiatique. Celui qui m’a répondu, je crois qu’il a un problème personnel avec moi. Le mieux aurait été de venir me voir en tête-à-tête pour tirer les choses au clair et passer à autre chose.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
S’ils pensent que je me suis trompé en réagissant de la sorte, qu’ils m’excusent. J’aime ce club et ses supporters, je me suis toujours donné à fond, j’ai toujours accompli ma mission et mouillé mon maillot. Je continuerai à le faire tant que je pourrai. Qu’ils sachent que j’ai joué blessé et que je n’ai à aucun moment hésité à faire des sacrifices pour cette équipe.
Peut-être que c’est le fait d’avoir parlé à chaud qui vous a causé ce problème…
(Il nous coupe) Non, si j’ai réagi ainsi, c’est pour protéger mon équipe. Nous ne pouvons pas remontrer le temps, le mieux donc est de clore ce sujet et de se tourner vers l’avenir. J’ai présenté mes excuses. A présent, il faut se remettre au travail pour préparer la suite du parcours surtout qu’elle s’annonce d’une grande importance.
Vous allez vous rendre en Egypte, un mot sur cette rencontre face à Al-Masry ?
Les matchs entre les équipes des deux pays ont toujours été serrés et disputés, il faut s’attendre à ce que notre mission soit difficile. Nous n’allons pas nous présenter à Port Saïd juste pour limiter les dégâts. Si nous voulons prendre une option, il faudra que nous soyons à la hauteur et c’est à nous de nous défoncer pour revenir à la maison avec un résultat positif.
Avez-vous une idée sur cette équipe d’Al-Masry ?
Nous disposons de tout le temps qu’il faut pour avoir les informations nécessaires et même la superviser. Cette rencontre ne se tiendra que le dimanche, à nous de faire ce qu’il faut pour bien la préparer, afin de l’aborder de la meilleure des manières. Nous voulons aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, ce qui ne pourra se produire que si nous réalisons de bonnes performances à Port Saïd mais aussi à Alger. La balle est dans notre camp, à nous de montrer ce qu’on a dans le ventre.
Publié dans :
USMA
zemmamouche
Ismaily S C