Auteur :
S. F.
samedi 15 septembre 2018 08:49
Selon KPMG Football Benchmark, cabinet d’analyse et de statistiques, le joueur algérien du FC Porto, Yacine Brahimi est le joueur le plus cher du championnat portugais cette saison. Il arrive en tête d’un classement composé des dix meilleurs joueurs du pays. Ce classement prend en considération les statistiques des joueurs au cours des précédentes saisons, l’âge, les années de contrats restants ainsi que la performance réelle du club qu’ils représentent. L’ancien sociétaire de Granada est estimé à 28,4 millions d’euros. Il devance respectivement les deux joueurs du Sporting Lisbonne, Bas Dost, évalué à 25,4 millions d’euros et Bruno Fernandes (25,1 millions d’euros).
Ayant conduit le FC Porto la saison passée au titre de champion du Portugal, Yacine Brahimi sera l’un des joueurs sur lesquels misera une nouvelle fois l’entraîneur de l’équipe, Sergio Conceiçao, notamment en Ligue des champions.
Une nouvelle offre du FC Porto pour le prolonger
Annoncé sur le départ l’été dernier, Yacine Brahimi n’est finalement pas parti en dépit du fait que pas mal de clubs européens s’intéressaient à ses services, mais il faut croire que la direction du FC Porto n’a pas reçu une offre intéressante pour le céder. A un an de la fin de son contrat, l’ancien Rennais a eu un bon de sortie de la part de son club, mais cela n’aura pas suffi finalement. Maintenant qu’il est là, la direction de Porto, selon certaines indiscrétions, souhaite revenir à la charge encore une fois auprès de son agent, Moussa Sissoko, afin de proposer une nouvelle prolongation de contrat au joueur. Il faut rappeler que Brahimi avait refusé, il y a quelques mois, de prolonger son bail avec le club portugais, certainement parce que le nouveau contrat n’était pas très avantageux.
Le joueur veut gagner du temps
Selon nos informations, Yacine Brahimi ne veut surtout pas se précipiter, lui qui veut prendre tout son temps avant de décider quant à son avenir professionnel. Malgré le souhait de sa direction de le prolonger au plus vite afin qu’il ne puisse pas partir gratuitement en fin de saison, l’international algérien veut gagner du temps et attendre au moins jusqu’à la fin janvier pour prendre une décision. Il faut dire que Yacine sera en mesure d’opter pour le club de son choix à partir du 1er janvier prochain, sans l’aval de sa direction. Il est clair que si des clubs importants venaient à le solliciter à cette période, il choisira de partir, notamment en Premier League où il rêve d’évoluer. Dans le cas contraire, il se mettra à la table des négociations avec ses dirigeants afin d’envisager une prolongation de contrat assortie, bien entendu, d’une forte augmentation salariale.
Publié dans :
FC Porto
Yacine Brahimi.