Equipe d'Algérie

Attal : «Les mots du coach Vieira m’ont donné confiance»

Vieira (Ent-Nice) : «AtTal ? Il a fait une très bonne rentrée et apporté beaucoup offensivement»

Auteur : Moumen A. dimanche 16 septembre 2018 08:28

Pour sa première saison en France, l’Algérien, Youcef Attal, fait parler de lui à Nice. Après une première apparition comme titulaire contre Reims, Attal avait été élu homme du match côté niçois mais l’ancien joueur de Courtrai n’a pu confirmer sa belle production en raison d’une blessure qui l’a contraint  à rater trois matchs de suite en championnat et de déclarer forfait pour le match de l’Equipe nationale, disputé samedi dernier en Gambie. Pour un retour à la compétition, Attal, qui a été incorporé en milieu de seconde période, vendredi contre Rennes, a surclassé adversaires et coéquipiers. Interrogé sur son entrée en jeu réussie, Youcef déclare : « C’est notre premier succès à la maison, ce fut une bonne soirée, il y a de l’ambiance et tout le monde est content de cette victoire. Le coach m’a donné des consignes,  et m’a expliqué comment je dois jouer. Il m’a dit aussi qu’il avait confiance en moi ».  « Après, je suis rentré et j’ai réussi à ramener ce que devais apporter à l’équipe » s’est confié Attal au micro du site officiel du club niçois.

Vieira (Ent-Nice) : «AtTal ? Il a fait une très bonne rentrée et apporté beaucoup offensivement»
Très remuant, Youcef a, le moins que l’on puisse en dire, séduit son entraineur, Patrick Vieira, qui a trouvé les mots justes pour motiver son défenseur latéral  droit dans ce duel joué contre le Stade Rennais. L’ex-Gunners d’Arsenal a tenu à rendre hommage à son international algérien en conférence de presse :  « On est une équipe et les joueurs qui rentrent en cours de jeu doivent apporter quelque chose au collectif.  Aujourd’hui (vendredi) Attal l’a très bien fait.  J'ai aimé l'attitude des joueurs, et qu'on ait continué après avoir été menés au score (2-1). J'ai aimé cet état d'esprit.  C'est ce qu'on fait depuis deux matches. Atal ? Il a fait une très bonne rentrée et apporté beaucoup offensivement.   Il a encore beaucoup de choses à améliorer sur la durée ».

 

Dante : «Attal a le foot dans le cœur, il joue de manière instinctive»
Les éloges pleuvent sur le défenseur de l’Equipe nationale, Youcef Attal. Après l’ex-star du PSG, Daniel Bravo, son entraineur, Patrick Vieira, hier c’était au tour du capitaine d’équipe de l’OGC Nice, Dante, qui  s’est dit impressionné par son camarade international algérien. L’ancien joueur brésilien de Wolfsburg et du Bayern Munich  a qualifié la rentrée en jeu  de Youcef Attal d’exceptionnelle. Dante ne tari pas d’éloges sur le rendement d’Attal en fin de match comme rapporté sur le journal Nice-Matin : «Attal, il joue comme s'il était au bled. J'ai vu dès son premier entraînement qu'il avait un truc... ». « Il a le foot dans le cœur, joue de manière instinctive. C'est magnifique et ça fait du bien !» a déclaré le capitaine niçois au journal français Nice-Matin.

Saint-Maximin : «L’entrée de Youcef a changé le match»
Le buteur de cette équipe niçoise s’est montré aussi élogieux envers son camarade algérien, Youcef Attal. Allan Saint-Maximin ne cache pas son admiration pour le jeu offensif d’Attal. Allan estime que tout a changé lorsque l’ex-Paciste a effectué son entrée en jeu : « C’est un arrière droit, mais des fois on n’en a pas l’impression, car il apporte énormément. Ça s’est vu, surtout en fin de match, quand nos adversaires étaient un peu émoussés, ses qualités de vitesse ont vraiment été très utiles. On va avoir besoin de tout le monde, les remplaçants sont là pour amener le petit ingrédient en plus. Ce soir, Youcef (Attal) l’a fait.»
 

Publié dans : Vieira Youcef Attal Saint-Maximin.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir