Auteur :
Islam Tazibt
mardi 18 septembre 2018 06:04
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements avec votre deuxième échec de suite en championnat ?
On a repris avec la volonté de bien faire, mais la déception est toujours là. C’est tout à fait normal d’ailleurs. On avait bien préparé notre match et on voulait tellement gagner et rebondir suite à notre défaite à Sétif mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce n’est pas la fin du monde. Le championnat est encore long et on aura la chance de se racheter. Il faudra continuer à travailler et surtout ne pas se laisser abattre.
L’arbitre a de nouveau été pointé du doigt. Pensez-vous que cette défaite à domicile s’explique seulement par la mauvaise appréciation du referee ?
Vous savez, je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, mais il faut dire ce qu’il en est. L’arbitre a complètement faussé la partie en refusant le but de Bourenane qui n’était absolument pas dans une position de hors-jeu. C’est un peu frustrant de perdre de la sorte, d’autant plus que lors du match de l’ESS, on avait aussi été confrontés à ce genre de soucis. Mais bon, on peut aussi s’en vouloir car on a commis plusieurs erreurs qui nous ont coûté cher.
Parmi les erreurs commises, celle de vendanger des situations dangereuses. Peut-on parler d’un réel problème offensif au CRB ?
Il ne faut pas se mentir, on a un réel problème offensif. L’effectif souffre de l’absence d’un attaquant type. Et cela se répercute sur le collectif et sur quelques individualités qui se retrouvent à jouer dans un poste qui n’est pas le leur. Je pense qu’il ne faut pas pointer du doigt nos joueurs offensifs car le problème est collectif. Et c’est ensemble que nous devons trouver des solutions, jusqu’à ce qu’on puisse se renforcer lors du prochain mercato.
Avec deux points au compteur, le Chabab va enchaîner avec un calendrier assez difficile et notamment ce déplacement à Tizi-Ouzou pour affronter une équipe de la JSK très en réussite en ce début de saison. Un commentaire ?
La JSK ou autre, personne ne nous fait peur. Nous sommes le CRB et nous avons aussi une grande histoire. Certes, la JSK traverse une bonne période mais nous savons très bien que nous avons les moyens de leur causer des problèmes. On a une semaine pour préparer ce rendez-vous et nous ferons tout pour revenir avec un résultat positif.
Le CRB occupe la dernière place du classement avec deux points seulement après six journées de championnat. Pensez-vous pouvoir vous en sortir ?
N’étaient les sanctions du début de championnat, on aurait été dans une tout autre position. Donc, il ne faut pas trop s’inquiéter même si, il faut l’avouer, le club est en difficulté ces derniers temps. J’espère que la direction trouvera des solutions pour régulariser les joueurs et surtout pour les mettre dans des conditions favorables au travail et à la concentration. On essaie du mieux qu’on peut de garder notre concentration, mais ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de joueurs qui ont des familles à leur charge et cela peut être pesant sur le moral.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier tous ceux qui sont venus nous soutenir, samedi dernier. Je sais qu’ils sont repartis déçus, mais je leur demande de rester unis derrière nous. C’est dans ce genre de moments difficiles qu’on a le plus besoin d’eux. J’espère qu’ils seront en force à Tizi pour nous aider à décrocher un résultat positif. Je leur promets qu’on fera tout pour les rendre heureux.
Publié dans :
JSK
CRB
Sidibé
Bourenane