Ligue 1 & 2

MOB : Michel remonte les bretelles à ses joueurs

Semahi «La meilleure manière de nous racheter c'est d’offrir à nos chers supporters une victoire face à Bordj»

Auteur : S. A. mardi 18 septembre 2018 06:04

Connu pour son intransigeance dans l'application des consignes, l'entraîneur Alain Michel était dans tous ses états à la fin de la rencontre, perdue, il faut le dire, naïvement par les camarades du capitaine Bencherif samedi contre le NAHD. Très remonté contre ses joueurs qui ont laissé faire Allati sur cette action du deuxième but, le coach a jugé inadmissible un tel flottement et un tel manque de concentration dans les moments décisifs de ce match. Ainsi, lors de sa brève intervention qui a suivi la rencontre, Michel a essayé dans un premier temps de remonter le moral de ses troupes mais cela ne l'a pas empêché d'adresser quelques critiques sévères aux éléments dont le rendement n'a pas été satisfaisant. Le coach voulait savoir ce qui avait poussé l’équipe à produire un jeu aussi médiocre, en dépit des moyens colossaux mis à la disposition des coéquipiers de Kadri. Il a donné la parole à tout le monde et certains éléments ont exposé le fond du problème. En une demi-heure avant le début de la séance d’entraînement, tout était déballé sur la table.

Personne n'a été épargné et les défenseurs les plus visés  
Lors de sa première critique de match, Michel a été sévère. Normal lorsque l'on sait que les Vert et Noir sont déjà dos au mur, après ce revers dans cette rencontre contre le NAHD. C'est ainsi qu’il n'a épargné personne sur certains aspects techniques où il s'attendait à nettement mieux. Par la suite, il a savonné certains éléments dont on préfère taire le nom pour ne pas toucher à la sérénité du groupe qui prépare un match important ce vendredi en championnat contre le CABBA à Bordj. Il faut dire que Michel n’est jamais satisfait de la prestation de son équipe notamment les défenseurs, il lui demande toujours plus pour qu’elle atteigne le top du top et s’il a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir son équipe jouer avec plus de volonté.  

«Ne me laissez pas regretter certains choix vous concernant»
Poursuivant son discours à l'adresse de ses joueurs qui étaient, il faut le signaler, très affectés par cette défaite, Alain Michel a enfoncé le clou en allant jusqu'à leur signifier qu'il commençait sérieusement à douter de certains choix de joueurs. Le coach parlait bien entendu du potentiel technique réel de quelques éléments dont le rendement n'a pas été à la hauteur de ses espérances. «C'est inadmissible de commettre une erreur de concentration à ce niveau. Lorsque je vois le rendement de certains d'entre vous, je suis forcément déçu. Ne me laissez pas regretter certains choix vous concernant, j'attendais plus de vous.»

«Désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter»  
Le coach béjaoui dit que ce revers contre le NAHD a compliqué la situation du club. «La défaite nous a fait beaucoup de mal, car nous n’avons pas bien joué et, désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter lors du prochain match face au CABBA, car la réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que l'équipe soit dans de bonnes conditions, donc la balle est dans votre camp, car c'est vous qui serez sur le terrain pour défendre ce maillot vert et noir.»

«Face à Bordj, vous n'aurez aucune excuse»
Profitant de cette réunion avec les joueurs, Michel a mis ces derniers devant leurs responsabilités, en exigeant d'eux d'être à la hauteur de la mission qui les attend. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut qu'ils réalisent un bon résultat face au CABBA. «Après notre dernier échec à domicile, le MOB devra réagir rapidement contre le CABBA, donc une victoire est impérative. D'ailleurs, j'exige des joueurs d'être à la hauteur de cette mission en décrochant une victoire. Nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que vous fassiez un grand match et renouiez avec la victoire. Donc, j'exige le succès et vous n'aurez aucune excuse à formuler, du moment que vous êtes dans de bonnes conditions et vous avez largement de temps pour que vous prépariez ce rendez-vous.»

Il a axé son travail sur le plan psychologique
Pour la préparation du prochain rendez-vous face au CABBA, le staff technique béjaoui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier match. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux en vue des prochaines échéances.
 

Semahi «La meilleure manière de nous racheter c'est d’offrir à nos chers supporters une victoire face à Bordj»

Dans cet entretien, le milieu de terrain du Mouloudia de Béjaïa, Khalil Semahi, nous parle des préparatifs de son équipe pour le prochain match du championnat contre le CABBA. Il estime que le MOB est capable de réagir au cours de ce match malgré la difficulté de sa mission.

Dans quel état d’esprit êtes-vous cette semaine ?
On est bien évidemment très déçus. On a le moral à zéro. C’est toujours dur de digérer un revers, d’autant plus que c’était notre première défaite de la saison. On ne méritait pas un tel sort. C’est dommage ! Le football est ainsi fait. On doit l’accepter. On n’a pas eu de chance, on a créé plus d’une trentaine d’occasions mais on n’a pas pu gagner ce match.

Est-il vrai que le manque d’efficacité était votre principal handicap ?
Non, il n’y avait pas que ça. Dire qu’on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c’est occulter les autres failles.

De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles que nous avons commises. La responsabilité est collective, tout le monde a failli, chacun à son niveau, tout le monde a commis des erreurs. On aurait pu inscrire au moins deux autres buts si vraiment on avait bien maîtrisé les occasions qui se sont offertes à nous. Toutefois, on doit oublier ce match pour se concentrer sur la suite du championnat et la rencontre face à Bordj ce vendredi.

Croyez-vous que le MOB a les moyens de s’en sortir et renouer avec la victoire?
Bien sûr que oui, sinon à quoi bon nous préparer pour la suite de la compétition. On est déterminés à faire des sacrifices. On reste optimistes et confiants quant à nos chances de relever la tête. Pour le moment, on est au milieu du tableau avec un match au moins, et je peux même vous dire qu’on peut terminer la saison avec un classement honorable, inch’Allah. Nous mettons la main dans la main pour aller loin.
Peut-on s’attendre à une équipe décidée à se racheter ce vendredi ?
Vous pouvez être certain que nous sommes impatients de jouer ce match, car nous avons une revanche à prendre sur le sort. Nous voulons prouver à tout le monde que le MOB méritait mieux lors du dernier match. On doit réagir car notre position au classement ne nous permet plus de faire de faux pas, et nous ferons tout notre possible pour préserver notre statut.

Ce match vous opposera à l’équipe de Bordj. Difficile, n’est-ce pas ?
Tous les matchs sont difficiles mais nous ne craignons aucune équipe. Il est vrai que le CABBA a les moyens de nous poser des problèmes, mais il y a chez nous une grande volonté de nous surpasser. Nous ne viserons que la victoire, pour la dédier à nos supporters. Je leur dirais seulement qu’ils ne doivent pas s’inquiéter, on fera tout pour revenir à Béjaïa avec un bon résultat.

 

Publié dans : MOB alain michel Semahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir