Auteur :
Moumen A.
mardi 18 septembre 2018 06:00
Pour son match joué contre la Lazio de Rome, au Stadio Carlo Castellani, l'entraîneur d'Empoli, Aurelio Andreazzoli, a aligné le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer d’entrée. Le numéro 10 d’Empoli venait donc de signer sa première titularisation en Série A cette saison. Bennacer, qui s’est contenté de faire des apparitions lors des trois premières journées de championant, a eu un rendement assez appréciable dans un rôle qu’il affectionne, à savoir milieu relayeur gauche. Revenu de blessure contractée en Coupe d’Italie, Bennacer cumule un temps de jeu à même de lui permettre de revenir en Equipe nationale, s’il confirme bien entendu lors des prochaines confrontations en championant.
Le seul à pouvoir concurrencer Bentaleb
Par sa faculté de casser les lignes au milieu de terrain et ses prises de risques souvent réussies dans l’entrejeu, l’Algérien d’Empoli Ismaël Bennacer se présente comme un joueur précieux dans le système de jeu prôné par Djamel Belmadi en Equipe nationale. Considéré comme une trouvaille lors des précédentes rencontres des Verts, Bennacer, qui avait à chacune de ses apparitions rendu de bonnes copies en sélection, est un joueur très apprécié par le public des Verts et aussi un jeune élément sur qui Belmadi comptera à l’avenir. En tout cas, parmi les rares milieux de terrain relayeurs potentiellement sélectionnables, c’est le seul gaucher capable de ramener plus de concurrence dans un registre où Nabil Bentaleb semble bien dans une situation confortable malgré ses prestations moyennes en sélection bien entendu depuis plusieurs matchs maintenant. Le gaucher de Schalke 04 a besoin de sentir le danger d’un jeune joueur comme Bennacer pour puiser au fond de ses ressources et redevenir plus conquérant en Equipe nationale.
Des statistiques encourageantes
Comme toute son équipe, l'ancien joueur des Gunners d'Arsenal Ismaël Bennacer s’est contenté de subir le rythme imposé par la formation de la Lazio, autrement plus armée dans l’entrejeu et en attaque. Bennacer, très actif et lucide au milieu du terrain, a laissé quand même une belle impression dans ce duel, comme l’attestent ses bonnes statistiques. Le jeune gaucher de l’EN a eu un taux de passes réussies très élevées. En effet, sur les nombreux ballons négociés, Ismaël a atteint 84% de passes réussies. Le meilleur jeune Espoirs algérien 2017 est resté sur le terrain pendant plus de 80 minutes, avant d’être remplacé par son entraineur. Avec 169 minutes dans les jambes, Bennacer compte donc trois apparitions et une titularisation, en 4 journées de championant de Série A.
Publié dans :
bentaleb
Belmadi
Ismael Bennacer
Aurelio Andreazzoli