Auteur :
Lyès Aouiche
mercredi 19 septembre 2018 07:58
Lyès Benyoucef a joué les six premiers matchs de la saison, il a marqué deux buts, respectivement face à l’USMBA sur penalty et dimanche dernier face au MCA à Bologhine. L’entraineur Dumas est entièrement satisfait, ce qui explique la confiance qui lui est renouvelée chaque week-end. Avec du recul, Benyoucef nous livre son sentiment suite à la large victoire sur le score de 5 à 0 face au MCA et nous parle de la prochaine sortie face au CRB.
Tout d’abord, quelle est l’ambiance au sein de votre groupe après votre large victoire face au MCA, dimanche dernier, pour le compte de la 6e journée ?
Sincèrement, je ne peux trouver les mots pour vous exprimer cette grande joie qui nous anime suite à notre performance face au Mouloudia club d’Alger. On a gagné sur un score large et sans appel de cinq à zéro, notre plus large victoire depuis le début de la compétition. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est une victoire méritée, c’est le fruit d’un gros travail de toute une semaine.
Est-ce que vous vous attendiez à l’emporter par un tel score ?
Il ne faut pas se mentir, personne ne s’attendait à ce qu’on gagne le match avec un tel score. Certes, nous avons préparé le match avec des intentions claires de gagner trois points mais pas avec autant de buts. C’est un adversaire très solide qu’on a affronté et qui a pour nom le MCA. Nous étions confiants et concentrés, l’efficacité cette fois a été de notre côté à 100%.
Une large victoire qui a un impact direct sur l’aspect psychologique et c’est aussi une confiance retrouvée ; quel est votre sentiment ?
Pour vous dire, on n’a jamais douté de nos capacités et ce, depuis le premier match face à la JSS. Pour preuve, nous restons invincibles depuis le début du championnat. Pour moi, c’est une bonne performance qui nous laisse optimiste pour la suite du parcours. Gagner par un score large en déplacement nous donne plus de confiance et nous motive pour rester sur notre lancée. Je suis optimiste, nous avons un effectif apte à maintenir cette cadence, voire mieux, relever le défi.
Vous étiez l’auteur d’un but lors du Clasico, le deuxième pour vous cette saison à la JSK ; quel est votre commentaire ?
Je suis très content d’avoir marqué un but lors du dernier Clasico, c’est pour moi le résultat de gros efforts que je fournis pendant toute la semaine de travail. Je fais de mon mieux pour participer à la bonne marche de mon équipe. Je me donne toujours à fond, avec beaucoup de hargne dans un club où j’ai toujours rêvé de jouer. Honnêtement, je ressens une progression et nous allons continuer sur cette même cadence pour être toujours performants.
Vous affronterez le CRB ce vendredi, quel est votre avis sur ce match ?
On doit savoir que tous les matchs de ce début de la compétition sont difficiles. Ça demande beaucoup d’efforts aux entraînements pour être au top le jour J. Peu importe l’adversaire ou son calibre, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour remporter les trois points. On jouera à domicile et devant nos supporters, il n’y a pas de raison de rater notre sortie. Nous sommes sur une courbe ascendante, et nous allons tout faire pour rester au podium.
Le faux pas concédé par l’ESS à domicile vous permet de préserver la première place au classement ; peut-on dire que c’est parti pour vous de jouer le titre ?
L’erreur qu’on doit justement éviter c’est de parler du titre après seulement six journées de championnat. Pour vous dire, ce n’est pas du tout dans nos objectifs. Nous sommes en phase de reconstruction, le groupe est nouveau et en progression constante. Pour nous, c’est le fait qu’à chaque fois l’équipe montre un niveau supérieur qui nous intéresse, les résultats vont suivre et c’est le plus important. Le titre, ce n’est pas encore le moment d’en parler.
On vous laisse le soin de conclure…
En fait, je souhaite dédier la victoire face au MCA à mon père qui est un fervent supporter de la JSK ainsi qu’à tous nos supporters qui sont mobilisés. Je souhaite qu’ils viennent en force ce vendredi et remplir les gradins pour nous encourager et contribuer à une autre victoire. Les trois points sont impératifs pour garder notre position en haut du classement.
Publié dans :
mca
JSK
Benyoucef