Auteur :
A. B.
jeudi 20 septembre 2018 08:17
Les gars de M’dina J’dida, qui restent sur une série de quatre matches sans succès dont deux au stade Ahmed-Zabana, veulent mettre un terme à cette série jugée de négative compte tenu que le club a fait de l’accession son objectif numéro un cette saison. Ainsi, les Oranais qui devront effectuer le déplacement le plus court de la saison seront appelés à revenir avec le meilleur résultat possible de Mostaganem. Cette équipe, qui a arraché un nul difficile chez elle face au RC Relizane avant de se faire complètement exploser par le Widad de Tlemcen, veut se racheter pour son troisième derby de suite. Les Asémistes savent donc bien ce qui les attend demain après-midi sur la pelouse en gazon naturel du stade Raed-Ferradj.
Zeghdoud vise la victoire
Sachant que la direction a promis de régulariser dans les meilleurs délais les salaires des joueurs, le groupe s’est préparé au cours de la semaine avec une certaine sérénité qui a eu pour effet de soulager l’entraîneur Mounir Zeghdoud qui a réussi également à récupérer ses deux adjoints. Ainsi, tous les feux sont au vert et la préparation a été nettement meilleure que celle des précédents matches notamment sur le plan psychologique. Le coach, qui sait très bien que ce match s’annonce comme un premier tournant de la saison, exhorte ses poulains à revenir avec les trois points de la victoire. Si l’ASMO fera mieux que le RCR, le MCEE et plusieurs autres équipes, c’est qu’elle pourra se lancer dès cette journée à la course pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Aguid : «On ne doit pas perdre à Mostaganem»
Peut-on dire que le groupe est déjà focalisé sur cette rencontre face à l’ES Mostaganem ?
Oui, bien sûr, car on peut dire que le précédent match contre l’USMH qui s’est soldé par un score vierge fait désormais partie du passé. Ce qui nous intéresse pour le moment, c’est cette rencontre face à Mostaganem qui s’annonce très importante. On s’est bien préparés pour ce match sous la coupe du staff technique. On peut dire qu’on est prêts pour la bataille.
Le match s’annonce compliqué, n’est-ce pas ?
Les matches s’annoncent tous difficiles que ce soit à domicile ou en déplacement. En plus, cette rencontre va revêtir le cachet derby. Donc, il y aura une forte adversité sur le terrain et une rivalité intense. C’est vrai que notre adversaire du jour vient de regagner l’élite cette saison seulement mais il faut se méfier de lui vu son départ en trombe.
Mais dernièrement l’ESM a calé que ce soit à domicile face au RCR ou contre Tlemcen…
Les matches ne se ressemblent pas. C’est vrai, Mostaganem a enregistré un coup d’arrêt mais cela ne nous empêchera pas de le prendre très au sérieux car même nous on croyait être plus forts que l’USMH avant de concéder le nul. Donc, c’est un match qui va être très difficile pour nous.
Quel résultat ambitionnez-vous de réaliser à Mostaganem ?
Franchement, on ira là-bas pour ne pas perdre d’abord mais si l’occasion de ramener les trois points de la victoire se présente au cours de ce match, croyez-moi qu’on ne va pas la rater. Mais l’objectif est d’éviter une défaite qui risquerait d’avoir son impact psychologique sur le groupe.
Publié dans :
asmo
Aguid
Zeghdoud