Auteur :
Lyès A.
vendredi 21 septembre 2018 08:14
Le portier kabyle Abdelkader Salhi affrontera ce soir, son ancienne équipe du CRB qui peine à prendre son envol à cause d’une multitude de crises qui ont secoué le club depuis le début de la saison. A propos du match, Salhi a révélé que son équipe a préparé le rendez-vous, avec un seul objectif, celui de remporter une victoire et conserver leur position de leader. Il affirme toutefois que le match sera spécial pour lui et fera de son possible pour maintenir son invincibilité et celle de toute l’équipe en général.
Comment s’est déroulée la préparation umatch face au CRB ?
L’ambiance aux entraînements était extraordinaire après notre large victoire face au MCA lors de la dernière journée. On a repris avec un bon moral, notamment après le faux pas de l’ESS à domicile, qui nous a permis de nous positionner en solo au premier rang du classement. Tout le monde est motivé pour rester sur cette lancée et faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite.
Vos partenaires ont tous affirmé que votre large victoire face au MCA est amplement méritée et qu’elle est le résultat de gros efforts, quel est votre avis ?
C’est aussi mon avis personnel sur cette belle et importante victoire arrachée face au MCA. Je ne vous cache pas que nous avons affronté le MCA avec l’objectif de gagner et qu’on a tout préparé pour le concrétiser. Nous étions les meilleurs sur le terrain et le résultat aurait encore été plus lourd.
C’est ce qui vous a donné encore plus de motivation avant le CRB, n’est-ce pas ?
Le fait d’enchaîner des résultats positifs nous motive, c’est tout à fait normal. La série de matchs sans défaite offre à tout le monde la possibilité de jouer avec un bon état d’esprit et le fait d’avoir marqué cinq buts aussi est motivant. Ce que je préconise plutôt, c’est de ne pas faire du match face au MCA un match référence, on a encore d’autres rencontres à jouer devant de gros calibres dont le CRB, donc il faut rester vigilants.
En plus de l’attaque qui s’est distinguée, la défense aussi montre de bons signes, notamment lors des deux dernières journées
C’est un point positif et une performance de rester invincibles. Le driver nous a demandé de revenir après la pause face au MCA avec le même régime, comme il a également insisté avec moi et les défenseurs de rester solide derrière. Je rappelle une fois encore que je ne fais que mon devoir sur le terrain et le fait de n’avoir pas encaissé depuis deux matchs me met davantage en confiance.
La JSK occupe actuellement la première place du classement, est-ce que vous confirmez vos intentions de jouer pour le titre ?
Ça serait une erreur de parler du titre à la sixième journée du championnat. Il est vrai que notre bon début de saison fait rêver nos supporters mais il faut savoir qu’on est en début de la saison. On ne doit pas nous exercer la pression dès maintenant, on doit plutôt bien gérer la compétition avec comme premier objectif la progression. Puis, il va falloir glaner le maximum de points.
Le CRB sera votre prochain adversaire, comment se présente ce match ?
En dépit de la situation difficile que vit le CRB depuis le début de cette saison sportive, il reste un grand club. Le match sera difficile mais on tâchera de profiter de l’atout de jouer à domicile et devant nos supporters. La victoire face au MCA nous motive plus, on est dans l’obligation de confirmer.
Mais vous ne pensez pas que la situation du CRB
est profitable pour gagner et rester leader au classement ?
Ça ne veut rien dire, il faut justement faire très attention face au CRB. La victoire se jouera sur le terrain et si on veut justement rester sur notre lancée, il faut éviter de tomber dans le piège de la facilité. Le CRB est une équipe respectable, elle a un effectif de bons joueurs et viendront à Tizi pour un résultat positif. Je sais que face à la JSK ils vont laisser tous leurs problèmes de côté.
Vous jouerez un match spécial contre votre ancienne équipe, quel est votre sentiment ?
Le CRB est mon ancienne équipe où j’ai connu de beaux moments. J’ai remporté la Coupe d’Algérie avec ce club et à ce jour j’ai des contacts de mes amis au Chabab. Aujourd’hui je suis passé dans un autre grand club qui est la JSK, mon devoir consiste à honorer dignement ses couleurs. Je me donnerai toujours à fond que ce soit face au CRB ou un autre club.
Quel est votre message pour les fans ?
Je sais que les supporters vont se déplacer en force surtout après une victoire face au MCA. Nous leur demandons de venir nombreux pour nous soutenir, ils ont un rôle à jouer dans les gradins. Nous appelons à chaque fois les supporters à la sportivité et au fair-play, ça doit être les mêmes images à chaque match qu’on joue à domicile.
Publié dans :
JSK
CRB
Salhi