Auteur :
Saïd D.
mercredi 26 septembre 2018 07:58
A l’issue de la séance d’hier matin, la direction a désigné trois joueurs pour s’exprimer devant la presse. L’attaquant Rezki Hamroune, l’un des éléments que nous avons sollicités, a accepté de répondre à nos questions. Il a évoqué dans un premier temps, la rencontre de demain face à l’ESS avant de parler de ses prestations ainsi que de ses ambitions. On vous laisse tout découvrir dans cet entretien !
Vous avez repris le boulot après la précieuse victoire arrachée devant le CRB. Comment vous sentez-vous ?
Effectivement, après la victoire réalisée face au CRB, nous avons repris le travail avec un moral gonflé à bloc. Certes, ce fut un match très difficile devant une équipe déterminée qui voulait à tout prix nous accrocher. Je crois que nous avons su comment gérer la rencontre pour s’offrir les trois points. On n’avait pas le droit de passer à côté de la plaque dans notre stade. C’était impossible de décevoir un tel public.
Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Je ne vous cache pas, l’ambiance est magnifique. Les joueurs travaillent dans d’excellentes conditions. On ne peut pas espérer mieux. Les résultats sont là, on ne manque de rien. On n’a qu’à continuer de travailler sereinement car nous avons plusieurs défis à relever. En l’espace de quelques jours, la JSK est devenue l’équipe à battre. On doit faire très attention car on ne doit pas perdre des points aussi facilement.
Les résultats suivent depuis le début de saison, vous attendiez-vous à une telle réussite, sincèrement ?
Sincèrement, il est difficile de prédire de tels résultats du moment que l’effectif a été remanié à 90%. Mais durant le stage d’Allemagne, on savait que cette équipe aura son mot à dire. Nous avons bien travaillé et nous avons joué de bons matchs amicaux. Je suis certain qu’avec plus le temps, nous serons encore meilleurs. On commence à peine à s’habituer à jouer ensemble, mais au fil des rencontres, les joueurs pourront s’entendre les yeux fermés. Nous avons un seul objectif, glaner le maximum de points et assurer le maintien le plus rapidement possible.
En sept rencontres, la JSK n’a encore concédé aucune défaite, c’est quoi le secret de cette performance ?
Il n’y a pas de secret, on travaille chaque jour avec acharnement et les résultats sont les fruits de sacrifices consentis depuis plusieurs mois. Nous avons un driver qui sait transmettre le message ainsi que des joueurs qui appliquent à la lettre les consignes. Je crois que nous aurions pu faire mieux si on avait été plus efficaces lors des deux premiers matchs. On avait largement les moyens de rempoter deux victoires.
Un déplacement périlleux vous attend à Sétif pour affronter l’ESS, ce jeudi. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui renferme de très bons joueurs. Le moral des joueurs est au beau fixe après la qualification en demi-finale de la Coupe d’Afrique. Donc, on doit s’attendre à une réaction positive de leur part. De notre côté, nous sommes en pleine confiance et nous allons nous rendre à Sétif avec la ferme intention de confirmer notre bonne santé et préserver notre invincibilité. Nous allons faire de notre possible pour revenir avec le meilleur résultat possible.
Ne craignez-vous pas la fatigue, vous qui avez joué deux gros matchs en l’espace d’une semaine ?
Je sais que nous avons fourni beaucoup d’efforts notamment lors des deux derniers matchs face au MCA et le CRB, mais nous sommes dans une période où il faut se sacrifier. On essaye de bien récupérer après chaque rencontre. Nous avons un match important à négocier, il fait donc laisser la fatigue de côté. Nous allons tout faire pour rester sur notre lancée et s’offrir un autre bon résultat.
Le compartiment offensif carbure, peut-on dire que vous êtes capables de surprendre l’ESS ?
Nous avons un effectif qui est capable de gagner n’importe quel match mais il faut savoir aussi garder les pieds sur terre. On ne doit surtout pas s’enflammer car un long chemin nous attend encore. Certes, on marque des buts mais ça nous est déjà arrivé de ne pas en marquer. Alors, restons concentrés et faisons de notre possible pour ne pas encaisser.
Sur le plan personnel, vous avez été décisif face au PAC. Allez-vous récidiver ce jeudi ?
Je suis au service de l’équipe, je m’entraîne sérieusement chaque jour. Je suis à la disposition de mon maître. S’il aura besoin de moi, je répondrai présent et pourquoi pas, inscrire un deuxième but qui pourrait nous offrir les trois points. Je suis prêt mentalement et physiquement pour cette rencontre.
Les supporters sont d’ores et déjà prêts à envahir la ville d’Aïn El Fouara. Qu’avez-vous à leur dire ?
Les fans constituent la force de la JSK et le fait qu’ils soient des milliers à nous soutenir à chaque rencontre, cela nous donne de la chaire de poule. Je sais qu’ils seront très nombreux à effectuer le déplacement à Sétif, donc j’espère que nous serons à la hauteur pour leur offrir un autre bon résultat qui nous permettra de préserver notre première place au classement.
Publié dans :
JSK
Hamroune