Auteur :
Hichem M.
jeudi 27 septembre 2018 08:04
La veille de ce derby face au RCK, le responsable du staff technique, Laoufi, veut cacher toutes ses cartes, surtout que la rencontre se jouera face à une équipe voisine. Le staff et les joueurs des deux clubs se connaissent parfaitement bien. C’est la raison pour laquelle Laoufi ne veut pas trop dévoiler ses atouts. D’après nos sources, le coach harrachi est sur le point d’aligner de nouveaux joueurs afin d’apporter du sang neuf dans son onze de départ. Il faut dire que Laoufi a senti le besoin de le faire surtout après les nombreuses contre-performances de son équipe depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 Mobilis. Il sait aussi qu’il jouera sa tête lors de ce derby face au RCK d’où l’importance de réaliser un bon résultat.
Il veut donner leur chance à certains joueurs
Si l’on croit des sources proches du staff technique, Laoufi devrait donner leur chance à certains de ses joueurs afin qu’ils puissent apporter le plus souhaité. Laoufi a fait savoir qu’il compte sérieusement apporter pas mal de retouches dans le onze face au RCK. Vu que les résultats n’ont pas tellement suivi, ces derniers jours, mieux vaut donner leur chance à certains.
Rebbouh attendu d’entrée en l’absence de Baouche
Dans le compartiment offensif, Laoufi se voit dans l’obligation d’apporter quelques changements. En effet, il est prévu que Rebbouh soit aligné d’entrée, et ce, en l’absence de Baouche. Pour rappel, ce dernier a contracté une douleur au dos lors du match de championnat face à l’USMAn. Du coup, le staff médical lui a prescrit un repos d’une semaine. Et c’est Rebbouh qui devra retrouver sa place dans le onze.
Quel statut pour Medane, Kherbache et Rachedi ?
Par ailleurs, on ignore quelle sera la décision de l’entraîneur en ce qui concerne Medane, Kherbache et Rachedi. Certains estiment que le coach devrait leur accorder une chance face au RCK afin qu’ils puissent avoir du temps de jeu. Les trois joueurs en question n’ont pas été convoqués lors du match face à l’USMAn, ce qui n’a pas été du goût de certains dirigeants qui estiment que les trois éléments peuvent apporter un plus.
Benabderahmane « On doit remporter notre premier match »
Le défenseur de l’USMH, Benabderahmane, nous a confié dans l’entretien qui suit que la prochaine rencontre face au RCK est l’occasion de faire le plein dans le but de se racheter du dernier faux pas face à l’USMAn. Benabderahmane reste très optimiste pour la réalisation d’un résultat positif lors de ce derby.
L’équipe a repris du service cette semaine. Comment se présentent les choses pour vous ?
Tout se passe bien. On a repris le travail dans le calme et la sérénité. Le moral est au beau fixe. Je dois dire qu’on a quelques petits regrets par rapport à la précédente rencontre de championnat face à l’USM Annaba car on reste convaincu que la victoire était possible. Avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, nous étions largement supérieurs dans ce match. Je peux dire avec du recul que nous avons raté la victoire tout simplement. J’espère qu’on fera mieux lors de la prochaine sortie en championnat face au RCK.
Vous regrettez donc les deux points perdus ?
Comme je viens de le dire, lorsqu’on a l’occasion de gagner un match, on doit le faire. Ce n’était pas le cas face à Annaba. Nous avons pourtant dominé notre adversaire, mais ça n’a pas été suffisant car il nous a manqué la dernière touche devant. Mais dans l’ensemble, je dirais que ce nul n’est pas un si mauvais résultat car la défaite aurait été pire à gérer.
Beaucoup pensent qu’il y a de la qualité dans l’effectif harrachi. Que vous manque-t-il pour créer le déclic ?
Oui, vous avez raison. Nous avons un excellent effectif cette saison. Certes nous n’avons pas eu l’occasion de gagner jusque-là, mais il est clair qu’il y a de qualité. Il nous manque seulement un premier succès pour gagner en confiance. Il faut être efficace surtout en attaque et ne pas faire d’erreurs en défense. J’espère que nous allons gagner notre premier match de championnat lors de ce derby face au RCK. Nous allons faire de notre mieux pour ne pas décevoir.
Un mot justement pour ce derby face au RCK…
Ce sera un match difficile pour nous car on aura en face un adversaire qui est à la recherche d’un meilleur statut, tout comme nous d’ailleurs. Nous allons tout donner dans ce match. J’estime toutefois que pour espérer sortir de cette crise, il faudra surpasser nos capacités et nous montrer intransigeants lorsqu’il s’agit de ce genre de match.
Un dernier mot pour votre public ?
Je souhaite que nos supporters nous soutiennent en force. On aura besoin de leur présence à nos côtés. Je souhaite aussi qu’ils puissent se montrer patients avec nous car nous avons besoin de soutien. On s’occupera du reste et on fera de notre mieux pour les satisfaire et leur rendre le sourire. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous et c’est à nous d’être à la hauteur.
Publié dans :
usmh
Rebbouh
Benabderahmane