Auteur :
A. L.
vendredi 28 septembre 2018 08:32
Les Rouge et Blanc du Mouloudia se souviennent encore des dégâts causés par la défaite subie la saison passée face au CR Belouizdad au stade Ahmed-Zabana. Une défaite inattendue avec des conséquences qui ont réduit pratiquement à néant les chances de voir cette formation oranaise jouer le titre voire même le podium. Défait à la régulière sur un doublé de Zakaria Draoui, le Mouloudia a payé cher l’envahissement de terrain de quelques individus et le vol dont a été victime le vestiaire de l’arbitre Zouaoui. Résultats, quatre matches à huis clos dont deux fermes. L’équipe, qui était deuxième derrière le CS Constantine, a régressé jusqu’à la sixième place du classement. Si le Chabab a pu profiter à l’époque d’une certaine euphorie dans laquelle se trouvait le MC Oran, les Hamraoua en revanche doivent rendre la monnaie de leur pièce aux Belcourtois qui traversent une période difficile.
Une occasion à ne pas rater
Bien qu’ils ne soient pas au top de leur forme avec deux succès seulement en sept matches contre deux nuls et trois défaites concédées toutes à l’extérieur, il faut dire que les Hamraoua sont mieux lotis par rapport au CR Belouizdad. En effet, les Oranais, qui se sont mis en confiance grâce à un pécieux succès contre le MC Alger, se rendront aujourd’hui à Alger avec un effectif au complet contrairement aux gars de Laâquiba qui ont concédé trois défaites de suite (ESS, OM, JSK) et eregistreront trois absences de marque à savoir Nessakh, Djerar et Sidibé. Cela dit, l’occasion est en or pour cette formation du Mouloudia afin d’engranger les trois points de la victoire et prendre cette tant attendue revanche contre le Chabab.
Pas question d’évoquer le problème physique
Les Oranais, qui soulèvent après chaque défaite le problème physique, n’ont pas intérêt à l’évoquer demain après-midi pour deux raisons. La première est due au fait que le championnat entame la huitième journée et que cela fait déjà un mois que Badou Zaki a plié bagages. La seconde est relative au fait que l’adversaire du jour qui est le CR Belouizdad a connu la plus mauvaise préparation parmi les équipes de la Ligue 1 Mobilis cet été avec un départ très en retard et un stage effectué du côté de Tlemcen marqué par plusieurs absences par le nouveau groupe. De toutes les façons, le Mouloudia d’Oran ne pourrait jamais trouver une occasion pareille pour faire plier cette équipe du CR Belouizdad qui leur a fait très mal la saison passée.
Attention à Cherif El Ouazzani !
Le hic pour cette équipe du MCO durant cette confrontation sera la présence de l’autre côté d’un entraîneur qui a pour nom Cherif El Ouazzani Si Tahar qui a la particularité de bien connaître l’équipe du Mouloudia. Il faut dire que l’ancien capitaine et coach des Hamraoua connaît la maison mieux que les entraîneurs et les dirigeants qui sont en place. Il est aussi mieux informé sur le vestiaire que les gens qui se croient les mieux placés et les plus introduits. En plus, Si Tahar, qui a goûté à un cuisant échec la saison passée face au MCO lorsqu’il était sur le banc de touche de l’USM Bel-Abbès, fera tout lui aussi pour prendre sa revanche.
Publié dans :
mco
draoui
Zouaoui
Zaki