Auteur :
Saïd D.
samedi 29 septembre 2018 08:26
Titulaire indiscutable depuis le début de la compétition, le Burundais Fiston, auteur de trois buts en championnat, était annoncé titulaire face à l’Entente de Sétif. Cependant, il a été écarté de la liste des 18 à la dernière minute à cause d’une blessure à la cuisse. Ayant déjà ressenti des douleurs lundi dernier, le joueur, et après avoir été pris en charge par le staff médical, a été autorisé à réintégrer le groupe. Mais lorsqu’il a été interrogé par l’entraîneur en chef sur la possibilité de jouer, Fiston a préféré dire qu’il ne se sentait pas à 100%. Du coup, il a été remplacé par Hamroune lequel a été aligné d’entrée. À la fin de la rencontre, nous avons essayé d’en savoir davantage sur cette blessure. Une source proche nous a fait savoir que Fiston n’a rien de grave et qu’il sera présent à la reprise. Autrement dit, il jouera officiellement contre l’Olympique de Médéa, le 5 octobre prochain, à Tizi-Ouzou. Une bonne nouvelle qui rassure les supporters lesquels rêvent déjà d’une nouvelle victoire.
«Je ne voulais pas prendre de risque, je reviendrai face à Médéa»
À la fin de la rencontre et même s’il n’est pas concerné, nous avons eu une discussion avec l’attaquant Fiston Abdul Razak lequel a accepté de parler de sa blessure et de sa non-participation face à l’ESS. Pour lui, il a ressenti des douleurs et c’était inutile de prendre des risques. «Effectivement, je n’ai pas été concerné par ce match à cause d’une blessure que j’ai contractée au niveau de la cuisse. J’ai ressenti des douleurs et je ne voulais pas prendre de risque. Donc, j’ai préféré rater ce match pour pouvoir bien me reposer et revenir rapidement. Je tiens à dire que je serai officiellement d’attaque pour le match de l’OM.»
«Je suis très heureux, cette victoire prouve que nous sommes sur le bon chemin»
Pour ce qui est de la victoire face à l’Aigle noir, Fiston ajoute : «On savait que le match allait être difficile mais nous avons quand même donné le meilleur de nous-même pour réaliser un bon résultat. Nous avons su gérer les débats avant d’en profiter pour ouvrir le score dans le dernier quart d’heure. C’est une victoire précieuse qui va nous permettre de garder notre statut de leader et d’aborder les prochaines échéances avec plus de confiance».
«Un grand merci à nos supporters»
Avant de conclure, Fiston a rendu un vibrant hommage aux supporters lesquels se sont déplacés en masse à Sétif pour soutenir leur équipe. «Les supporters sont uniques. À domicile ou à l’extérieur, ils sont toujours plus nombreux. Je n’ai rien à dire de leur soutien, ils sont à remercier. Nous allons faire notre possible pour leur procurer de la joie à chaque rencontre.»
Publié dans :
OM
Fiston Abdul Razak
Hamroune