Auteur :
Rachid C.
dimanche 30 septembre 2018 06:14
Auteur de l’unique but des siens, Ahmed Gasmi a largement contribué au match nul décroché avant-hier face à l’ASAM. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, le capitaine nahdiste a accepté de revenir sur cette sortie et plusieurs autres sujets.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous du match nul décroché ?
Comme il fallait s’y attendre, la confrontation était très difficile à gérer, mais cela ne nous a pas empêchés de revenir à la maison avec un résultat probant. Certes, nous aurions pu décrocher les trois points, mais le match nul fait aussi nos affaires. Le plus important pour nous c’est de ne pas avoir concédé la défaite. Nous sommes toujours invincibles en déplacement, notre souhait, c’est que cette série dure le plus longtemps possible.
Vous avez trouvé beaucoup de difficultés pour imposer votre jeu lors de la première demi-heure, pourquoi ?
Oui, vous avez entièrement raison. Ce n’est qu’après le penalty repoussé par Gaya Merbah que nous nous sommes libérés. Je profite de cette occasion pour rendre hommage à notre jeune portier, il ne cesse de progresser. Sans son arrêt, le match aurait pris une autre tournure. Pour revenir à votre question, je pense que l’état de la pelouse ne nous a pas facilité la tâche. Notre dernier match sur une pelouse naturelle remonte au début du mois d’août. Nous savions que nous allions avoir des difficultés pour retrouver nos repères.
Vous n’avez pas été épargné par les critiques après avoir manqué un penalty la semaine dernière. Le but que vous avez inscrit avant-hier est une sorte de réponse à vos détracteurs, n’est-ce pas ?
Une réponse, non. Je suis un attaquant et je n’ai fait que mon devoir. Je ne suis pas au début de ma carrière, j’ai acquis l’expérience nécessaire qui me permet de gérer de telles situations. Je suis au NAHD depuis maintenant quatre ans, je me suis toujours donné à fond, à aucun moment je ne voulais rater ce penalty. Je profite de cette occasion pour lancer un message à nos supporters, ils doivent nous soutenir. Le match dure quatre-vingt dix minutes, ils doivent rester derrière nous, et ce, jusqu’au coup de sifflet final.
Contrairement aux matchs qui se déroulent au 20-Août, on sent que le Nasria est plus à l’aise lorsqu’il joue en déplacement. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Sur les cinq rencontres jouées loin de nos bases, nous avons réussi à décrocher neuf points. C’est vraiment encourageant pour la suite du parcours, l’équipe qui souhaite lutter pour les premières places doit bien gérer ses déplacements. Pour ce qui est du 20-Août, c’est notre stade et nous avons l’habitue de gagner à domicile. Je pense que nous devons juste continuer à fournir plus d’efforts, je suis persuadé que nous allons être récompensés à l’avenir.
Comment voyez-vous le prochain rendez-vous qui vous opposera au PAC, dans quelques jours ?
Il sera comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à négocier. Le Paradou AC est une coriace équipe, mais l’empoignade va se dérouler chez nous et devant nos supporters. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend, nous devons tout faire pour que les trois points restent à la maison. J’espère que les supporters vont être nombreux. Leur présence sur les gradins est une source de motivation supplémentaire pour nous.
Publié dans :
Nahd
Gasmi
PAC