Auteur :
Hamza S.
mardi 02 octobre 2018 09:00
Le défenseur axial des Vert et Noir, Chahrour, reste optimiste pour la suite du parcours et croit dur comme fer en leurs capacités de rester sur leur lancée. Il nous parle de la rencontre face au CRB et de leurs chances pour une autre consécration cette saison.
Comment se déroule la préparation en prévision des prochains rendez-vous ?
Ceux qui suivent les entraînements constatent que les joueurs s’entendent à merveille. On est pleinement concentrés sur les matchs à venir et on est tous animés d’une grande volonté, pour réaliser d’autres bons résultats. On se prépare dans une bonne ambiance et on est plus que jamais déterminés à confirmer nos derniers résultats enregistrés.
Mais vous allez jouer quatre matchs en l’espace de deux semaines. Un commentaire ?
On sait bien qu’on jouera quatre rencontres en deux semaines. Je pense que le staff technique a tracé un programme pour faire face à cette programmation. On ne se soucie pas de ça et on est concentrés sur notre boulot. On est prêts sur tous les plans, pour aborder ces matchs avec la ferme intention de réaliser de bons résultats.
N’avez-vous pas peur que le report du match face au MCA se répercute sur vous ?
Non, pas du tout, on sait que ce report est dû à la programmation du match du MCA face au Riffa en Coupe arabe. On fait avec et je crois qu’on est préparés pour ce genre de situations. On saura comment faire face et combler ce vide. On a joué un match face à la 5e région militaire et un autre prévu lundi (ndlr, hier) face au HB Chelghoum Laïd.
Le coach a exprimé sa satisfaction de la solidité du compartiment de la défense. Un commentaire ?
C’est bien de ne pas encaisser des buts. On est la meilleure défense avec la JSK avec seulement deux buts encaissés. La défense fait son boulot et c’est tant mieux pour le CSC. Mais je pense qu’on n’est pas les seuls à avoir réussi cette performance, car même les joueurs du milieu et ceux de l’attaque ont contribué à ça. C’est tout un système défensif et pas uniquement le compartiment de la défense.
Comment appréhendez-vous le prochain match face au CRB ?
Ce sera un match difficile qui va nous opposer à une équipe qui se présentera à Constantine avec l’idée de ne pas perdre. Mais on ne doit rater aucun point chez nous et devant nos supporters. Je veux aussi ajouter quelque chose de très important.
Allez-y ?
Toutes les équipes qui viennent à Hamlaoui essayent de présenter un meilleur visage et un meilleur rendement. Je me souviens la saison passée, lorsque je jouais au PAC, on a trouvé une ambiance des stades européens, une belle pelouse. Ce qui nous a poussés à sortir le grand jeu et à développer du beau football. D’ailleurs je salue les Sanafir pour les tableaux qu’ils réalisent à chacune de nos sorties à Hamlaoui.
Lamri «On est déterminés à rester sur notre lancée»
Le milieu de terrain du CSC Sid-Ali Lamri estime : «Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et le succès réalisé face au PAC nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral. On est tous animés d’une grande volonté pour garder cette bonne dynamique de victoires. Le match prochain face au CRB s’annonce difficile, mais on doit faire attention à cette équipe et inch’Allah on arrachera les trois points, surtout qu’on jouera chez nous à Hamlaoui et devant nos chers supporters.»
«On doit garder les pieds sur terre»
Sid-Ali Lamri invite ses coéquipiers à rester concentrés sur leur sujet et à ne pas s’enflammer, pour éviter une cassure, ou un retour à la case de départ. «On doit garder les pieds sur terre, du moment qu’on est sur la bonne voie. On ne doit pas se mettre une pression inutile et on est décidés à rester concentrés sur la suite du parcours, pour enregistrer d’autres bons résultats. On veut rester en haut du tableau et cela passe par la réalisation de bons résultats, en commençant par le match face au CRB où on doit gagner.»
«Je me sens en superforme et je veux donner plus au CSC»
Le milieu de terrain des Vert et Noir se dit satisfait de son rendement, mais il promet de fournir plus d’efforts pour jouer régulièrement et répondre aux attentes du coach Amrani qui lui fait confiance. «Vous savez tous que c’est grâce au coach Amrani que j’ai retrouvé la confiance et mes sensations. Je me sens en superforme et je compte aller encore de l’avant. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même et je serai encore plus performant lors de nos prochaines sorties.»
Afin de permettre aux joueurs de bien récupérer
La direction saisit la LFP pour reporter le match de l’OM au 20 octobre
Les dirigeants du CSC ont saisi les responsables de la LFP pour reporter le match de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis face à l’Olympique Médéa du 19 octobre au 20 du même mois. Les dirigeants du club constantinois ont demandé de décaler ce rendez-vous de 24 heures, et ce afin de permettre aux camarades de Mohamed Amine Abid de souffler un peu et de bien récupérer leurs forces. Ils attendent une réponse positive de l’instance présidée par Abdelkrim Medouar.
Le CSC jouera en déplacement à Sétif et à Alger
Les coéquipiers de Salhi effectueront deux déplacements les 11 et 15 octobre. Le premier au stade 8-Mai-45 à Sétif, face à l’ESS. Quate jours après, les capés d’Abelkader Amrani rendront visite au Mouloudia d’Alger, au stade olympique du 5-Juillet.
Amrani attend la réponse de la LFP
Les responsables du CSC et le staff technique attendent la réponse des responsables de la LFP. Le coach Amrani veut avoir tout le monde sous sa houlette, surtout que son équipe jouera un match de retard le 15 octobre. Il a peur de la fatigue du groupe et c’est pour cette raison qu’il a demandé de décaler le match prévu le 19 face à l’OM de 24 heures.
Il vise à récolter
10 points sur les quatre matchs à venir
D’après nos sources, le coach du CSC a comme objectif pour les quatre prochaines rencontres de récolter pas moins de 10 points. Les camarades de Belkheir croiseront le fer avec le CRB à Hamlaoui, avant de jouer deux chocs en dehors de leurs bases, face respectivement à l’ESS (10e journée) le 11 de ce mois, et le 15 du même mois face au MCA, lors du match de la mise à jour du calendrier du championnat (8e journée), avant de recevoir l’O Médéa le 19 de ce mois, comme annancé sur le site officiel de la LFP.
Publié dans :
csc
Amrani
Chahrour