Ligue 1 & 2

MCA : La venue de Courbis se complique

Courbis «Je n’ai pris aucune décision et ma réponse sera connue ce mardi»

Auteur : Kamel M. mardi 02 octobre 2018 08:59

Misant sur l’effet Rolland Courbis, afin de remettre le train sur rails, les choses n’avancent pas comme le souhaitent les responsables du vieux club algérois. D’ailleurs, nous avons rapporté dans notre précédente livraison que la direction du club a eu une discussion avec le technicien français qui a affirmé qu’il rendra sa réponse dans les 48 heures, du moment qu’il est en train de négocier avec son employeur. Cependant, il semble que les négociations entre Courbis et RMC se soient quelque peu compliquées, sachant qu’il a des engagements avec ladite radio et qu’il n’est pas facile de se séparer des services d’un consultant qui a fait partie de la boite depuis longtemps.

Les discussions se poursuivent avec RMC
Tout en menant les négociations avec son employeur, Rolland Courbis aurait déjà expliqué la situation aux responsables du MCA, en leur tenant un langage franc dimanche dernier. Le technicien français a demandé à son interlocuteur de lui accorder un autre délai jusqu'à mardi, afin de pouvoir avancer dans les négociations avec RMC. Tenant à son recrutement, les Mouloudéens ont décidé de lui accorder 48 heures de plus, afin de d’afficher l’intérêt qu’ils lui portent et mettent en place le projet sportif que Sonatrach veut réaliser. D’autre part et selon une source digne de foi, on laisse entendre que Courbis pourra proposer aux responsables du vieux club algérois de venir prendre l’équipe en main, tout en se déplaçant une fois par semaine en France pour honorer ses engagements avec RMC. Toutefois au MCA, on veut qu’il se consacre uniquement à l’équipe afin de réussir le projet sportif, et c’est la raison pour laquelle on peut d’ores et déjà dire que la venue de Courbis se complique, à moins que ce dernier ne décide de résilier définitivement son contrat avec RMC.   

Le plan B enclenché, de nouveaux noms proposés
Face à ses données, la direction du MCA a enclenché le plan B car une short-list d’entraineurs a été retenue, et sur laquelle figurent Hubert Velud, Jean Fenrandez et Faruck Hadzebegik. La même source ajoute que d’autres noms de techniciens étrangers ont été proposés à la direction du Mouloudia qui s’est mise à étudier leurs CV, notamment après que les données aient changé pour le recrutement de Rolland Courbis sur lequel beaucoup d’espoirs ont été nourris.  

Velud répond au profil recherché
Tout en tenant à Courbis, il semble bien que son compatriote Hubert Velud fait l’unanimité au Mouloudia. Sa connaissance du championnat algérien et de la mentalité des joueurs, son expérience en Afrique et les titres qu’il a gagnés plaident en sa faveur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un grand nom comme Jean Fernandez qui a pris en main de grandes équipes en France, entre autres l’Olympique de Marseille, le FC Metz et l’AJ Auxerre, Velud a gagné deux championnats et deux Coupes d’Algérie ainsi que la Coupe de la CAF avec le TP Mazembe. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision du CA, lorsqu’on sait que certaines parties au MCA  veulent un grand nom.
 

Courbis «Je n’ai pris aucune décision et ma réponse sera connue ce mardi»
Au moment où beaucoup de choses ont été dites au sujet de la venue de Roland Courbis,  nous avons pris attache avec le technicien français qui nous dira : «Mon adjoint ne viendra pas mercredi. Jusqu'à preuve du contraire, je n’ai pris aucune décision et ma réponse sera connue ce mardi.»
«Je ne peux plus faire attendre le Mouloudia»
Toutefois, il n’est un secret pour personne qu’il y a urgence au Mouloudia et que la direction du club tient à procéder à la nomination d’un entraineur dans les plus brefs délais. D’où la nécessité de connaître la réponse de Courbis au plus tard ce mardi. Abordé à ce sujet, le technicien français dira : «Comme vous le savez, je suis en train de discuter avec mon employeur, mais je ne peux plus faire attendre le Mouloudia, raison pour laquelle ma réponse sera connue dans 24 heures (NDLR, entretien réalisé lundi), et je vais trancher sur mon engagement avec le Mouloudia ou pas.»
«Les négociations sont compliquées avec RMC mais je pourrais venir au mois de décembre sans aucun problème»
Toujours dans le même sens, Courbis s’est étalé sur les négociations avec RMC et dira : «Les négociations sont compliquées avec RMC et je ne peux les laisser tomber comme ça en plein milieu de saison, car il y a des émissions qui sont déjà programmées. Si on m’avait contacté pour le mois de décembre, je n’aurais rencontré aucun problème.»
«Je ne peux laisser tomber facilement RMC, après 12 ans de travail»    
A vrai dire, il sera difficile pour Courbis de trouver une solution pour quitter RMC. «Je ne peux laisser tomber facilement RMC, après douze années de travail. J’ai exercé en Algérie tout en étant engagé avec RMC mais maintenant, c’est vraiment difficile.»
 

 

Publié dans : mca courbis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir